Imprimer les messages du sujet "Un nouveau ??"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 24/10/2013 à 20h36 par Olivier-Fantasy

Et non

J'ai juste modifié mon avatar, afin qu'il corresponde au nom de mon blog : "Olivier Fantasy"

Mais c'est toujours le même "Olivier"...

Sur le blog, si cela vous intéresse, en plus du slot, il y a de l'harmonica blues, des p'tites pinups et de très bons whiskies !! Bref, tout ce dont un homme a besoin, en somme

Pour l'instant, question slot, il n'y a pas grand chose, j'en suis à mettre en ligne ce que j'ai déjà présenté ici. Ensuite, début 2014, je devrais être plus libre question boulot et les nouveautés devraient suivre... (présentées sur ce superbe forum, bien sûr, et sur mon blog).

Entre-temps, ce seront des mises à jour "slot" et "figurines", et des news "courses", "whisky" (single malt d'Ecosse, i'm fan!), musique, sport, etc.

Voilà, c'était tout !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 24/10/2013 à 21h16 par willythekid72

Salut Olivier,

Je me suis inscrit sur ton blog.

A bientôt, Willy.

Posté le 24/10/2013 à 21h26 par Drix

Whouaaah, tu joues de l'harmonica Blues!

Fichtre, mais qu'est ce que je galère avec ce fichu truc!! Je viens de me racheter un Golden Melody en Do pour étudier un peu plus sérieusement. J'ai déjà un Blues Harp en La mais les bends sont plus durs.

L'overbend est pour moi encore un mystère inaccessible.

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Posté le 24/10/2013 à 21h36 par Olivier-Fantasy

Ah, mais tu souffles aussi dans le "ruine babine", Drix !! Génial

Oui, le Blues Harp, et même le fameux Marine Band, sont trop durs pour les bend, je trouve aussi (pour ceux qui ne savent pas, les harmonicas blues ne font pas toutes les notes, et justement pas celles qui nous intéressent pour sonner "blues", donc il faut "tordre" nous-mêmes les notes de l'harmonica, en comprimant le diaphragme, serrant les fesses et autres astuces, pour obtenir les fameuses notes...)

Mes harmonicas préférés :

Le Crossharp

(ça, c'est le mien...)

Le Crossover

Ils sont "étanches", donc bien plus faciles à "tordre".
Le noir (Crossharp) est plus facile à tenir, il est un peu plus grand, mais sonne plus doux.
L'argenté (Crossover) est petit et me fait un peu mal aux mains, à force de jouer, mais il sonne génialement bien.

Enfin, les overbend, ce n'est plus du blues, c'est de la triche !!! (je dis ça aussi parce que je n'y arrive pas non plus, mais il faut dire que ça ne me tente pas plus que ça...)

Mon héros, Jean-Jacques Milteau, n'en fait jamais... donc, je m'en passe

(je joue aussi du piano boogie, donc j'adore cette vidéo !!!!)

Posté le 24/10/2013 à 21h51 par Olivier-Fantasy

@Willy : merci, c'est sympa !

Posté le 24/10/2013 à 21h53 par Drix

Olivier-Fantasy a écrit :

Mon héros, Jean-Jacques Milteau, n'en fait jamais... donc, je m'en passe

Je savais pas, ça!

Je bende propre mais je suis trop brouillon pour jouer une seule note propre à la fois (ma femme vient de lire cette phrase et s'interroge!!).
Bon, j'y travaille, mais doucement.

......Il parait que les Suzuki sont pas mal! J'adore l'usure sur ton Cross Harp sur les 4 trous ........des bluesmens!

.

Posté le 24/10/2013 à 22h04 par Olivier-Fantasy

Alors, j'ai essayé 2 Suzuki, :
- Le Manji sonne presque comme un Crossover, en plus doux (ce qui n'est pas forcément une qualité, pour moi ). En gros, c'est le Crossover en moins bien, quoi...
- Le "Bluesmaster"... qui est injouable, je l'ai revendu !!!

Bref, pas emballé par Suzuki.

Et j'ai craqué un jour pour un Seydel 1847... Ben... pas emballé non plus : il ressemble au Crossover (y compris en taille), mais joue plus fort, plus métallique. Si ça se trouve, c'est bien... mais vu le prix, je ne vois pas trop le bénéfice.

Bref, je reste fidèle à Hohner

Enfin, pour tes notes "propres", JJM te dirait : "il n'y a pas de gros sons avec des notes propres" !! J'aime ça

Posté le 24/10/2013 à 22h18 par Drix

Olivier-Fantasy a écrit :

Enfin, pour tes notes "propres", JJM te dirait : "il n'y a pas de gros sons avec des notes propres" !! J'aime ça

C'est sûr que pour l'effet "train à vapeur" avec le Blues Harp, plus t'es crade, plus ça le fait!

.

Posté le 24/10/2013 à 23h51 par Viraufrin

Revenons aux choses essentielles...

"whisky" ( single malt d'Ecosse, i'm fan! )

Ah, enfin un homme de goût !

Speyside, Islay, Jura ? Tourbé ou non ? Précise !

Site Viraufrin

Posté le 25/10/2013 à 11h44 par Olivier-Fantasy

Hello Viraufrin,

Oui, j'aime bien tourbé (Ardberg, Lagavulin, Bunahabhain, Talisker, etc.) mais j'essaie de ne pas être monomaniaque !

Là, je viens de trouver une bouteille d'Aberlour A'bunadh... 60% d'alcool, mais plus "doux" qu'on aurait pu penser. Sympa ! (et une couleur formidable !)