Imprimer les messages du sujet "TROPHEE DE L'AVENIR"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/03/2014 à 10h51 par matelot

bien sûr, ni Trésorier ni Président, mais actif
heureusement que tu es venu remplacer les absents, autrement on était dans la mouise
encore merci !

Matelot

Posté le 10/03/2014 à 10h56 par aidan2207

Je ne demande pas de merci.
J'ai passe l'âge.

Aidan2207

Posté le 10/03/2014 à 10h59 par geoff

D'accord avec Dom, l'Aston Black Arrow n'est pas faite pour les débutants. Mais d'un autre côté, faire une manche FFVRC avec une Porsche 962 Slot-it qui sortie de boîte tourne sans soucis n'aurait eu aucun intérêt à mon avis.
La FFVRC se doit de se démarquer en organisant des manches avec des autos pointues je pense et là c'était le cas.
De plus apprendre sur une auto pointue comme la Black Arrow aura permis aux débutants de progresser plus rapidement que sur une Slot-It plus simple à appréhender.
Pour ma part, mes réglages étaient on ne peut plus simple. Vis de carrosserie dévissées quasiment à fond, et vis d'amortisseurs légèrement libérées...en gros un réglages quasi similaire à une Slot-it où une NSR...je n'ai de mon côté absolument pas toucher aux vis de réglages pour la hauteur de la carrosserie.

Y'a rien de mieux que le slot!!! Ah si les 24h Du mans tous les ans à la mi-Juin

Posté le 10/03/2014 à 11h05 par geoff

Pour les membres de l'ASRC95, merci de ne pas polluer ce post consacré au Trophée de l'avenir, pas à la vie de notre club

Y'a rien de mieux que le slot!!! Ah si les 24h Du mans tous les ans à la mi-Juin

Posté le 10/03/2014 à 11h08 par aidan2207

Il est bon ce geof
Il est bon
Mon bon geof ::))

Aidan2207

Posté le 10/03/2014 à 11h10 par titchoi

Tout à fait d'accord avec notre champion Geoffrey. La Black Arrow est adaptée à ce genre de course, il faut juste se renseigner (voir le message de Stéphane un peu plus haut) et ne pas arriver les mains dans les poches. Tout le monde a une caisse de transport grosse comme un bus et quelques uns ont découvert sur place qu'il fallait un stopper, des cales, des tournevis Torx, etc ....
J'ai préparé la voiture de Philippe en plus de la mienne et il a fait une belle course bien que cela soit sa première. La clé de la réussite est de na pas sortir quitte à perdre 2 ou 3 dixièmes par tour. Il a écouté mes conseils, m'a posé des questions lorsqu'il avait une doute et il s'est bien débrouillé.

En plus, il n'était pas interdit de commander une Black Arrow en Espagne et de faire des essais. Même si on n'a pas de piste bois, on comprend le comportement de la voiture.

Posté le 10/03/2014 à 11h16 par matelot

Encore merci Olaf pour l'énorme coup de main !

Matelot

Posté le 10/03/2014 à 11h33 par poussindid

A mon tour de laisser un petit mot

Tout d'abord un grand merci à l'ASCR95 pour leur accueil et leur gentillesse, et surtout à Christophe.
Un grand bonhomme toujours disponible, qui était à la course, à la direction de course, en cuisine, en préparation de la salle, en bref partout et ce fut certainement beaucoup trop.
Mais comme je lui ai dis tout c'est passé dans la bonne humeur malgré tout et c'est là l'essentiel.

Mon sentiment à moi, et qui n'engage que moi.
Nous parlons ici d'une course de vitesse, pas une endurance. Le but est de désigner le meilleur pilote (et en même temps peut-être le meilleur préparateur).
Louper un segment c'est perdre la course, Pourquoi? pour remettre un aileron, recoller un "ramasse miette" je trouve ça stupide.
2 solutions à ça :
1 -Toutes les opérations autorisées au inter-segment à condition que le pilote sache par avance ou il pilotera au segment prochain. Cela améliorera la lisibilité de tous les concurrents entre ceux qui réparent à la table technique d'un côté, en bord de piste de l'autre voir même aux tables de préparation.
2 - On partait tous sans ces pièces qui ne servent à rien.
Et à ce propos vendre une voiture de compétition avec un aileron avec des montants de 1mm c'est ridicule, c'est juste bon pour la vitrine pas pour du slot. Certains livrent leurs voitures avec 2 types d’aileron (dont un renforcé pour la course), je pense qu'il devrait s'en inspirer.

On est très nombreux à avoir subit la course le samedi du fait des pièges de la piste, et les réglages apportés aux voitures le dimanche ont beaucoup changé la donne.
Le plaisir ont l'a trouvé durant cette journée mais juste un peu trop tard pour espérer un meilleur classement.

Maintenant pour gagner
Il fallait être un excellent pilote.
Avoir une connaissance préalable du véhicule (du fait de tous les réglages disponibles).
Avoir une poignée électronique indispensable pour gérer ce moteur qui délivre sa puissance d'un coup, du coup un budget conséquent pour une course.

Merci à tous les organisateurs, aux personnes charmantes et disponible de la buvette, merci pour l'excellent cassoulet, merci aux "bénévoles" de Lens Eric et Ismael qui se sont occupés des jeunes. Une belle rencontre, promis on essayera de passer vous voir.
Merci encore à Christophe et à Stéphane qui malgré quelques coups de sang a fait de son mieux pour gérer la course ce qui était loin d'être facile. Un reproche tout de même n'hésitez pas à demander de l'aide, on était là et disponible (Olivier au micro de la direction de course, Sylvain pour les mises en grille)

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
Membre du C24S http://circuit24samois.canalblog.com/

Posté le 10/03/2014 à 11h40 par Armsterisme

Je garde les idées qui me paraissent fort justifiées.
Merci pour ton retour.

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Posté le 10/03/2014 à 11h59 par morris

bon bin je me vais aussi faire mon pti compte rendu de ce week end ( avec les point negatif et les positif )

le négatif ( je vais commencer par les chose qui fâches !! )

-un contrôle technique très laxiste puisque voiture fermé

-le non respect du règlement par certain pilote ( retour a sa table pour bricoler sa voiture ; rajout de lest en cour de course et vite on l’enlève avant de la rendre pour le dernier contrôle technique)

-le fait que se soit les pilote qui mettaient en place eux même leur voiture sur la grille de départ ( il avait pourtant était dit que seul les commissaire de course serait autorise a le faire)

-des pilote qui ne tiennent pas leur poste de ramassage ( isabelle qui était venue en accompagnatrice a très très régulièrement remplacer des pilote absent de leur poste de ramassage ( est ce que ceux qui on pris leur pénalité ?????)

- aucune pénalité appliqué sur le samedi !! bien dopage car pour les pilote étant reste jusque la fin le manque de ramasseur c'est bien fait sentir !!

-des privilèges accorde a certain ( le samedi) ( ta casse ton guide , pas grave prend ma voiture pour finir tes cessions) désolé mais moi aussi j'ai casse mon guide et j'ai refuse le prêt d'une voiture il y a un règlement je le respecte !

-le cafouillage dans l’annonce des départ ( souvent confondu avec le départ des jeunes)

-l'autorisation d'ecouter de la musique dans un casque ou oreillette pour les ramasseur !! ( on sort devant eux mais on a beau les appeler il n'entendent rien !!)

-le fait que chaque pilote ne reparte pas avec un ti souvenir ( comme les enfant )

-

[url=http://picasaweb.google.com/morris1400/DiaporamaSlot?authkey=Gv1sRgCOyO6_vX_-OoFw#]mes voitures[/url]

[url=http://picasaweb.google.com/morris1400/PhotoCircuit?authkey=Gv1sRgCMq-5djl6brE4wE#]mon circuit[/url]

Posté le 10/03/2014 à 11h59 par morris

le positif

-grand bravo a tous les pilote pour l'originalité de la deco de leur voiture !!
( par contre preparer sa carosserie en même temps que l'on fait de la pattisseri il y a des risque de confusion !!
et une carro dans le four chaleur tournante va etre dificile a adaprter sur son chassis !! hein josé !!!)

- choix de la voiture
le nom trophe de l'avenir porte bien son nom , il est aussi là pour nous faire decouvrir des marque qui peut être seront l'avenir du slot ! trop de pilote se cantonne a des marque connus !! auriez vous acheté cette voiture si il n'y avait pas eu de trophé ?? certe cette voiture avait une multitude rde reglage mais justement ca permet d'afine au mieux son equilibre !! et les pilote chevronne n'etaient pas avare de conseil ; il suffisait juste de demandé !!

-la piste !!
- grace aux pneu ultimatt les grip etait tres bon ; certe quelques bosse mais même sur les piste a l'echelle 1 il y a des anicroche ( pour ceux qui ont deja rouler en moto sur le circuit carole , le raccord de piste en plein dans la parabolique etait un grand moment ( as til etait change depuis ???? car bien longtemps que je traîne plus sur les piste ) et bien la pist ghost trax c'est pareil !! au bout de quelques tour on coannais les point faible et on s'adapte !! les essais du samedi etaient aussi là pour faire les reglage en fonction des piste !!

-la gestion de course
rien a dire !! malgre les bug informatique ( pc lap ) tout a ete gere de main de maitre !! et pas facile de se concentrer quand derriere 30 pilote demande ce qui se passe ou explique comment il aurait falus faire ( tous le monde a son idées qui est toujour la meuilleur )

-l'intendance !
top du top !! bioen mange bien bu pas bien dormis

organisation
- hors les point négatif site precedemment je n'est qu'une chose a dire: RESPECT !!!

des solution ( bin ouaip , j'ai certe des remarques mais aussi des solution)

(je comprend que les organisateur veulent participe et c'est normale )

- pour la mise en place et le retrait des voiture de la piste :
- responsabiliser quelques pilote en les nioment adjoint aux commissaire de course : seul eux on le droit de prendre les voiture a la table technique et de les poser sur la piste !! de faire les changement de piste , et de remettre les voiture sortante a la table technique !!

-pour le controle technique ; même principe !!
- des equipe de deux pilote choisi passe les voiture ( ouverte ) aux controle )

-pour la gestion des penalité
-un pc suplementaire avec un tableau tout simple ( comportant nom de pilote ; la penalite et son explication !!) a la fin du week end on comptabilse le total ets on applique les penalite ( pour les deux jour )

( pour a part je ne peux certe pas filer un coup de main a l'installation et au demontage mais je suis pret a filer tous les coup de main possible pour le reste !!! je suis sur place au temps me rendre utile !!!

bilan de mon week end :
cette course m'a permis
-de decouvir une voiture bien sympathique !!
-de retrouver des pilotes ( et amis) que ne vois que malheureusement sur les course
-de faire la connaissance personne super sympa !!
-de prendre du plaisir a rouler avec tous le monde

alors un grand grand merci a l'organisation pour ce fabuleux week end vous etes au top les gras ( ceux qui critique sont généralement ceux qui n'organise aucune manifestation de la sorte !!)

et surtout a l'année prochaine !!!!!!!!!!!
je trie mes photo et mettrais un lien sur le site prochainement !!

merci aussi a ceux qui ont des grief personnel de ne pas regler leur compte sur le post ! ( les mp sont là pour ca)
a la base on a tous la même passion ! chacun s'implique comme il veux !! ce reste un loisir !! on va opas finir comme tous les fouteux qui se foute sur la gueule pour des conneries !!!( enfin c'est mon avis )

[url=http://picasaweb.google.com/morris1400/DiaporamaSlot?authkey=Gv1sRgCOyO6_vX_-OoFw#]mes voitures[/url]

[url=http://picasaweb.google.com/morris1400/PhotoCircuit?authkey=Gv1sRgCMq-5djl6brE4wE#]mon circuit[/url]

Posté le 10/03/2014 à 12h03 par SOLSOFT

pour te répondre dom

nous étions la, les directeurs a surveiller a valider, à dire oui ou non,que cela plaisent ou pas , ont peux aussi lâcher la bride de temps en temps et au niveau du règlement ,j'ai autorise Stéphane afin que tous le monde soit zen à laisser les pilotes dimanche matin remettre leurs autos en état, c’était déjà une bonne chose ce n’était pas obligatoire, alors que normalement les réparation ce font pendant le roulage sur toutes les courses et pas que celle ci, je n'ai jamais vu aucune course ailleurs ou tu puisse réparer ta voiture pendant les inters-segments
pour le reste les pistes était comme elle était la A parfaite la B bien moins et bien tant pis . Tous le monde a roulé sur un pied d’égalité
a voir pour la prochaine edition au niveau du reglement !!

pour ce qui es de l'auto

pour la régler cela ma pris exactement 4 minutes j'ai fait 5 tours de pistes et hop c’était fait comme celle de mon fils , rien de bien complique il faut juste pose les questions au autres pilotes, demander un coup de main je l'ai fait toutes la matinée de samedi et encore dimanche toujours prés a aider
Pour moi cette auto est nickel seul le moteur laisse a désirer, il est étrange en comportement, mais cela se remplace
seul bemole les vis de jantes mais il nous a envoyer juste a la limite des jantes d'avances et quelques pièces supplémentaire,
black arrow aura un retour du week end concernant sont autos
toutes course se prépare un minimum et certain l'ont fait et pas d'autres

pour le ramassage
du bon et du moin bon, le ramasse est aussi important que le pilotage mais cela ca s'apprend aussi !!!
tous le monde n'a pas joué le jeux , combien de fois ai je remplacer x ou y car il etait au toilette, a la pause cafe etc.... et je n'en ai pas fait un savon et pas non plus applique de penalitée,

pour les penalitées

seul 2 pénalités ont été appliques par le directeur de course lors du contrôle technique pour presentation en retard

et 2 en fin de course pour voitures incomplète c'est tous si je ne dit pas de betises

pour le comportement

j'ai vu des pilotes et des ramasseurs exemplaires et d'autre moins, mais ça c'est comme dans la vie de tous les jours
j'ai vu des gens balancer leur déchets sur le tables ou par terre et j'ai ramasse en fermant ma bouche , les gens qui pissent a cote des chiottes , ou qui ne savent pas jeter les essuies main dans la poubelle, les mégots de clops par terre etc.....
mais ce sont les aléas d'une course, mais le comportement ne peux pas être exemplaires sur une course si déjà tous les participants ne le sont pas !! j ai apprécié l'aide de certain pilotes pour la mise en grille et d'autres interventions et je les en remercies

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 10/03/2014 à 13h18 par zebulon

Armsterisme a écrit :

as tu ne serais ce qu'aborder le sujet fédé ce WE ? pas avec moi en tout cas je pense que tu as "évité bien soigneusement.", comme tu le dis le sujet.

Mais c'est justement là le problème !
N'était ce pas une compétition organisée par la FFVRC ,
n'était ce pas la deuxième Coupe de France
N'es tu pas le Conseiller technique de la FFVRC dédié au slot

Les information, c'est à toi de les communiquer, de nous dire ce que tu as fait ce qu'il reste à faire, ta vision des choses.

Tu as fait un boulot monstrueux et oui car sans toi pas de tentative de rapprochement avec la FFVRC, par contre à ne pas communiquer directement ou de ne pas répondre aux questions (Mails par exemple) tu scies la branche de l'arbre que tu as toi même planté

Dommage non

Armsterisme a écrit :

Citation :Par contre ne pas avoir d'infos sur le montage de l'auto (du kit blanc) des photos précises de ce qui peut être fait ou pas, aurait été un plus

Ah bon j'ai chercher 2 minutes sur le Web et bam je trouve ca :

telechargement black arrow

Oh mais dites moi ne serais pas un set up en Francais de la blackarrow ????

Félicitation ! tu es fort et tu maîtrises parfaitement internet.....par contre ce n'est pas le cas de tout le monde et si ce lien avait été posté dans les pages 1 et 2 de ce même post.....Cela aurait bien arrangé bon nombre de personne.
Quand on s'engage dans une manifestation, on paye une prestation.
la prestation, qui plus est, sous l'égide de la FFVRC, et qui désigne donc le Vainqueur de la Coupe de France Individuel, doit fournir un règlement technique de l'auto, un règlement sportif, un résumé de l'auto avec les particularités de celle ci.
A minima, une rotation des segments. C'est de l'organisation, c'est du boulot ! mais à 100€ + 6€.......c'est une juste contre-partie.

Armsterisme a écrit :

je pense que le manque de prépa peut expliquer ta frustation.

Ma seule frustration fut cette piste "B" qui n'a pas évolué depuis un an !
Il n'y a pas d'autres frustration car je ne joue pas ma vie sur une compétition de slot.

Mais entendre en permanence c'est à vous de vous adapter est un discours facile et qui par contre ne te fait voir que le haut de l'iceberg. Mais il est préférable de faire un bilan positif de la prestation plutôt que de se poser les bonnes questions.

Armsterisme a écrit :

Faux christophe a réalisé les montages et testé. mais bons c'est toujours simple de critiquer et se mettre en mode rage sans les infos.

Ok ! bien ! mais alors la séance de bricolage de la couronne est le fruit de mon imagination débordante et les jantes qui ne se vissent pas convenablement aussi

Armsterisme a écrit :

Sérieux la ! affichage des rotations numéro de ligne et couleur de ligne et ça suffit pas. certes ça change du rituel mais faire plus simple je vois pas.

Alors pourquoi avoir annoncé le Samedi et avoir décrété ne plus le faire le Dimanche ! donc oui c'est le minimum du comité de course

De même que chercher le poste de ramassage (Poste 26) à l'écran de l'ordinateur qui n'apparaissait pas au rétroprojecteur.....

Donc oui je suis sérieux !

Armsterisme a écrit :

Pour info la fameuse piste kangourou comme tu l'appelle et d'autre aussi voici une petite video de cette ligne droite.
video Pop Corn

Ta vidéo est prodigieuse, tu as de vrais talents.

par contre cette seule photo parle d'elle même

Armsterisme a écrit :

Oui la piste B va encore évoluer, oui l'organisation va encore s’améliorer.

Bravo
Chat échaudé craint l'eau froide deux années de suite, et là tu seras satisfait de voir d'autres constater les progrès réalisés.

Posté le 10/03/2014 à 13h38 par ultioliv

fra007 a écrit :
ture va vite,
sélectionne à lui
les pneus Ultimat pour ma part etaient très bien.

Bon merci dom enfin quelqu'un qui pense aux pneus .
Bon apparemment tout ne s'est pas passé dans le meilleur des mondes.
C'est dommage qu'un loisir nous stresse à ce point.Il ,e faut pas oublier que malgré tout le slot est un amusement, alors c'est sur que d'un côté il y'a ceux qui organisent et qui sont vidés.Et de l'autre ceux qui paie et qui veulent avoir une prestation irréprochable.Mais sachez que dans la vie de tous les jours c'est toujours la même chose, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtises, et sans les mordus la compétitions ne serait rien.Alors avançons tous main dans la main essayons de prendre les critiques positives et négatives pour enfin que le slot sorte grandit de cette affaire.
Car à force de fustiger les compets bientôt chacune et chacun retourneront dans leurs caves et leurs grenier et les clubs n'existeront plus .Je ne pense pas que ce soit cela que vous vouliez.
Alors moi je remercie chacun et chacune qui ont fait confiance encore une fois a Ultimatt.
Je serais encore là l'année prochaine si bien évidemment la compétition existera encore.
Allez a très vite

toujours a votre service!!!!!

Posté le 10/03/2014 à 13h39 par 320I

ba voila qui vont énerver mon Zeb....................lol..........cool mon Zeb cool......

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

Posté le 10/03/2014 à 13h58 par FredGre

Bonjour a tous
je reviens un instant pour me representer :
Je suis Frederic LAPEYRE et vice president de la categorie MOTO RC a la FFVRC . J'ai amené cette discipline au sein de la FFVRC alors que nous n'vons que 2 roues .
Tous ca pour dire que tout est possible et realisable .
Quand Stephane a pris contact a la FD pour presenter le Slot Racing , j'ai ete designé d'office car la tache a accomplir n'est pas standard . Et j'aime le slot ... en plus .

Nous avons donc pris en compte la discipline SLOT pour 2014 , et a cause du calendrier decalé devrait vraiment debuter vers septembre . Nous allons avoir des regles , un championnats de France et des courses de regions . Ceci en fonction des clubs qui suivront le mouvement . Tous ca bien sur en plus de ce qui existe . Nous allons proposer des choses nouvelles , qui j'espere seduiront les pilotes .
Je suis pris cette semaine par un CF moto, mais je vous presenterais plus en details avec Stephane le projet SLOT à la FFVRC , les avantages de notre collaboration etc ...

En attendant, avant de tirer sur le pianiste , laisser le jouer un peu, et surtout si vous voyez deja un interet a etre fédéré , n'hesitez pas a contacter Stephane et l'aider a mettre en place tous ca . Juste un truc , a la FFVRC les pilotes ont la parole a travers leur representant (par discipline ) et les regles evoluent par des commissions permanentes de pilotes , puis sont valider par le comité.

Egalement , nous avons un site web ( bientot nouveau et plus moderne ) , vous pourrez voir ce qu'est la FFVRC .
a bientot Slotteurs
Amicalement
Fred

PS: le site actuel en fin de vie >>>> http://ffvrc.fr/
le nouveau en naissance >>>> http://www.fvrcweb.fr/

Si vous voulez m'ecrire en mail : fred.lap@free.fr
ou sur ce forum en MP : FredGre

Le slot, passion automobile.

Posté le 10/03/2014 à 14h38 par Viraufrin

ultioliv a écrit :

Bon merci dom enfin quelqu'un qui pense aux pneus .
Bon apparemment tout ne s'est pas passé dans le meilleur des mondes.
C'est dommage qu'un loisir nous stresse à ce point.
Il ne faut pas oublier que malgré tout le slot est un amusement, alors c'est sur que d'un côté il y'a ceux qui organisent et qui sont vidés.Et de l'autre ceux qui paie et qui veulent avoir une prestation irréprochable.
Mais sachez que dans la vie de tous les jours c'est toujours la même chose, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtises, et sans les mordus la compétitions ne serait rien.
Alors avançons tous main dans la main essayons de prendre les critiques positives et négatives pour enfin que le slot sorte grandit de cette affaire.

Car à force de fustiger les compets bientôt chacune et chacun retourneront dans leurs caves et leurs grenier et les clubs n'existeront plus.
Je ne pense pas que ce soit cela que vous vouliez.

Alors moi je remercie chacun et chacune qui ont fait confiance encore une fois a Ultimatt.
Je serais encore là l'année prochaine si bien évidemment la compétition existera encore.
Allez a très vite

Et pourtant, à lire certains, on pourrait avoir des doutes...

Viraufrin, très lointain "compétiteur-amateur", aujourd'hui retourné dans sa cave...
... au grand bonheur des bordures et autres barrières qui souffrent beaucoup moins depuis !

Site Viraufrin

Posté le 10/03/2014 à 14h42 par SOLSOFT

bon stephane et sebastien cool ce ne sont que des petites voitures !!!!

pour olivier tes pneus etaient super efficace sur la piste desole de t'avoir oublie dans les remerciements

je suis aussi désolé d'apprendre que certaine personne ont quand même triché, alors que tous leur a été accorde afin de ne pas faire chier le monde, je n'ai pas voulus verouiller l'acces aux auto pour ne pas etre chiant mais apparemment j'aurais du le faire , mais bon !!!!

pour le reste je vous dit tous a très bientôt autour d'une piste ou d'une événement organise par vos club !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 10/03/2014 à 14h45 par Armsterisme

Ben oui une photo une bosse mais en roulage ca passe alors arrêter un peu s il vous plait!
Par contre si quelqu un a des proposition de solutions pour redresser les plaques lâchez vous je vous direz si j ai déjà testé ou pas!

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Posté le 10/03/2014 à 15h03 par titchoi

Ouais Stephane
J'ai la solution. Mets la plaque dans l'autre sens. Au lieu d'avoir une bosse, tu auras un trou.
Je sors et vite avant de me faire lyncher.