Imprimer les messages du sujet "TROPHEE DE L'AVENIR"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 09/03/2014 à 23h50 par Armsterisme
Les barrières ,
Comme dans toute course il y a eu chute mais pas tant que ca ou apres choque voiture contre voiture .
Barrière en ligne droite ? Pourquoi pas ! Et l an prochain on roule en 7V
Beaucoup de "dégâts" le samedi, peut être du au stress et énervement car le dimanche c était beaucoup beaucoup plus soft et les pistes étaient exactement les même.
Il y a encore des points a améliorer mais dans l ensemble pas tant de points noir que ça faut arrêter de toujours désenflé en flamme les organisations.
Énorme déception de voir des membres de l ASRC passer le vendredi soir pour RIEN
Ne pas les voir du we et surtout ne donner aucun coup de main au démontage.
Merci a javier pour le travail effectuer sur les autos.et les réponse au 300 mails que je lui ai envoye pour cette course.
Merci a eric et ismael de lens d avoir gerer les juniors en lieu et place des membres ASRC
.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]
Posté le 09/03/2014 à 23h53 par Armsterisme
Pour moi les pistes étaient plus que roulante. Certes on ne roulaient a 100% tout le temps mais au moins les préparateur et les autos régler étaient avant en avant.
J ai pris beaucoup de plaisir a rouler avec vous.
En tant que commissaire principale j ai essayer de prendre les décisions en accords avec les directive de solsoft. Desole si y a eu des divergences.
Bref 5eme j suis heureux pour une fois que je roule depuis 3 ans.
.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
Posté le 10/03/2014 à 00h15 par titchoi
Je viens juste de poser mon sac à la maison.
Ouf
Crevé mais super heureux pour ce week-end.
Comme le dit Armsterisme, oui, il y a des choses à améliorer mais c'est presque parfait.
Je commence à rouler ma bosse un peu partout et il n'y a pas toujours des bordures de protection en ligne droite surtout sur des circuits provisoires. Sur toutes les courses, il y a des voitures qui tombent du circuit.
C'est plus de la faute des pilotes qui viennent percuter le copain d'à côté que les organisateurs.
Merci à Armsterisme d'avoir gérer les rotations et surtout d'avoir récupérer lexplantage du PC.
Posté le 10/03/2014 à 00h21 par geoff
D'abord, plus qu'heureux de ma première place 😊
Pour ce qui est des casses sur les autos et autres défauts de piste, mon auto est tout simplement comme neuve...j'ai toutes mes pièces, pas une rayures, juste un chouilla de peinture en moins sous le dessous de ma lame avant...ça prouve qu'en assurant juste un peu c'était faisable. Par contre, pour les guides, là je suis d'accord pour dire que ce n'est pas normal qu'ils cassent net comme certains l'ont fait...sorry Dom...
Alors oui la piste B n'était pas lisse, oui on devait couper dans la ligne droite et à la sortie de la double épingle, mais franchement au bout de 3 tours sur cette piste tout le monde le savait. Il fallait lever juste avant la bosse et après gaz...frustrant mais faisable...
En revanche Armesterisme pour la prochaine fois il faudra vraiment trouver une solution pour gommer les bosses...
Pour les pièces NSR je confirme que c'est décevant...être obligé de limer l'intérieur de la couronne pour qu'elle passe sur l'axe c'est très moyen quand même...
Pour ce qui est de l'auto en elle même. Elle me plait personnellement. Compliquée à régler, pas simple à piloter du fait des réglage difficiles mais surtout d'un moteur pas coupleux du tout, mais c'est ce qui fait qu'elle me plait!!! Elle se pilote à la limite et j'aime bien 😆
Bref, encore un très bon week-end en bord de pistes.
Merci pour votre bonne humeur et pour ce super week-end et à l'année prochaine, j'ai un titre à défendre et je compte pas le lâcher sans me battre!!!!!
Y'a rien de mieux que le slot!!! Ah si les 24h Du mans tous les ans à la mi-Juin 
Posté le 10/03/2014 à 07h05 par Armsterisme
Geoff j y bosse tous les jours pour trouver une solution
Et oui en octobre la piste sera lissé enfin
Merci titchoi.
.
.
Posté le 10/03/2014 à 07h28 par SeaSexandSlot
Bonjour à tous.
Je remercie toutes l' organisation (course et bar) pour les bons moments passés entre potes et nouvelles têtes se week end.Un grand merci également à tout ceux qui ne faisaient pas partie de l' organisation, et qui, spontanément, n' ont pas hésité à filer des coups de mains quand il le fallait (mise en grille des autos, direction de course, commentaires, etc.).
Concernant les barrières en lignes droites, oui, elles n'étaient peut être pas utiles sur la piste A, mais indispensables sur les tôles ondulées
de la piste B. D' ailleurs, celle que j'ai moi même installé en début de week end en aura sauvé plus d' un.
Concernant le règlement technique, il faut être clair dès le départ: Soit on le fait appliqué à la lettre et pour tout le monde, soit on affiche dès le départ un certain laxisme et on l' assume. Là, pour une course à l' échelle nationale, c'était un peut trop la " fête du slip". Un peut trop de "faites ce que je dis mais pas ce que je fait". Par exemple, pour un changement de pneus, on applique le règlement (normal!) à un pilote (moi. pendant mon segment, je m'occupe moi même du changement à la table technique) mais pour un autre, on autorise à ce que le changement soit fait en bord de piste par une tiers personne. Et quand on signale la chose à la direction de course, on a pour réponse: oui, mais toi, tu te bat dans le top 10, alors que lui, il est plus loin au classement! Sidérant! Même si il est avant dernier, le mec qui est dernier aimerais sans doute que le règlement soit appliqué pour pouvoir remonter, voir espérer passer devant. La course ne se passe pas seulement dans le top 10. La course , c'est a tous les étages! Et le règlement et les pénalités, c'est pareil. D'ailleurs, signalons aussi un manque de transparence vis à vis de l' attribution des pénalités. Des pénalités ont donc été données, mais on ne sais pas à qui , pour quelles raisons, et combien. Pourrions nous avoir ces info svp?
Bref, je suis conscient qu'un week end comme ça est une véritable prise de tête à organiser. Vous avez quand même fait un énorme boulot, et je vous félicite pour ça. Après, a vous d'accepter les remarques et autres critiques pour améliorer votre épreuve, qui soit dit en passant, à un énorme potentiel.
Encore merci et à bientôt.
Sylvain
SSS
Posté le 10/03/2014 à 07h49 par zebulon
En 2013,
On avait excusé la jeunesse du produit, le manque d'expérience et les conditions climatiques pour expliquer ceci ou cela.
Beaucoup ne s'étaient pas exprimés et beaucoup avait retenu leur souffle sous prétexte des début de l'approche FFVRC.
Qu'en est il aujourd'hui et qu'est il marqué sur l'affiche

Coupe de France Individuelle et FFVRC.
Dans le cadre d'une coupe, on s'attend à une information plus fournie et fouillée ne laissant pas place à interprétation.
Faire des usines à gaz de règlement ne sert à rien si ce règlement n'est pas respecté.
Pas une seule information sur l'approche FFVRC et le SLot alors que c'est le moment de faire le bilan et de se projeter sur l'avenir.
Beaucoup de Présidents de clubs ne se posent même plus la question de l'utilité de cette organisation, puisque lorsqu'ils posent des questions, ils n'ont aucune réponse. Lorsqu'enfin on à la possibilité d'évoquer ce sujet, on les évite bien soigneusement.
La FFVRC version slot n'est pas un groupe de copains qui se font deux ou trois courses dans l'année, c'est un peu plus que ça !!!!! enfin je peux me tromper !!!!
Ceci étant, Christophe (Solsoft) a toujours été clair sur le sujet pour baptiser cette manifestation "trophée de l'avenir".
Il ne faut pas s'étonner de voir pousser des Coupes de France des marques avec une organisation "PRO" derrière.......
Et il ne faudra pas non plus s'étonner de voir certaines organisations indépendantes et de ne pas trouver des membres pour devenir adhérents de la FFVRC ou des clubs en attente d'information plus consistantes pour fédérer autour de la FFVRC version slot.
D'ailleurs on ne nous a même pas proposé cette année de devenir adhérent !
Compte tenu de la bonne santé, de la FFVRC, je doute qu'ils soit dans l'attente du Slot pour progresser, mais ce serait plutôt l'inverse.
Mais ça c'est juste mon avis.
Les pistes :
Une piste bois qui n'est pas plane n'est pas une piste bois ! c'est une piste rallye, ou c'est du "plastique" amélioré. On sait que le produit est jeune, mais seul la piste de l'ASRC se rapproche de la perfection, car l'équipe de l'ASRC a bossé dessus, organisé des courses et donc commence à connaitre et gommer les défauts de sa piste.
Rouler en 7 Volts, pourquoi pas, certaines voies ne permettait même pas de rouler à 1 volt......donc que faut il faire.
Je crois lire plus haut qu'il est normal de ne pas mettre de barrières en ligne droite, et que c'est normal de voir des autos tomber.......
Le comble tout de même, roulez sur une piste comme celle de Safran ou du Chesnay, ou Charrade (avec des dénivelés inégalés en Slot) et vous constaterez que les protections sont bien présentes sur l'ensemble du circuit.....La base même.
La dernière manifestation de Léguevin disposait de bon nombre de circuits et tous avait la protection maximum. Pourtant, là bas on roulait en Résines......mais c'est vrai les résines ne se pilotes pas comme les plastiques et c'est vrai que les pilotes de Slot sont de vrais "bourrins" (Lens 2013).
La voiture :
Le choix exotique de la Black-arrow n'est pas discutable, c'est un choix, il y a forcément des mécontents.
Par contre ne pas avoir d'infos sur le montage de l'auto (du kit blanc) des photos précises de ce qui peut être fait ou pas, aurait été un plus. De même, il peut être fourni un règlement technique par pilote, à défaut par table technique surtout quand c'est une manifestation Fédérale.
Là ou je discute et me pose des question est lorsque je prends une lime pour faire passer une couronne dans un axe et lorsque je sert légèrement la vis et qu'elle me reste dans les mains.
Là ou je discute et me pose des questions est lorsqu'on sert les vis des jantes, le même scénario se réalise.... et que sur 2 vis de serrage, 50% tournent dans le vide.
Je me dis alors que le produit n'a pas été testé.
Contrôle technique :
Première fois de ma vie que je fais un CT voiture fermée avec les 4 vis de fixation. Comment contrôler la masse à 24 grammes de la Carro seule ?
Segments et Rotations
L'organisation d'une course passe parfois par le sacrifice personnel de ne pas rouler pour faire rouler les autres. Bon nombre de gars du Cirso 32 font ainsi pour assurer une prestation de qualité à Léguevin .
Il est compliqué d'être à la fois pilote et Directeur de course.
c'est à la direction de course d'annoncer les rotation et non pas aux pilotes de venir chercher les infos.
Mais ça c'est juste mon avis !
Posté le 10/03/2014 à 07h49 par zebulon
(suite)
Mais il est vrai que lorsqu'on entend en permanence......"les gars se démerdent" et bien effectivement ça laisse un sentiment mitigé sur une prestation FFVRC.
Mais là aussi je peux me tromper. !
Une organisation avec zéro défaut ça n'existe pas et je veux bien l'entendre, il faut juste accepter les remarques pour progresser et éviter de porter au nu ce qui n'a pas fonctionner.
Concernant le slot :
Oui j'ai bien roulé sur la piste de l'ASRC, car c'était un vrai régal avec cette auto, j'ai bien aimé l'organisation de ce club et l'accueil de Christophe et de ses adhérents. Le reste ne me regarde pas.
Rien que pour ça Christophe je reviendrais rouler chez toi, sur une organisation ASRC
Posté le 10/03/2014 à 08h46 par bmxdave
Voici le Ranking Mis à jour, mais il me manque les noms des clubs .
Si vous pouviez m'aider, merci

Pour le classement complet avec 180 pilotes classés pour le moment, direction le Blog
La poignée en coin!
Posté le 10/03/2014 à 09h23 par aidan2207
Bonjour à tous
Petite nuance dans mes propos et mes infos données hier;
Le prix de l'Aston Martin revient à 55€ et non 75€.
Effectivement, que certains pour ne pas dire une très grande majorité ait rencontré un souci avec des pièces NSR n'est pas normal.
Ne cherchons pas d'excuses, peut être un lot défectueux, cela peut arriver.
En revanche, une piste dont je tairais la marque, par délicatesse vis à vis de son concepteur, mais qui ressemble davantage au rallye de Tunisie qu'à une piste d'endurance, cela me gêne, même si je ne roulais pas, visuellement, il y avait dans le regard des participants, de l'incompréhension pour ne pas dire plus.
Combien de voitures changeaient de piste, deslotaient...
À revoir pour de prochaines éditions, sauf si nous faisons du Slot sur châssis Pajero ::))
Pour conclure, un grand coup de chapeau à Christophe, qui dans un moment très délicat de sa vie, a organisé cette course dans des conditions très agréables.
Je participerai l'année prochaine avec grand plaisir.
Excellente journée à tous et à toutes.
Aidan2207
Posté le 10/03/2014 à 09h49 par Armsterisme
Zeb t 'es culoté 
as tu ne serais ce qu'aborder le sujet fédé ce WE ? pas avec moi en tout cas je pense que tu as "évité bien soigneusement.", comme tu le dis le sujet.
Ensuite l'asrc a fait ce qu'il voulait avec la fédé les informations étaient en leur possession.
| Citation : |
| Rouler en 7 Volts, pourquoi pas, certaines voies ne permettait même pas de rouler à 1 volt......donc que faut il faire. |
??? comment se fait il alors que les chronos tourne en moyenne autour de 11s.
je pense que le manque de prépa peut expliquer ta frustation.
| Par contre ne pas avoir d'infos sur le montage de l'auto (du kit blanc) des photos précises de ce qui peut être fait ou pas, aurait été un plus |
Ah bon j'ai chercher 2 minutes sur le Web et bam je trouve ca :
Oh mais dites moi ne serais pas un set up en Francais de la blackarrow ????
| Je me dis alors que le produit n'a pas été testé. |
Faux christophe a réalisé les montages et testé. mais bons c'est toujours simple de critiquer et se mettre en mode rage sans les infos.
| c'est à la direction de course d'annoncer les rotation et non pas aux pilotes de venir chercher les infos |
Sérieux la ! affichage des rotations numéro de ligne et couleur de ligne et ça suffit pas. certes ça change du rituel mais faire plus simple je vois pas.
Ah c'est sur que descendre du poste de pilotage papoter 10 minutes sur son segment et courir pour reprendre son poste c'est compliqué.
non mais arrête un peu seb....
Direction de course ben oui il faut être 3 mini pour le faire 1 sur chaque piste et un directeur général. demandé mais non appliqué. Comme le fait que christophe et moi soyons doublé, demandé mais non fait.
Alors stop flame. Prend les infos creuse regarde la partie immergé de l'iceberg au lieu de le regarder à 10000 lieux et de n'en voir que le sommet..
Pour info la fameuse piste kangourou comme tu l'appelle et d'autre aussi voici une petite video de cette ligne droite.
ca saute tellement qu'on dirait du popcorn !!!!!! c'est incroyable au JO d'hiver on aurait eu 100 pts tellement les figures sont belles !!!
Pour finir ensuite je me tais.
Oui la piste B va encore évoluer, oui l'organisation va encore s’améliorer.
.
.
Posté le 10/03/2014 à 10h04 par geoff
Geoff j y bosse tous les jours pour trouver une solution
Je le sais Steph, et je sais aussi que tu vas trouver la solution ;-)
Y'a rien de mieux que le slot!!! Ah si les 24h Du mans tous les ans à la mi-Juin 
Posté le 10/03/2014 à 10h14 par geoff
Pour BMXDAVE, je suis de l'ASRC95
Posté le 10/03/2014 à 10h17 par matelot
je viens de lire que tu participerais l'année prochaine avec " plaisir " !
est ce que " plaisir " est le prénom de ton copain qui est venu avec toi, bouffer le pti déjeuner à l'oeil,
tiens au fait, ses roulages du Vendredi au Club ne sont toujours pas payés
comme simple spectateur Dimanche, tu aurais du te trouver derrière les barrières comme les autres
il bave et il dit qu'il pleut ( dicton Cauchois )
Avoir une opinion sur tout mais ne jamais rien faire,
oh si un peu de commissions sur le commerce de voiture de slot !
pour ta participation de l'année prochaine, je te conseille un engagement par un autre Club, ainsi tu pourras continuer à n'aider à rien du tout
et de plus tu pourras critiquer à loisir
mais encore faudrait il qu'il y ai une course l'année prochaine
c'est une autre question !
Matelot
Posté le 10/03/2014 à 10h20 par aidan2207
Je confirme et il a gagneeeeeeeeeee
Youpi !!!
Aidan2207
Posté le 10/03/2014 à 10h22 par fra007
Bon j ai beaucoup de choses à dire sur ce weekend, on va commencer.
1- Choix de la voiture.
Mon avis: la voiture est bonne, plein de réglages, elle est performante ça, y a pas à dire.
Le hic c'est qu'elle s'adresse a des gens qui ont l habitude de régler des voitures.
Les débutant ont souffert par manque d'habitude de réglage.
Faut dire qu'avec un berceau à 5 vis et 4 autres pour le réglage hauteur carrosserie
ça commence à faire un nombre de combinaisons importantes.
Le choix du moteur du fabriquant, 28000tr, histoire de dire que sa voiture va vite,
sélectionne à lui tout seul le niveau de pilotage creux en bas et la cavalerie qui arrive d'un coup.
Au niveau de la prepa, une seule chose à faire remonter la carro à l'avant car le guide rentrait un peu à l’intérieur , le hic: les vis m2 sont trop courtes, du coup sur les petites bosses ça décolle.
Je tiens à préciser que ce problème de deslotage constaté sur la piste doit être similaire sur une piste ninco un peu ondulée.
Maintenant le reste de la prepa serrage ou desserrage berceau: suis quasi sûr que ça change rien vu qu'on arrivait pas passer la puissance.
Le gros plus il fallait une poignée electronique avec antipatinage: ça calmait le moteur et permettait de passer la puissance progressivement.
les pneus Ultimat pour ma part etaient très bien.
Le grip de la piste une différence de grippe entre le tracé ville (plus de grip)
ET le tracé vitesse moins de grip.
Ca, c'était pour la voiture.
Posté le 10/03/2014 à 10h22 par Armsterisme
une belle brochette de jolis concurrents et jolis vainqueurs.
Bravo a tous pour votre aptitude à l'adaptation !
.
.
Posté le 10/03/2014 à 10h36 par aidan2207
Mon cher matelos, tu ne me surprends même plus. Que t'arrive t'il ?
Derrière des barrières !!! cela aurait été difficile d'aider au ramassage pour remplacer deux membres de TON CLUB qui ont abandonné leurs postes me semble t'il !!
Tu n'en fais aucun cas, je suis surpris.
Pour ton invitation à m'inscrire dans un autre club, j'en prends note et en discuterai avec ton président, dans la semaine.
Ce qui est de payer son petit dej, le club recevra son du, rassures toi, j'avais seulement oublié mon porte feuille et un membre de ton club, de notre club, devait me donner de l'argent mais avait oublié.
Tu vois, ce sont des choses qui arrivent. Tu as pris la fonction de trésorier, je n'étais pas au courant ou de président que j'ai eu au tel ce matin, nous n'avons pas échange sur ce sujet et nos contacts sont tjs courtois et respectueux.
Mon ami Fabrice auquel tu fais allusion est venu assisté à une première compétition, tu aurais voulu le laisser derrière des barrières ? Ton sens de l'hospitalité est au top.
Il n'était jamais ds les pâtes d'un pilote.
Je conclue en te souhaitant une bonne journée. Mais nous pourrons en parler avec plaisir.
Aidan2207
Posté le 10/03/2014 à 10h39 par fra007
Je vais parler du règlement: la chose qui fâche.
La majorité des pilotes viennent pour rouler et s'amuser.
Donc stop: il faut, à mon avis, autoriser toute réparation ou réglage ou je ne sais quoi entre les inters segments. Franchement, gâcher une course d'un pilote parce qu'il ne peut pas recoller son aileron ou remettre une vis ou une jupe arrière alors que des fois il n'y est pour rien, y a rien de plus raageeuur!
Le gros point noir du weekend, et là j'insiste très fort car il est à l'origine de beaucoup de choses, il faut impérativement dans le cas de la configuration course qu'on a fait ce weekend 4 responsables à la direction de course en permanence:
1 au chronos 1 sur chaque piste et 1 j ai envie de dire général ou de secours.
Que les responsables aient envie de piloter, ça se comprend, mais ça se fait au détriment de la gestion de la course.
Soit faut déléguer des pilotes au repos à ce rôle ou des bénévoles.
Mais Stéphane, je suis désolé si tu te souviens de la première coupe que tu as organisée:
on n'avait pas ce problème: la gestion course malgré le problème PC-DS s’était super bien déroulé car vous étiez plusieurs à la direction.
Et un directeur de course par piste permettait d'appliquer le règlement.
Posté le 10/03/2014 à 10h47 par fra007
Moi je pars toujours du principe critiquer ok mais c'est pour améliorer le truc.
On prend les choses négatives.
On les transforme en positif.
Et faut pas oublier que, même si c'est pas parfait, des gens ont bossé et essayé
de fairé le maxi pour que l'on s amuse.