Imprimer les messages du sujet "Bleu Gordini"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 13/11/2013 à 20h06 par GentlemanDriver
| Gelan a écrit : |
| Citation :C'est bon comme ça Tu veux dire pas besoin d'assombrir ? |
Non j'ai ajouté le
pour suivre Fastwagon.
Patrick
Posté le 14/11/2013 à 19h20 par Gelan
Le suite.... passage d'un jus noir -Citadel diluée- sur le radiateur et le truc puis collage.

J'ai reçu de chez Casa Slot Racing le pilote années 50 de Le Mans Miniature... Bon, il va falloir lui déplier les bras, et lui couper le tronc !
Je ne sais pas pourquoi il est livré avec une tête coiffée d'un chapeau colonial.

J'ai reçu également le guide universel Slot-it et des rondelles de guide MB-Slot...
Ce guide m'a l'air très bien pour ce châssis. En tout cas monté comme ça, il tourne sans frottement excessif,
et a un jeu très acceptable. (Bonne trouvaille pour les châssis PP)

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Posté le 14/11/2013 à 19h35 par GentlemanDriver
Gélan
Impec avec le jus noir.
Patrick
Posté le 14/11/2013 à 20h46 par COLARGOL
Gélan, c'est géant ! bravo pour cette modif. 
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL
Posté le 15/11/2013 à 02h11 par gilou-971
c'est remarquable! 
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 15/11/2013 à 08h53 par cousinhub88
superbe boulot.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 15/11/2013 à 19h14 par Gelan
Ce soir un peu de chirurgie...
J'ai découpé le pilote au niveau du torse et déplié un bras - pour voir et régler.
Une petite broche pour tenir le nouveau bras qui a du être légèrement raccourci.

Demain chirurgie réparatrice : je refais les parties manquantes du bras, synto ou putty... j'sais pas
Reste quand même le cockpit, un semblant de dossier, un bout de volant, des cotés, un tableau de bord...
J'ai fini le châssis, et fais les tests de roulage... C'est super ! Une fois les pneus poncés, cette bagnole risque fort de sortir de piste tellement elle pourra attaquer - et que je serais enthousiaste. Enfin, j'imagine.
Bon, pour le moment c'est d'la balle. Pourvus que ça dure 
Posté le 17/11/2013 à 18h42 par Gelan
Work in progress...

Le pilote commence à prendre place...
Posté le 17/11/2013 à 18h57 par COLARGOL
Il a une bonne bouille Amédée !
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL
Posté le 17/11/2013 à 19h24 par gilou-971
| Work in progress...
Le pilote commence à prendre place... |
t'as des yeux bioniques? moi meme avec mes lunettes, je peux plus ce niveau de finesse, si tant est que je l'ai jamais atteint
il est magnifique ce pilote.
Quand on sait ce que les photos montrent par rapport à la réalité.
T'as pris des cours de pro, non?
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 17/11/2013 à 19h31 par Gelan
| Citation : |
| T'as pris des cours de pro, non? |
Moi même je ne vois pas extrêmement bien... je fais des petites voitures pour me détendre, alors je suis dans mon bureau, avec un blanc sec très agréable (avant je fumais), mon chat et puis voila... je me détends !
Pour les yeux, je mets d'abord un coup de noir, sans trop être précis, puis à droite et à gauche une pointe de blanc. C'est le plus simple pour avoir un regard assez symétrique.
Pour la bonne mine, un coup de brosse usée avec la couleur peau plus du rouge... presque sèche (la brosse) sur les joues et un peu sur le nez... quand même.
Posté le 17/11/2013 à 20h49 par GentlemanDriver
Il est bien ton pilote 
Patrick
Posté le 17/11/2013 à 21h10 par 2007rogerv
| Le pilote commence à prendre place... |
Je le trouve très ... "Humain".
Très beau travail
tant de peinture que d'adaptation du physique.
Le moulage LMM à l'air excellent, autre chose que les espèces de poupées plastiques des marques commerciales ou de la plupart des kits. Je pense que les moulages variés et de qualité manquent un peu dans le commerce.

Posté le 17/11/2013 à 21h17 par Gelan
| Citation : |
| de poupées plastiques |
Oui, je trouve que les fabricants arrivent à faire des voitures très convaincantes, peinture, détails etc... et puis les pilotes sont nuls ! Maintenant, je ne vois que ça... pourquoi faire autant d'efforts pour de la finesse et du réalisme si le pilote ressemble à un jouet ?
Posté le 17/11/2013 à 23h45 par pepe_plus
| 2007rogerv a écrit : |
| Je le trouve très ... "Humain". |
Oui, très bien réalisé, mais humain pas très longtemps alors 
Parce qu'en bout de ligne droite à la fin du premier tour au GP de Reims à 300 ses 2 globes oculaires étaient ressortis par les oreilles 
Il avait perdu ses lunettes dans la Loire, le mec
(citation)
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 18/11/2013 à 20h28 par Gelan
Bon ce soir pas grand chose, dossier du pilote - ne ce voit pas sur la photo - et préparation des pots d'échappements.
Je me suis demandé si je n'allais pas les refaire
Je suis chagriné que d'un 8 cylindres il n'y ait que 4 tubes de sorties
Après ébavurage, remise en forme - torsion par ci, par là et cintrage - je les trouve acceptables.
Je me pose la question de la couleur, sur les images d'époques ils ont l'air peints d'une peinture presque blanche.
En tout cas pas métal.

Posté le 18/11/2013 à 21h06 par pepe_plus
Je suis chagriné que d'un 8 cylindres il n'y ait que 4 tubes de sorties |
Oui, 8 dans 4 dans 2.
Mais il y a eu aussi des 8 dans 4 et plus ou moins longs en fonction des besoins de couple en bas en rapport avec les tracés de circuit.
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 18/11/2013 à 21h13 par Gelan
Il y avait déjà une division (collecteur) avant cette partie visible. Mais le trou dans la carrosserie parait tout à fait énorme...
Posté le 18/11/2013 à 22h28 par 2007rogerv
| sur les images d'époques ils ont l'air peints d'une peinture presque blanche. En tout cas pas métal. |
C'était sans doute pas de l'aluminium ou de l'inox mais une matière moins "noble" qui devait blanchir à la chauffe (genre tuyau de poêle peut-être ..
PP+ a peut être une idée la dessus ?

Posté le 18/11/2013 à 23h44 par pepe_plus
| 2007rogerv a écrit : |
| C'était sans doute pas de l'aluminium ou de l'inox mais une matière moins "noble" qui devait blanchir à la chauffe (genre tuyau de poêle peut-être .. PP+ a peut être une idée la dessus ? |
Tuyau de poêle ??? On parle ici d'une auto de 1955 !!! Un engin moderne, une formule 1 roulant à près de 300km/h !!! On n'est plus à l'époque héroïque des De Dion Bouton de 1895...
L'année suivante au GP de France à Reims (pas de GP en 55 après l'accident du Mans) Fangio fait la pôle à 208 de moyenne. Ce ne sont pas des jouets ni des tacots...
L'automobile n'utilisait pas d'inox à cette époque c'est certain, trop compliqué à souder. En alu c'est impossible au bout de 10mn tu obtiendrais une guimauve.
Un échappement, surtout sur une auto de course est bien souvent chauffé au rouge au niveau du collecteur et au bleu sur les tubes de fuite.
L'acier devient rouge autour de 700° et bleu aux environs de 300°. Donc pas d'alu. Par contre ces échappements étaient très souvent chromés. Pour des raisons esthétiques mais pas seulement. Un bout d'acier chauffé à haute température rouille à grande vitesse. Hors ces autos roulaient parfois sous l'eau mais étaient aussi transportées sur remorque et peut-être même pas stockées à l'abri dans les usines entre les courses.
Hors présenter une auto rouillée sur une ligne de départ ce n'est pas vraiment le top...
Pis tiens je pense d'un coup que je n'ai jamais vu un tuyau de poêle blanchir 
Le slot ça rend fou !!!