Imprimer les messages du sujet "Besoin d'aide"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 15/11/2013 à 18h30 par schneider334
Bonjour
je suis nouveau et je souhaite faire découvrir le slotcar à mon fils.
Vers l'âge de 12 ans j'ai reçu un circuit carrera, enuite avec je ne jouais plus.
Je suis un peu perdu cars il y a plusiurs marque (carrerea, scalextric...) et je ne sais la quelles choisir. Je vois aussi l'achelle 1/32 ou 1/24 qu'est ce qui est mieux.
Carrera propose 1/32 digital est-ce bien ?
bref un peu perdu
merci de votre aide.
Posté le 15/11/2013 à 18h36 par Gelan
bonjour,
il va falloir que tu en dises plus... car tout dépend de la place, circuit fixe ou pas, du budget, etc...
en tout cas bienvenue.
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Posté le 15/11/2013 à 18h44 par GentlemanDriver

Pareil que Gélan. Mêmes questions.
Patrick
Posté le 15/11/2013 à 18h47 par schneider334
ben pour commencer entre 300 et 500 € de budget.
le but étant de faire de bonne soirée entre amis.
le digital c'est quoi au juste ?
Posté le 15/11/2013 à 19h05 par COLARGOL
et amuse toi bien. 
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL
Posté le 15/11/2013 à 19h15 par GentlemanDriver
C'est très raisonnable pour débuter mais en digital faudra investir un peu plus si tu souhaites autre chose qu'un coffret standard avec minimum trois autos.
Le digital est un système qui te permet de rouler de 2 à 4 ou 6 (selon la marque sans parler des systèmes dits "artisanaux") sur un circuit de 2 à 4 ou 6 voies (selon la marque sans parler des systèmes dits "artisanaux") et de pouvoir passer sur celle que tu veux au gré des aiguilles de changement. Pour cela il faut être équipé de rails et accessoires spécifiques.
C'est assez bien expliqué ici. Visite les info de chaque point en cliquant sur les boutons bleus.
Patrick
Posté le 16/11/2013 à 14h03 par schneider334
ho super je comprends mieux maintenant. Merci
Comment commencer, on achète que les rails et ensuite le reste ?
Est ce qu'il y à de bonne adresse (je suis en Alsace) ou des site de vente sur internet avec de bons conseils ?
merci encore
Posté le 16/11/2013 à 14h05 par schneider334
autre question, sur le lien de Carrera on peut changer en numérique, c'est qui la différence par rapport au digital ?
Et est ce que les autre marque valent Carrera au niveau du digital ou Carrera c'est ce qui ce fait de mieux ?
Posté le 16/11/2013 à 17h25 par GentlemanDriver
| schneider334 a écrit : |
| autre question, sur le lien de Carrera on peut changer en numérique, c'est qui la différence par rapport au digital ?
Et est ce que les autre marque valent Carrera au niveau du digital ou Carrera c'est ce qui ce fait de mieux ? |
Le mieux est de commencer avec un coffret et au besoin compléter avec des rails au détail. Renseigne-toi chez SP collectables, CasaSlotRacing et Mondialtec par exemple.
Selon ton choix définitif il vaut toujours mieux partir avec un coffret standard composé le moins possible de courbes standard (R1/60 chez Carrera). Si tu optes pour le digital (numérique) achète un coffret avec trois autos.
Mais réfléchis bien car si tu n'as pas l'occasion de rouler régulièrement à plus de deux c'est dommage de dépenser autant pour du digital. Mieux vaut avoir un bon circuit dans ce cas et plus d'autos. D'autre part le digital est vraiment intéressant dès que tu passes à des longueurs de piste correctes. Si tu as un petit circuit tu n'auras pas toujours le temps de gérer les changements de voies tellement ça peut aller vite. Dis-toi que sur un circuit de 7 à 9 mètres le tour est effectué bien en dessous de 8/10 s. Faut avoir un super temps de réaction pour penser à actionner l’aiguillage avant d'y arriver. 
Le numérique c'est le digital. Tu peux passer de l'analogique au numérique grâce à des kits adaptation.
En analogique c'est plus simple. Deux autos qui roulent chacune sur leur voie. Pas de changement de voie, pas d'entrée aux stands...
C'est également moins onéreux puisque moins d'électronique comme les processeurs (puces) dans les voitures et tout le système qui permet de gérer les changements de voie, le comptage, la gestion de course etc.
Chez Carrera les autos digitales peuvent aussi rouler en analogique mais pas inversement car les analogiques n'ont pas de puce.
Est-ce que Carrera est le meilleur système ? Je ne connais pas les autres. Par contre à lire la rubrique consacrée au digital ici, tu remarqueras moins de sujets relatant des problèmes avec cette marque.
A mon avis c'est du fiable. Juste un bémol concernant l'ergonomie de la poignée digitale. Elle est mal faite, ce qui t'entraine à appuyer sur la gâchette des gaz en même temps que sur le bouton de changement de voie. c'est pas top
Faut sûrement un bon temps d'adaptation et je ne l'ai pas trouvé. Certainement pas assez d'entrainement pour moi.
Sinon les purs et durs préfèrent l'analogique. Et pour débuter c'est recommandé afin de te faire la main. C'est je pense la meilleure démarche, et passer pourquoi pas ensuite au digital. Faut savoir qu'il faudra alors équiper toutes tes voitures de puces et que les Carrera ne sont pas étudiées pour équiper les autres marques. C'est faisable mais plutôt compliqué.
Pour conclure : si tu as les moyens pour passer directement au digital et de continuer dans cette voie (prix des autos), que tu rouleras régulièrement à plus de deux, que ton circuit sera assez grand et que le choix des autos de la marque te semble suffisant ou que tu te sens de digitaliser les modèles d'autres marques, alors fonce.
Patrick
Posté le 16/11/2013 à 18h16 par Bub27
Bonjour
L'explication au dessus est plutôt complète mais je vais te parler de mon expérience perso car il y a un an j’étais dans la même situation que toi.
Je roule sur carrera digital 132
Avantage :
Convivialité
Quand tu as des potes qui viennent tu peux rouler a 6 sur 2 voies.( bon il faut bien sur d'autres manettes donc$$$)
Tu peux régler la vitesse et le freinage de chaque voiture indépendamment ( ma fille de 3 ans peux jouer en appuyant a fond sur la manette sans jamais sortir )
Les manettes infrarouges.
tu peux brancher le Control unit directement sur un Pc avec logiciel de chrono.
En changeant l alimentation, les rails carrera sont adaptés pour du 1/24eme.
Inconvénient :
Les rails sont larges environ 20 cm donc le carrera prend beaucoup de place.
quand tu commences tu veux toujours plus grands donc ça coute un peu de sous.
Bref comme tu as pu le remarquer je suis super content de mon achat, j'ai commencé avec un coffret de 9M avec 2 voitures et maintenant j'ai une trentaine de voitures et une piste de 24m.
Tous mes amis qui ne connaissaient pas le slot sont comme des fous quand ils viennent a la maison, on se fait de super arsouilles .
Je ne connais pas les autres marques, certains membres t'en parleront peut etre mais carrera tu peux y aller les yeux fermés.
il y a des vendeurs ebay en Allemagne très pro et bien niveau tarif, jaspeed, mondialtech sont bien aussi, reviens vers moi si tu veux plus infos...
@+
Bub27
Posté le 18/11/2013 à 11h18 par schneider334
merci pour toutes ces infos.
dernière questions : est ce que en 132 digital les circuit sont extensibles à souhait.
Posté le 18/11/2013 à 11h27 par GentlemanDriver
| merci pour toutes ces infos. dernière questions : est ce que en 132 digital les circuit sont extensibles à souhait. |
Oui.
Les rails Evolution et D132 sont compatibles.
Patrick
Posté le 18/11/2013 à 12h48 par gilou-971
bonjour!
on veut tous commencer par du digital: ça parait plus chouette.
Moi, j'ai même tout acheté pour ça en Carrera. Et puis finalement.... c'est resté en carton.
Il faut être plus strict niveau électrique, il faut mettre une puce dans chaque voiture sinon pas de digital.
Et puis l'analogique c'est chouette. Certes tu n'as qu'une voiture par voie, pas de déboitage mais le pilotage est là.
Et puis tu peux toujours y venir après, en choisissant ton digital.
Bonne réflexion! 
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 18/11/2013 à 14h33 par schneider334
merci pour la répnse.
mais quand tu dis que le pilotage est là, cela veut dire quand digital il n'y à pas ce plaisir ?
On peut trouver en ocaz des circuit digital 132 ?
Posté le 18/11/2013 à 14h36 par gilou-971
| merci pour la répnse. mais quand tu dis que le pilotage est là, cela veut dire quand digital il n'y à pas ce plaisir ? On peut trouver en ocaz des circuit digital 132 ? |
Ben si aussi
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 19/11/2013 à 12h18 par schneider334
merci pour toutes ces précisions.
après il y à les accessoires : je ne sais pas à quoicela peut servir ?
pc unit
black box
control unit ( avec black box ? ou pas, est ce l même chose que la black box ?)
driver display
pit stop ( 2 formules dispo)
Posté le 19/11/2013 à 17h46 par Bub27
bonjour
Le pc unit (câble) sert a brancher le CU sur un pc, coupler avec un logiciel de chrono c'est le pied.
existe des câbles beaucoup moins cher.
La black box BB est l’ancienne version de la CU control unit : c'est un peu l'unité centrale du circuit, en sachant que la CU est beaucoup plus simple d'utilisation.
Display driver, accessoire, a mon avis un peu cher et pas très utile mais ce n'est qu'un avis perso
Pit Stop permet d'ajouter le paramètre stand, faire le plein sinon la voiture se traine...
(je trouve que ça donne du piment au course avec des arrêts au stand obligatoire)
@+
Bub27
Posté le 19/11/2013 à 18h24 par schneider334
merci
donc black box et pc unit c'est la même chose mais en moins bien (pour la black box)
Posté le 19/11/2013 à 18h29 par Bub27
non pc unit c'est le câble
La control unit a pris la place de la BB depuis 2,3 ans dans les coffrets "carrera digital".
Bub27
Posté le 19/11/2013 à 23h12 par David Perone
Moi je m'y connais pas en digital
mais bienvenue quand meme sur le forum. 
Only Maxi 5
- 1
- 2