Imprimer les messages du sujet "Salut les sloteurs!"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/10/2013 à 23h04 par folgaz

Salut à tous!

Après avoir vu des articles incroyables sur vos créations et autres échanges, je me suis enfin décidé de vous rejoindre...
J'habite dans le Jura Suisse, une trentaine d'années, bientôt papa (une bonne excuse pour la suite...!) etc etc...
Comme bon nombre d'entre-vous, ma jeunesse a été marquée par quelques jeux et jouets plus intéressants que d'autres.
Vers mes 10 ans, enfin par-là autours, j'ai reçu mon premier circuit de slot. Je ne sais plus la marque mais un carrera il me semble... égaré au fil des déménagements
Mais il y a 1 mois environ, alors que je réparais une porte chez un client; "dites-moi au fait, j'ai un circuit de voiture à débarrasser... mon concierge ne le veut pas parce qu'il est trop grand. Ça vous intéresse?"

"OUI "
Enfin faut voir il est où, comment, quel état, heu...combien?
Le type m'a ouvert une grande porte du sous-sol d'une usine et là... le grâle au fond d'une pièce. Tout un tas de pièces, de voitures, de tronçons de circuit sous une bonne couche de poussière... Il ne m'a pas fallu 1 seconde pour reconnaître du matériel Carrera. Les voitures à l'échelle 1/24ème.
"Alors ça vous intéresse toujours?"
Une énorme voix intérieure m'incite à crier de joie mais...
"Oui mais il y a beaucoup de matériel... Combien en voulez-vous?"
Je n'ose pas vous donner le chiffre mais le monsieur en face de moi me lança: "Je souhaite juste que vous m'invitiez à l'essayer une fois monté d'accord?"
Bien sûr que j'étais d'accord!
Une occasion idéale pour retourner en enfance...!
Bref, 2 jours plus tard je suis retourné prendre cartons et boîtes en tout genre, dans mon break rempli à craquer...
Il m'a fallu pas mal d'heures pour nettoyer, trier, répertorier toutes ces pièces. Courbes, droites, pont, loopings, barrières, manettes, voitures, accastillage, boîtes vides et/ou pleines, de la doc et d'anciens catalogues etc.
Une excellente base pour s'y remettre!!!

Un petit aperçu...

Mais encore.

J'ai un plan d'un circuit 4 pistes, monté auparavant avec ce matériel. Il fait un tracé développé de 29m... par piste!
Voilà, j'en suis au stade de la réflexion.
Autant de matos ça prend de la place. Il me faut du temps, de la place et du matériel moderne pour le passer en digital. (Mon paternel avait craqué il y a 2-3ans en achetant du Digital 132, mais il manque encore qques accessoires...)
Pour finir, je vais déjà monter quelques pistes pour m'amuser un peu (sans les aimants parce que j'aime la glisse...), et par la suite j'installerai plus sérieusement la piste dans une pièce dédiée à ce dernier.
Je ne suis pas un accro des forums, alors ne soyez pas étonnés ou déçus si je ne serai pas très présent sur le vôtre. Ce n'est pas par manque d'intérêt mais plutôt par manque de temps et d'oubli parfois... Je fais bon nombre d'autres activités qui me prennent pas mal de temps.
Mais une chose est sûre, votre forum est très bien présenté et très nourri d'informations et de projets plus fous les uns que les autres.
BRAVO à vous et excellente continuation!
Amicaslotement

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Posté le 20/10/2013 à 23h11 par Stone

Le Père Noël existe donc vraiment

Posté le 21/10/2013 à 07h45 par vroumm

La chance

Bienvenue sur le forum

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 21/10/2013 à 07h51 par stef

bienvenue sur le forum.
jolie coup de chance.

Posté le 21/10/2013 à 10h51 par ROULAPLA

Là, ça commence fort !!!

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Posté le 21/10/2013 à 12h23 par Drix

Bienvenue à toi, folgaz!

...eh ben, en effet, sacrée belle quantité de matos pour s'y remettre!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Posté le 21/10/2013 à 15h12 par mann72

Euuuhhhhh

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Posté le 21/10/2013 à 17h16 par cousinhub88

et bon installation de ton circuit.

Pour le digital du peux passer au davic et te rapprocher de Joe, qui est aussi en Suisse.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 21/10/2013 à 18h42 par klodlot

et bien voilà de quoi démarrer

It's only Slotcar, but I love it!

Posté le 21/10/2013 à 19h03 par swb

Bienvenue a toi sur le forum

Posté le 22/10/2013 à 23h05 par aceventura82

la vache si tu manque de place je peut en prendre

Posté le 22/10/2013 à 23h22 par folgaz

Merci à vous.
Je tâcherai de faire bon usage de tout ce matos...
Mais vous le saurez bien!
Amicaslotement

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is

Posté le 23/10/2013 à 05h09 par gilou-971

pas mal ton histoire. Alors c'est comme ça que tu as expliqué à ta femme que t'avais acheté un circuit?
si elle y a cru, pas moi.
bon ben maintenant en tout cas tapluka!
Moi je le monterais en analogique d'abord. Le truc c'est qu'un 4 voies Carrera, ca prend un peu de place. C'est grand chez toi?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 23/10/2013 à 13h45 par mann72

Pour le plaisir de nos yeux tien

Posté le 24/10/2013 à 00h18 par aceventura82

tu va l'achevé

Posté le 25/10/2013 à 18h33 par mann72

Photos oblige dans papotages divers