Imprimer les messages du sujet "Projet 2 voix classic"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 06/11/2013 à 12h57 par bibi60
Bonjour à tous , après m'être présenté voici donc le futur projet pour mon circuit 2 voix classic .
Tous d'abord faire un inventaire du matériel disponible :

Ensuite le tracé , n'ayant pas une place énorme je n'utiliserai qu'une petite partie de mes rails :

A SUIVRE 
Posté le 06/11/2013 à 13h35 par vroumm
un inventaire du matériel disponible
non mais de qui se moque t'on ? 
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 06/11/2013 à 13h42 par SilverSloteur
| vroumm a écrit : |
un inventaire du matériel disponible non mais de qui se moque t'on ? |
Quand je vois ton stock de rails, je reste sans voix
Pour essayer une troisième voie tu pourrais aussi faire un 4pistes plus simple non?
À moins que ce ne soit pour du rallye?
---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/
Posté le 06/11/2013 à 13h45 par stef
je trouver que j'avais un bon stock de rail classique mai la j'avoue je suis petit.

Posté le 06/11/2013 à 14h06 par simamine
un inventaire?
pourquoi faire?
tu as de quoi te faire largement plaisir!!!!
fais des tests pour savoir ce qui te plait, piste ou rallye.
Posté le 06/11/2013 à 14h25 par Viraufrin
C'est vrai qu'en voyant les piles de rails,
indépendamment de ce que tu as expliqué dans ton post de présentation,
tu as environ de quoi... ouvrir un club dans ton coin,
pour peu que tu trouves un local ! 
Amuses-toi bien et, si tu as des rails dont tu penses ne jamais te servir,
penses aux copains dans les petites annonces du forum...
(perso, j'ai de quoi faire aussi, environ 200 rails en divers états)
Posté le 06/11/2013 à 21h01 par GentlemanDriver
Super ton stock. Bonne recherche du tracé.
Patt
Posté le 06/11/2013 à 23h13 par bibi60
Merci à tous pour vos message , pour commencer je part sur un 2 pistes circuit car je n'est pas assez de place pour faire un 4 pistes même si j'en ai beaucoup envie c'est pas possible
Ensuite il fallait faire quand même un inventaire pour sélectionner les rails en bon état car il y en a quelques une abimées ou juste a restaurer .
Posté le 07/11/2013 à 00h01 par bibi60
Voila trés rapidement ce que je pourais faire en 4 pistes avec la place disponible :

Je trouve pas ça trés exitant ???
Posté le 07/11/2013 à 00h04 par GentlemanDriver
Comme ça non, c'est vrai. Mais à mon avis il y a moyen de trouver mieux. Et t'as pas besoin d'en mettre le plus possible de tes rails car ce n'est pas la longueur qui donne le meilleur circuit.
Patrick
Posté le 07/11/2013 à 01h34 par bibi60
Oui suis d'accord avec toi PATT mais pour faire un 4 pistes si faut un tracé quand même assez conséquent ?
Posté le 07/11/2013 à 07h40 par Viraufrin
| bibi60 a écrit : |
| Oui suis d'accord avec toi PATT mais pour faire un 4 pistes si faut un tracé quand même assez conséquent ? |
Pas forcément, d'autant plus que là, tu vas attrapper le tournis, à force de suivre les voitures sur les droites,
un coup dans un sens, un coup dans l'autre. 
Essaye de varier un peu le tracé, tout en y intégrand un pont, de telle façon à ce que tes voies aient une longueur équivalente,
sinon la différence de longueur sera importante entre les voies extrêmes (la plus courte et la plus longue. 
P.S. Pour te donner une idée, voici à quoi ressemble mon 4 voies Scalex' Classic actuel, chaque piste fait environ 12 m.
Les rails en bleu sont ceux où j'ai fait une alimentation multiple pour éviter les pertes de courant sur la longueur.

Posté le 07/11/2013 à 08h55 par SilverSloteur
| Viraufrin a écrit : |
| bibi60 a écrit : Oui suis d'accord avec toi PATT mais pour faire un 4 pistes si faut un tracé quand même assez conséquent ?
Pas forcément, d'autant plus que là, tu vas attrapper le tournis, à force de suivre les voitures sur les droites, Essaye de varier un peu le tracé, tout en y intégrand un pont, de telle façon à ce que tes voies aient une longueur équivalente, P.S. Pour te donner une idée, voici à quoi ressemble mon 4 voies Scalex' Classic actuel, chaque piste fait environ 12 m. |
Il est bien ce tracé.
---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/
Posté le 07/11/2013 à 10h38 par GentlemanDriver
Ouais très bien ce tracé de Viraufrin.
Patrick
Posté le 07/11/2013 à 17h59 par bibi60
merci pour ces trés bon conseils , peut tu me dire VIRAUFRIN comment on fait une alimentation multiple ? car je ne connais pas du tous .
merci
Posté le 07/11/2013 à 18h04 par SOLSOFT
bon courage pour ton montage !!!
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95