Imprimer les messages du sujet "Logiciel de tracé de circuit"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 23/11/2013 à 19h42 par barth
bonjour a tous,
apres avoir parcouru le forum j'ai vu qu'il existait des logiciels pour tracé ses
circuit, pour mon cas il y a 10 ans j'avais le Ninco track map mais pas moyen de remettre la main dessus...
d'ou mon poste, quel logiciel pour vous est le plus simple a prendre en main juste pour tracer un circuit?
mais surtout existe t'il un logiciel sur lequel vous rentré votre nombre d'element X ou Y et il vous propose des tracés?
d'avance merci.
A+
Posté le 23/11/2013 à 19h50 par scale
Moi, j'en cherche pour mac depuis un moment……
Posté le 23/11/2013 à 23h39 par simamine
Je ne sais pas s'il existe un logiciel qui te donne un trace à partir de ton stock de rail.
Mais ur30 est un logiciel facile a utiliser qui te permet de faire un trace, tu peux y rentrer ton stock de rails, déterminer la dimension disponible pour ta pisté et simuler ton tracé!
Ur 30 est téléchargable sur leur site.
Ton trace va dépendre de ton stock de rail, mais surtout de la place disponible pour ta piste.
Est ce que tu envisages une piste fixe ou démontable?
Qu'est ce que tu préfère comme piste, un rallye sinueux, ou une piste vitesse rapide avec de grande courbes?
Posté le 24/11/2013 à 00h14 par mroiseau
J'utilise le logiciel de scalextric pour mon tracé mais bon c'est bien lorsqu'on a une piste scalextric.
Posté le 24/11/2013 à 01h32 par tiloup40
| scale a écrit : |
| Moi, j'en cherche pour mac depuis un moment…… |
Rail Modeller ... ICI
Quelques explications (en anglais) pour adapter les références ... ICI
Je ne suis pas sur Mac donc ... je n'en sais pas plus !
A+
Posté le 24/11/2013 à 10h31 par barth
salut,
merci pour ta reponse, je vais teste ultimate racer 3, je cherche a faire un circuit de vitesse avec de belle courbe, je ne savait pas qu'il tenait compte de la taille de la piece...
merci pour l'info