Imprimer les messages du sujet "Carrera digital 143 : DTM Power Race ou Speed Trap ?"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 22/11/2013 à 23h07 par Stratos

Bonjour,

J'ai l intention d acheter un circuit carrera digital pour Noël.
J'hésite entre le power race et le speed trap.
Le speed trap est plus long et presque au même prix que le power racer, mais il n'est pas référence sur carrera-toys.fr, alors je me pose des questions ...
Savez vous en quelle année est sorti le speed trap ?

Merci d'avance

Stratos
Bonjour,merci de bien vouloir respecter le règlement du forum en passant par la case présentation!

Posté le 23/11/2013 à 00h09 par tiloup40

Stratos a écrit :

Savez vous en quelle année est sorti le speed trap ?

Au catalogue Carrera Allemagne d'octobre 2008, infos ... ICI

A+

Posté le 23/11/2013 à 08h11 par folgaz

Hello!
Avant de te faire ramasser... Fais un petit tour par la case "présentation". Histoire d'expliquer en deux mots à qui on a à faire. Âge, lieu, antécédents dans le slot, etc. Comme si tu te présentais à des potes quoi
Amicaslotement

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Posté le 23/11/2013 à 18h49 par Stratos

Bonsoir,

Merci, mais c est un carrera go, moi je parle du carrera digital 143 "speed trap".
Quelqu'un sait de quel année il est ?
Et si c est un bon choix (vs. digital 143 "DTM Power Race" ?

Cordialement,

Fabien

Posté le 24/11/2013 à 00h29 par mroiseau

Perso j'ai acheté une DTM BMW carrera et je trouve qu'elle est vraiment super comme voiture, du coups je serais plus pour le circuit incluant des voitures DTM, en plus en digital elles ont l'éclairage donc elles doivent êtres superbes (la mienne est une analogique donc pas d'éclairage )

Édit : ma voiture c'est une 1:32 donc pour l'éclairage je ne suis pas sur du tout qu'il soit présent sur les 1:43 ! en tous cas ça reste sûrement une très bonne voiture ^^

Posté le 24/11/2013 à 00h35 par berteen

mroiseau a écrit :
Perso j'ai acheté une DTM BMW carrera et je trouve qu'elle est vraiment super comme voiture, du coups je serais plus pour le circuit incluant des voitures DTM, en plus en digital elles ont l'éclairage donc elles doivent êtres superbes (la mienne est une analogique donc pas d'éclairage )

point d'éclairage au 1/43...... !!! Ce qui n'empêche pas les voitures d'être fort jolies....

merci papa noel !!!!!

Posté le 24/11/2013 à 00h41 par tiloup40

On en voit un sur Amazon Allemagne mis en vente en ... juillet 2012 ... ICI

Impossible à trouver sur le site international de Carrera même en remontant le catalogue jusqu'à 2008 , à croire que c'était une série limitée ou une série spéciale pour certaines chaines de magasins ...

Posté le 24/11/2013 à 00h42 par mroiseau

Merci bertren pour l'info c'est bien ce qui me semblait après réflexion

Posté le 24/11/2013 à 00h55 par tiloup40

Le Speed Trap étant donc de 2012, ne se trouvant pas partout je te conseillerai aussi plutôt le choix du DTM Power Race qu'en plus tu peux acheter chez un revendeur de slot très sérieux et connu ... Mondialtec pour le citer

ICI ... : DTM Power Race

Les "tutures" sont quand même plus intéressantes mais bon ... les goûts et les couleurs

Posté le 24/11/2013 à 12h33 par billygol

Salut Stratos,

Perso, je prendrais sans hésiter le coffret DTM; les voitures sont belles, tu peux agrandir le circuit comme tu veux avec différents rayons de courbes. Après ça reste du 1/43, pour rouler sans aimant, c'est mission pas impossible, mais dur dur. Les voitures sont très légères. Mais pour les enfants (et papa), ils peuvent bien s'amuser.

J'ai un carrera 1/43 analogique (dans un carton) car mon fils de bientôt 7 ans préfère carrément le 1/32 sans aimant, car c'est plus joueur, on doit préparer les voitures, prépa différente suivant les marques et voitures, c'est ludique et ça apprend à piloter sensible de la poignée. Mais bon, c'est vrai que la question de place et déterminante dans le choix. J'ai du faire un plateau (3,30m x 1,10m) installer dans le garage , et quand ça caille c'est pas évident de jouer. Mais le plaisir est toujours là !

A+

Posté le 24/11/2013 à 13h02 par Bub27

Bonjour

je suis tout a fait d'accord avec billygol...

Même si tu es en manque de place privilégie le 1/32, tu ne sais pas peut être qu'un jour tu auras plus de place et tu pourras exploiter une piste plus grande .
La conduite est vraiment réaliste sans aimants...

@+

Bub27

Posté le 24/11/2013 à 13h13 par pepe_plus

billygol a écrit :
Après ça reste du 1/43, pour rouler sans aimant, c'est mission pas impossible, mais dur dur. Les voitures sont très légères.

Le Jouef (entre autres) roule parfaitement sans aimant et est aussi ludique que du 1/32.

Alors pourquoi pas le Carrera ???

Sans doute encore et comme toujours un simple problème de pneus...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 24/11/2013 à 14h43 par berteen

pepe_plus a écrit :
billygol a écrit : Après ça reste du 1/43, pour rouler sans aimant, c'est mission pas impossible, mais dur dur. Les voitures sont très légères.

Le Jouef (entre autres) roule parfaitement sans aimant et est aussi ludique que du 1/32.

Alors pourquoi pas le Carrera ???

Sans doute encore et comme toujours un simple problème de pneus...


et un poil de lest...!!

merci papa noel !!!!!

Posté le 24/11/2013 à 15h12 par vroumm

non c'est surtout un problème de guide si on peut appeler ça comme ça, sur le carrera go c'est une pointe

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 24/11/2013 à 15h50 par billygol

Oui, sans aimant, il y a le guide qui pose problème, le moteur doit tourner sous un voltage plus bas car trop puissant, il faut lester et des pneus uréthane (chez Bruno): http://www.slotcarstyres.com/

J' ai des nascar et batman et compagnie de chez carrera go et c'est pas évident à régler.

Les Jouef, c'est pas pareil, avec des bon pneus, un poil de leste et alim réglable, ça va bien.

Les scx compact vont bien aussi, mes nascar se prépare bien, avec leste et pneus uréthane, toujours chez Bruno. (je ne lui fais pas de pub, mais il a un bon choix en pneus 1/43 uréthane).
SCX font aussi des dtm 1/43 (conception différente des carrera go )

De toutes façons, sans aimant il faut une alimentation réglable (par voie si possible) pour adapter le voltage aux voitures

Posté le 24/11/2013 à 18h47 par berteen

vroumm a écrit :
non c'est surtout un problème de guide si on peut appeler ça comme ça, sur le carrera go c'est une pointe

disons que c'est un tout... le guide fait partie intégrante de la dificulté à rendre "amusantes" des carrera go..
mais en l'affinant un tant soi peu... en lui permetant d'être "rotatif" en limant la base du puit de guide sur le chassis... on arrive à obtenir des voitures plaisantes à faire tourner... après c'est sur que le public de base de cette gamme doit avoir entre 5 et 7ans.....!

merci papa noel !!!!!

Posté le 24/11/2013 à 20h00 par tiloup40

billygol a écrit :
J'ai du faire un plateau (3,30m x 1,10m) installer dans le garage , et quand ça caille c'est pas évident de jouer.

Un p'tit poêle à pétrole pour chauffer temporairement et on monte vite la température à 18 ou 20 degrés

Posté le 24/11/2013 à 21h36 par pepe_plus

vroumm a écrit :
non c'est surtout un problème de guide si on peut appeler ça comme ça, sur le carrera go c'est une pointe

Tu crois ?

Tu devrais essayer ça un jour...

C'est ICI

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 24/11/2013 à 22h57 par GentlemanDriver

vroumm a écrit :
non c'est surtout un problème de guide si on peut appeler ça comme ça, sur le carrera go c'est une pointe

Sur certaines Jouef aussi mais ça ne les empêche pas d'être plus "conduisibles" que les GO!!!.
Les GO!!! ont un moteur trop pêchu, des gommes pourries et une hauteur de caisse de 4X4.

Si c'est pour jouer avec les enfants c'est bien (un temps), mais je suis d'accord que le 1/32 est bien mieux. De toute façon un circuit au 1/43 ne tient pas énormément moins de place qu'un Scalex par exemple. De plus si le circuit n'est pas fixé pourquoi choisir le 1/43 à part pour le côté financier ?

Patrick