Imprimer les messages du sujet "problème de guide sur GT 40"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 26/11/2013 à 17h46 par aidan2207
Ah enfin, je suis ravi de lire que quelqu'un partage mon avis.
Je finirai par dire que le principal est de te faire plaisir que cela soit avec des scalextric ou des ninco ou autres.
Mais saches que tu apprécieras les Slot it ou les NSR et tu verras une véritable différence de comportement.
Cordialement
Aidan2207
Posté le 26/11/2013 à 21h42 par nolan
je vais jeter un coup d'oeil sur la gamme dans les marques comme slot-it...justement pour voir la différence , car bien des sloters ne jurent que par ça....au moins j'aurais ma propre idée....mais en général , je trouve toujours un truc qui me plait dans une marque ou une autre...chez Scalex, la Beauté des bagnoles est remarquable "du moins des qu'on monte dans les prix" et je suis fier d'avoir ma F GT 40 quoiqu'il en soit....
merci a vous tous pour tous vos conseils, c'est super de pouvoir débattre d'une passion commune.

[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]
Posté le 26/11/2013 à 22h08 par aidan2207
You're welcome.
Fais toi ton idée, mais tu ne pourras qu'être enthousiasmé.
Aidan2207
Posté le 26/11/2013 à 23h32 par nolan
c'est le but aussi...il vas de soit que si je prends plus de plaisir avec.... 
[URL=http://www.heberger-image.fr][IMG]http://www.heberger-image.fr/data/images/74049_ZBANIEREGT40.jpg[/IMG][/URL]
Posté le 26/11/2013 à 23h44 par pepe_plus
| nolan a écrit : |
c'est le but aussi...il vas de soit que si je prends plus de plaisir avec.... |
On prend du plaisir avec tout quand c'est bien étudié et que ça fonctionne correctement...
Au fait, où es tu dans le Gard ?
Répond en MP si tu préfères...
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 28/11/2013 à 11h37 par Viraufrin
| nolan a écrit : |
| je vais jeter un coup d'oeil sur la gamme dans les marques comme slot-it...justement pour voir la différence , car bien des sloters ne jurent que par ça... au moins j'aurais ma propre idée....mais en général , je trouve toujours un truc qui me plait dans une marque ou une autre... chez Scalex, la Beauté des bagnoles est remarquable "du moins des qu'on monte dans les prix" et je suis fier d'avoir ma F GT 40 quoiqu'il en soit.... merci a vous tous pour tous vos conseils, c'est super de pouvoir débattre d'une passion commune. |
Une petite touche suppémentaire pour relativiser les suggestions de pepe plus et de aidan2207. 
Il est toujours possible d'améliorer des voitures "basiques" (appelées jouets par certains...)
sans pour autant se lancer dans des transformations couteuses et compliquées à mettre en place.
Etant moi-même plutôt (ouaf !) contre la "course à l'armement",
je me contente en général de quelques transformations simples dont voici le détail et le coût :
- un guide Ninco (avec tresses neuves) pour environ 1,50 euro si le guide d'origine est "moyen",
- un train de pneus arrière adhérents (genre Slot It, NSR, BRM,...) pour environ 3,00 euros le train,
- remplacement du moteur d'origine (souvent de type Mabuchi cage courte) par un moteur au régime dans les 20.000-25.000 t/mn,
obtenu jusqu'à présent dans une fourchette comprise entre 7,00 et 14,00 euros.
Cela nous donne un total approximatif de 12,00 à 20,00 euros. 
Associé au prix d'une voiture de marque Ninco, Fly ou Scalextric
(les marques les plus fréquentes dans ma collection perso),
qui peut avoir été achetée d'occasion, on est encore loin du prix
d'une Slot It, NSR ou Racer... qui décotent peu, même en occasion 
Pour te donner une idée de ce que l'on peut obtenir, voici un topic que j'avais écrit il y a quelques mois
sur la réalisation de voitures pour "arsouiller" à peu de frais avec des copains. 
Site Viraufrin[/iars
Posté le 28/11/2013 à 12h00 par aidan2207
Excuses moi mais entre 10€ et 20€ Max de modifs à ajouter sur le prix d'une voiture
On est loin du prix d'une racer ou NSR ou Slot it ??
Une Slot it vaut 45€
Une racer sideways 48€
Une NSR 62€
Je ne vois pas l'intérêt d'acheter une voiture, de la modifier pour la rendre efficace si on peut en acheter une efficace dès le départ !
Les scalextric sont encore une fois très belles mais elles ne courent pas dans la même catégorie.
Aidan2207
Posté le 28/11/2013 à 12h08 par Viraufrin
| aidan2207 a écrit : |
| Excuses moi mais entre 10€ et 20€ Max de modifs à ajouter sur le prix d'une voiture On est loin du prix d'une racer ou NSR ou Slot it ?? Une Slot it vaut 45€ Une racer sideways 48€ Une NSR 62€ Je ne vois pas l'intérêt d'acheter une voiture, de la modifier pour la rendre efficace si on peut en acheter une efficace dès le départ ! Les scalextric sont encore une fois très belles mais elles ne courent pas dans la même catégorie. |
Efficace, peut être mais quelles sensations réelles, quel plaisir ?
Quel intérêt sur un "petit" circuit où la puissance brute a du mal à s'exprimer ?
Une Scalextric "préparée" vaut largement une NSR "de base", sans parler de solidité... 
Posté le 28/11/2013 à 12h19 par pepe_plus
| Viraufrin a écrit : |
| Il est toujours possible d'améliorer des voitures "basiques" (appelées jouets par certains...) |
Mais oui, il faut te rendre à l'évidence, ce sont des jouets. Ce ne sont pas les 500 malheureux sloteurs français multipliés par le nombre de pays achetant du Scalex dans le monde qui font vivre des boites comme Scalex...
Où part le reste de la production à ton avis ?
| Citation : |
Associé au prix d'une voiture de marque Ninco, Fly ou Scalextric (les marques les plus fréquentes dans ma collection perso), qui peut avoir été achetée d'occasion, on est encore loin du prix d'une Slot It, NSR ou Racer... qui décotent peu, même en occasion |
D'accord avec toi Viraufrin mais tu ne peux pas bâtir ton raisonnement sur du matériel acheté d'occasion.
Il m'est arrivé de trouver des occasions Ninco, Scalex ou autres sur des brocantes pour des prix variant de 1 à 5€.
De plus tous ne veulent pas de l'occas et tous ne veulent pas acheter un truc où au final il ne reste bientôt plus que la coque d'origine quand elle est de plus pas toujours complète.
Il faut aussi se mettre à perdre du temps pour chercher, commander et recevoir ces pièces à changer ce que tous ne savent toujours faire non plus.
Donc une occas vraiment pas chère à 5€ + 20€ de pièces = 25€ pour un truc pas neuf dont on n'est pas certain du résultat.
Pour le prix de 2 de ces occas incertaines on a une slotit neuve qui fonctionne du premier coup...
Et une Scalex neuve plus toutes les pièces à changer = 1x1/2 le prix d'une slotit (ou autre...).
Il n'est pas question ici de critiquer une marque ou une autre. Ces fabricants ne s'adressent pas à la même clientèle, c'est aussi simple que cela.
Mais comme toujours, chacun son choix... 
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 28/11/2013 à 12h23 par pepe_plus
| Efficace, peut être mais quelles sensations réelles, quel plaisir ? Quel intérêt sur un "petit" circuit où la puissance brute a du mal à s'exprimer ? |
| - remplacement du moteur d'origine (souvent de type Mabuchi cage courte) par un moteur au régime dans les 20.000-25.000 t/mn, |
Faudrait t'entendre avec toi même 
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 28/11/2013 à 12h26 par Viraufrin
(pepe_plus a écrit :)
...
Donc une occas vraiment pas chère à 5€ + 20€ de pièces = 25€ pour un truc pas neuf dont on n'est pas certain du résultat.
Justement si, car, excuse-moi de te contredire, ce n'est pas toujours le cas sur du "sortie de boite"
même chez NSR, Slot It, Racer ou autres... 
...
Mais comme toujours, chacun son choix... :)
Tout à fait et c'est pour ça que je présente le mien (et celui d'autres personnes),
pour que les choses soient claires et objectives pour nos "petits nouveaux"
tels que nolan, dont nous occupons le topic... 
Posté le 28/11/2013 à 12h28 par Viraufrin
| pepe_plus a écrit : |
| Viraufrin a écrit : Efficace, peut être mais quelles sensations réelles, quel plaisir ? Quel intérêt sur un "petit" circuit où la puissance brute a du mal à s'exprimer ? Viraufrin a écrit : Faudrait t'entendre avec toi même |
Quand je dis "puissance brute", je fais allusion aux moteurs "de folie" (30.00, 35.000... 40.000 t/mn
)
que certains semblent affectionner et présenter comme LA solution...
Posté le 28/11/2013 à 12h33 par Viraufrin
Pour mémoire, ma dernière transformation (en cours) est une Proslot (Porsche 911 GT3)
qui va me revenir "tout compris" (avec un moteur neuf que j'attends, qui n'est pas un Slot It ou un NSR)
à environ 17,00 euros...
... et qui sera dans le "Top 10" (voire le "Top 5"...) de mes voitures persos. 
Posté le 28/11/2013 à 12h47 par pepe_plus
Quand je dis "puissance brute", je fais allusion aux moteurs "de folie" (30.00, 35.000... 40.000 t/mn )que certains semblent affectionner et présenter comme LA solution... |
Ha Bon ?
Moi s'il n'y a pas écrit au moins 150.000tr j'ouvre même pas la boite !!! 
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 28/11/2013 à 13h54 par Viraufrin
| pepe_plus a écrit : |
| ... Moi s'il n'y a pas écrit au moins 150.000tr j'ouvre même pas la boite !!! |
Et tu as combien de voitures "enfoncées" dans le mur de ta cave/grenier ? 
Posté le 28/11/2013 à 14h12 par SOLSOFT
C est un peu facile de dire que les soit disant autos type slot IT ou nsr ou autre sont des autos pour des grandes pistes et pas des pistes de grenier
Pour mon humble avis et ayant commence comme tous le monde par une petit piste tu peux exploiter sans soucis ces modèles avec leur moteur de 22 000 t/rm, sur une petite piste après le soucis c est aussi le pilotage ça c est autre chose ont ne trouve pas ça dans le commerce !!!
Je rejoint les autres sur le soucis d acheter une scalex qui maintenant se vend en magasin plus de 50 euro et de devoir la bidouiller même pour 20 euro de plus afin d avoir un minimum de satisfaction !! Aucun interet
mais cela reste mon avis
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 28/11/2013 à 14h27 par Viraufrin
SOLSOFT a écrit :
...
après le souci c'est aussi le pilotage, ça c est autre chose, on ne trouve pas ça dans le commerce !!!
C'est pas faux ! 
Je rejoins les autres sur le souci d acheter une scalex qui maintenant se vend en magasin plus de 50 euros
et de devoir la bidouiller même pour 20 euro de plus afin d avoir un minimum de satisfaction !! Aucun interet
Change de magasin : dans ceux là, les Slot It doivent être (au moins) à 70,00 euros ! 
...
P.S. De manière générale, le "tout fait" coutera toujours plus cher que le "do it yourself",
surtout en partant de voitures d'occasion : c'est un choix aussi... 
Posté le 28/11/2013 à 16h45 par SOLSOFT
| SOLSOFT a écrit : ... après le souci c'est aussi le pilotage, ça c est autre chose, on ne trouve pas ça dans le commerce !!! C'est pas faux ! Je rejoins les autres sur le souci d acheter une scalex qui maintenant se vend en magasin plus de 50 euros Change de magasin : dans ceux là, les Slot It doivent être (au moins) à 70,00 euros ! ... P.S. De manière générale, le "tout fait" coutera toujours plus cher que le "do it yourself", |
exemple VPC ce week end à safran
nouvelle maserati tropheo 55 euro modele mc cafe
sinon va sur le site de jordy casa slot et tu verra par toi meme 
les tarifs évolus mon cher collègue !!! MALHEUREUSEMENT

ma derniere scalex que j'ai achete m'avait coute 36 euro cela fait au moins 10 ans
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 28/11/2013 à 17h11 par francorchamps
Moi je pense que.... tout le monde a raison .
Je m 'essplique : sur le strict plan des perfs ou du comportement, c est clair que nsr ou slot it
sont plus simples à faire bien rouler et souvent moins chères car ok dès le départ
!
Là ou des marques comme scalex sont plus intéressantes, c est au niveau des modèles proposés , bcp plus variés ( de gros bacs américains, une cox, une belle mini, de super f1 des années 60, une petite MG, des tourismes....)
Moi je n achète plus une scalex ou une carrera , p ex, que si c est un modèle dont j ai vraiment envie, en sachant qu il faudra "intervenir" pr que ça roule bien .
Si je veux une xième gt 40 qui roule bien , j achète une slot it, c est clair.
Un autre aspect , c est l esthétique, et là si les slot it sont quasi irréprochables, qd je vois certaines nsr ou ninco racing complètement écrasées, avec de minuscules roues avant, c est pas top qd même...
voilà voilà...
Posté le 28/11/2013 à 19h01 par Viraufrin
| SOLSOFT a écrit : |
| Viraufrin a écrit : SOLSOFT a écrit : ... après le souci c'est aussi le pilotage, ça c est autre chose, on ne trouve pas ça dans le commerce !!! C'est pas faux ! Je rejoins les autres sur le souci d acheter une scalex qui maintenant se vend en magasin plus de 50 euros Change de magasin : dans ceux là, les Slot It doivent être (au moins) à 70,00 euros ! ... P.S. De manière générale, le "tout fait" coutera toujours plus cher que le "do it yourself", exemple VPC ce week end à safran nouvelle maserati tropheo 55 euro modele mc cafe sinon va sur le site de jordy casa slot et tu verra par toi meme les tarifs évolus mon cher collègue !!! MALHEUREUSEMENT ma derniere scalex que j'ai achete m'avait coute 36 euro cela fait au moins 10 ans |
1 - Donc UNE voiture bien précise de chez Scalex (la Maserati Tropheo) vaut environ 55,00 euros...
je dis ça parce que j'en ai vu "quelques unes" moins cher (entre 40,00 et 50,00 euros) sans être de la catégorie "Incassable" (économique)
chez M....c que tu connais aussi bien que moi. 
2 - Il y a 10 ans, tu ne devais pas acheter beaucoup de Slot It ou de NSR, encore moins de Racer Sideways. 
Conclusion : que chacun défende son point de vue, nous sommes d'accord, mais en évitant la mauvaise foi... ![]()