Imprimer les messages du sujet "présentation circuit "Stabo Car""


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/10/2013 à 12h10 par dnieprman-

Hello tout le monde !
Ca fait un moment que je n'ai plus posté ici car j'ai du mettre le slot entre parenthèse depuis quelques années maintenant pour cause de gros projet immobilier. Cependant, ma mère a remis la main sur un circuit que je croyais disparu depuis longtemps et j'ai pu le récupérer et le réinstaller. Il s'agit d'un circuit de marque Stabo Car "made in west Germany". Pour la petite histoire : ma grand-mère avait récupéré ce circuit à la fin des années 80 lors du décès d'un de ses amis qui vivait en Suisse. Je n'ai aucune idée de quand peut dater ce circuit et je n'ai aucune connaissance de cette marque. Peut-être quelques experts, ici, pourront éclairer ma lanterne.
Le fait est qu'hier je l'ai remis en route et malgré les années de stockage, il fonctionne plutôt bien. Le plus étonnant : les pneus des autos sont comme neufs, très souples et pas du tout craquelés (contrairement à ceux d'une de mes carrera qui a 4 ans )
Bon, je vous laisse mijoter un peu avant de vous livrer quelques photos de l'engin.... (Je ne les ai pas encore faites). à suivre....

Posté le 28/10/2013 à 13h26 par chris75toff

Salut,

si je ne m'abuse, il me semble qu'à une époque lointaine, Jouef a distribué en France des coffrets Stabo rebadgés "Jouef" pour compléter sa gamme 1/40ème par une gamme 1/32ème.

J'ai quelque part un catalogue Jouef de 1977(8?) avec en dernière page une photo d'un de ces coffrets. Il y avait (de mémoire) une Brabham F2, une Porsche 904, une Lola-Bmw et encore une autre voiture mais je ne sais plus laquelle........

Mais bon je suis certain que sur ce Forum des historiens du Slot pourront t'éclairer beaucoup plus que moi!

A+

Posté le 28/10/2013 à 14h04 par pepe_plus

La marque Stabo est fondée en 1963.