Imprimer les messages du sujet "présentation du Circuit du Foron"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 27/10/2013 à 14h37 par gabus
Après vos judicieux commentaires lors de ma présentation et celle des débuts de construction de mon tracé, j'ai placé quelques Virage R3 pour fluidifié le tracé et fait sauté quelques R1.
Un peu de décoration réalisé pendant les week-end pluvieux, voilà ça avance doucement...

Pour l'instant je roule avec les enfants et les petits voisins. La powerbase limite la puissance pour éviter les sorties de routes et accidents qui éclatent les plus petits.
Mes éssais sans aimants sur les voitures Scalextric n'ont pas été très concluants, je pense que je ferai prochainement des test sur des Slot It ou NSR.
Hier soir Bilippe m'a donné une leçon de choses sur le sujet autour du Bastaly Speedway, je crains qu'il m'ait contaminé. En tout cas merci pour ce bon moment.
Escusez moi les photos ne sont pas formidables, j'en referai un peu plus tard.
Gabus
Circuit du Foron, Haute Savoie
Posté le 27/10/2013 à 17h19 par Viraufrin
| gabus a écrit : |
| Après vos judicieux commentaires lors de ma présentation et celle des débuts de construction de mon tracé, j'ai placé quelques Virage R3 pour fluidifié le tracé et fait sauté quelques R1. Un peu de décoration réalisé pendant les week-end pluvieux, voilà ça avance doucement... Pour l'instant je roule avec les enfants et les petits voisins. La powerbase limite la puissance pour éviter les sorties de routes et accidents qui éclatent les plus petits. Mes essais sans aimants sur les voitures Scalextric n'ont pas été très concluants, je pense que je ferai prochainement des test sur des Slot It ou NSR. Hier soir Bilippe m'a donné une leçon de choses sur le sujet autour du Bastaly Speedway, je crains qu'il m'ait contaminé. En tout cas merci pour ce bon moment. Escusez moi les photos ne sont pas formidables, j'en referai un peu plus tard. |
Je vois que ta piste est du Scalex Sport, donc assez glissant :
as-tu essayé de mettre des pneus plus ahérents sur les voitures Scalex' sans aimants 
Perso, sur un circuit en Scalex' Classic, les choses vont mieux avec les pneus suivants, disponibles en différentes tailles :
- Slot It, type P6.
- BRM, Shore 30 (pour la durabilité des pneus) ou Shore 15 (pour une accroche supérieure mais une usure plus rapide).
Posté le 27/10/2013 à 17h45 par gabus
merci Viraufrin pour tes conseils
La piste c'est un mix de scalexsport et de classic de 1970.
Je retiens l'idée de changer les pneus.
Je vais chercher les tailles pour les différentes voitures.
Y a t- il une bible sur les dimensions des pneus pour voitures scalextric quelque part ? Sinon je vais jouer du pied à coulisse.
Gabus
Circuitdu Foron - Haute Savoie
Posté le 27/10/2013 à 19h53 par Viraufrin
| gabus a écrit : |
| merci Viraufrin pour tes conseils
La piste c'est un mix de scalexsport et de classic de 1970. Je retiens l'idée de changer les pneus. |
Pas vraiment, hélas, mais si ce sont des voitures récentes, ton revendeur habituel (local ou Internet) devrait pouvoir te renseigner, modèle par modèle. 
Les deux tailles les plus courantes (d'origine ou compatible avec l'origine) : 19 x 10 (rallye, tourisme) ou 20 x 11 (GT, Sports Prototypes).