Imprimer les messages du sujet "Première piste Scalextric en L en appartement"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 23/11/2013 à 08h26 par Autaquet

Salut à tous!

Voici une semaine que je suis en possession d'un coffret scalextric sport" fast and furious" , et moi et ma fille de 4 ans on s'éclate!

Seulement voilà pour papa, le tracé est un peu court ( et les copains aussi )....Après quelques palabres et compromis avec madame, je peux m'installer ( en premier lieu de façon éphémère) sur le buffet + la table, donc ce sera un tracé en L.

Les dimensions ?

- le buffet 163 cm par 40 cm; la table 124 x 71 cm ( en L)

Je suis pas fort pour incruster mes premiers essais avec Scalex Track planner ( qui bugge sur mon pc), donc je laisse les experts de la courbe s'exprimer....

Au début il sera démonté donc, on va éviter un pont dans un premier temps même si ça me tente beaucoup....Mais c'est histoire de gagner du temps en montage/démontage.

Merci pour votre aide!

Phil

Posté le 23/11/2013 à 08h54 par Le_BN

Salut !

Pour le logiciel Scalextric, pour l 'utiliser, je l'ouvre en mode administrateur. sinon il se ferme automatiquement.

Tu peux aussi télécharger le logiciel Ultimate Racer 3.0

Posté le 23/11/2013 à 14h47 par STF

Salut Autaquet.

Premirer truc: Voilà comment j'interprète tes dimensions. C'est bien ça ???

Deuxième truc: J'ai aussi au plateau démontable et j'installe un pont. C'est pas ça qui me prend le plus de temps. A toi de voir

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 24/11/2013 à 13h22 par Autaquet

Alors, pas exactement, puisque la table vient contre le mur...pour former le L. enon pas contre le buffet

j'ai refait un tracé , j'arrive à 7 mètres de long avec un pont, une parabolique en R2 mais je peux pas l'insérer , il n'est pas au bon format d'image

Phil

Posté le 12/08/2014 à 08h44 par Autaquet

Hello tout le monde!

Je n'ai (évidemment) pas abandonner mon projet de piste, mais simplement , 1 mariage et le réaménagement du salon plus tard , et quelques achats de rails aussi, mon circuit est posé sur le sol, pendant que madame n'est pas là....

Au sol, mon circuit s'étend sur une surface de 3,30m x 1m.

J'envisage de le poser sur un plateau en 3 parties ( pour le rangement dans le cagibi ), avec au moins les rails fixés dessus pour perdre moins de temps au remontage/démontage.

Comment gérer le fait que surement des rails seront à la jonction de deux panneaux?

Merci de votre aide!

Je poste une photo du tracé dès que possible

Phil

Posté le 12/08/2014 à 09h20 par Autaquet

En fait pour l'instant, j'ai posé des dalles domyoche pour atténuer le bruit, donc 1,10 m max.

Ok pour les rails, je vais faire des secteurs numérotés pour pas les démonter rail par rail à chaque fois.

Phil