Imprimer les messages du sujet "Tribune de Sergio"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 11/11/2013 à 13h21 par Raphaslot
Salut,
Voici mon premier bâtiment en carton plume.
Ce que je peux déjà dire c'est qu'il faut un bon cutter et une bonne latte ce que je n'avais pas.
J'ai utilisé la technique de Sergio une goutte de glue et le reste avec la colle transparente pour carton et papier. La il faut faire attention de ne pas en mettre partout.
Dans l'ensemble je suis satisfait, je dois encore le peindre c'est pourquoi j'ai pas fixé le toit.
J'aurais besoin d'un conseil ou deux. Pour les bords qui ne sont pas coupés nette, je peux mettre quelque chose pour lisser ? Pour la peinture c'est bien de l'acrylique ?

Posté le 11/11/2013 à 18h12 par Brifou
Très sympa,
comment avoir les plans, auprès de Sergio,
,
merci,
Rangé des voitures
Posté le 11/11/2013 à 18h37 par vroumm
un petit mp pour Sergio et un petit mot gentil!! 
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 11/11/2013 à 19h32 par Raphaslot
J'y croyais pas de trop mais en réalité Sergio a répondu très rapidement, il est super sympa !
Posté le 11/11/2013 à 22h33 par Sergio
| Raphaslot a écrit : |
| Salut, Voici mon premier bâtiment en carton plume. Ce que je peux déjà dire c'est qu'il faut un bon cutter et une bonne latte ce que je n'avais pas. J'ai utilisé la technique de Sergio une goutte de glue et le reste avec la colle transparente pour carton et papier. La il faut faire attention de ne pas en mettre partout. Dans l'ensemble je suis satisfait, je dois encore le peindre c'est pourquoi j'ai pas fixé le toit. J'aurais besoin d'un conseil ou deux. Pour les bords qui ne sont pas coupés nette, je peux mettre quelque chose pour lisser ? Pour la peinture c'est bien de l'acrylique ? |
et bien c'est super pour ton 1er essai
Oui peinture acrylique, mais bien regarder les débits pour peindre les zones difficiles avant collage. pour tes bords, je t'avais (je crois) mis comment faire, sinon, tu passes un coup de papier de verre très fin , ensuite un bon coup de colle à bois et apprès séchage, re papier de verre.
je remet la découpe du carton pume (à la Sergio)...

Sergio
Posté le 11/11/2013 à 23h05 par Raphaslot
Salut Sergio, non c'était pas moi ;-) mais j'avais vu ta méthode sur le forum. ;-)
J'ai appliqué ta méthode sauf que j'avais un trop gros cutter au début...
Encore merci pour tout tes conseils, je vais m'attaquer à ça en semaine.
J'hésite encore pour les stands il y a un autre modèle que tu as fait qui me plait.
Posté le 12/11/2013 à 14h22 par Brifou
Salut Sergio,
MP, envoyé pour les plans, merci d'avance,
Pour la peinture que pense tu de cette méthode,
1- passer une légère couche de colle blanche, à bois, au pinceau,
2- positionner chaque surface encollée, à l'horizontale,
3- Saupoudrer avec du sable de plage, ou autre, suivant résultat souhaité,
4- laisser sécher une nuit, tapoter pour enlever les grains de sable non collés,
5- traiter ainsi tout le reste du bâtiment,
6- Peindre, au pinceau, ou à la bombe, partout,
ça donne un aspect légèrement granuleux, assez joli, je l'ai déjà fait, mais sur du bois,
sur carton plume, tu dois avoir une idée,
merci Sergio,
Rangé des voitures
Posté le 12/11/2013 à 14h34 par vroumm
pas besoin de sable tu pèles une a deux couches de ton carton et tu as une surface naturelle
regarde ce mur est en carton plume:
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 12/11/2013 à 17h30 par Sergio
| Brifou a écrit : |
| Salut Sergio, MP, envoyé pour les plans, merci d'avance, |
????rien reçu ?
Sinon, je n'ai jamais fait les murs avec du sable, mais tout peint au petit rouleau ou pinceau
Sergio