Imprimer les messages du sujet "Bonjour Tout le monde"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/10/2013 à 20h26 par grostony

Salut à tous,

Je me présente, Anthony, 36 ans de la région liégeoise.
Modéliste Rc de longue date (avec encore beaucoup de matos mais inutilisé), j'ai à peu près tout pratiqué sur une période de presque 20 ans sans trop interruption : avions, planneur, hélico, voiture (1/10 et 1/18), le tout aussi bien en thermique qu'en électrique. Maintenant, mon activité professionnelle et ma famile me prenne tout mon temps (c'est un plaisir) et je n'ai donc plus trop le temps de faire voler mes planneurs (la seule activitépour laquelle j'ai encore quasi tout le matériel).

Ce week end, j'ai eu l'occasion de rouler sur le circuit de mon beau frère, un Carrera évolution de facile 8 m * 3 m et j'ai adoré! Je suis convaincu que c'est ce qu'il me faut pour assouvir ma passion modéliste tout en ne devant pas bouger de chez moi

J'ai fouillé sans arrêt le net depuis quelques jours ou j'i trouvé qq réponses mais il me reste des tas de questions, je ne doutes pas un instant de les trouver ici!

Je pars en effet d'une feuille blanche et j'aimerai ne pas rater mes premiers achats.
Actuellement, je m'oriente vers un Carrera 132 (digital car je trouve la voiture fantôme géniale, la régulation de vitesse pour les petits aussi et la gestion stand tip top pour les courses). Je ne sais pas trop quel set acheter par contre pour débuter.

Concenrnant la pièce, je compte en avoir une dédié. J'ai 2 choix possibles dans mes caves : le premier, récupérer mon atelier RC. Pas bcp de boulot d'aménagementà prévoir, la pièce fait 3m65 sur 3m30, c'est pas immense.
Deuxième choix, envahir la chuafferie/buanderie. Pas mal de boulot à prévoir pour déménager le tout (élec et plomberie) + pas mal de boulot pour la rendre esthétique. La place dispo serait alors de 5-6m x 2 à 2,5 m mais cette pièce sera moins sympa (chaudière apparente + surpresseur de la micro station (->bruit), compteurs eau etc....

Ah oui, ou trouver un logiciel de conception de circuit pour visualiser ce que ça donnerai?

Bref, ça en fait déjà des questions et des doutes

Ah oui, mes idées de cricuits : fun, technique (pas trop facile et beau. Niveau voiture, j'aime tout mais surtout sans aimants et plutot GT.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

PS : dans quelle section créer un post reprenant toutes mes question?

Allez à bientôt sur le forum!

Posté le 08/10/2013 à 20h38 par mann72

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Posté le 08/10/2013 à 20h48 par ROULAPLA

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Posté le 08/10/2013 à 21h09 par STF

Bienvenue à toi jeune padawan

Allez jmy colle pour les réponses rapidos dans le desordre:
- pour faire des tracés, on utilise beaucoup Ultimate Racer ici
- pour la place, 3.65m c'est peu mais ça va si tu peux vraiment utiliser toute la longueur: c'est un minimum en Carrera.
- et pour le set, le plus court possible au départ, pour pouvoir ensuite acheter des courbes autres que du R1 et varier ton tracé: Il sera plus interessant, plus fun et te lassera moins rapidement. Tu vas me dire c'est plus cher! Ouais mais si j'avais sû perso je n'aurai pas un carton de R1 qui dort chez moi

a+ sur le forum

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 08/10/2013 à 21h25 par Peterson

Bienvenue !
La pièce la plus grande est à investir en priorité si possible, surtout avec du carrera !

Posté le 08/10/2013 à 21h43 par grostony

Merci pour les réponses
C'est la version gratuite d'ultimate racer qe vous utilisez ou la payante?

Pour la pièce, c'est vraiment pas évident de reprendre la grande, je voudrais vraiment me faire un coin slot avec une ambiance racing et un beau décor, le local chaufferie est franchement beaucoup moins sympa dans ce sens. Je sais employer les 3m60 sans problème dans la petite pièce et je pensais faire un L ou un triangle pour profiter au max des 3m30 de largeur.
Est ce que ce sera sympa quand même ou est ce que ça vaut la peine de faire des sacrifices esthétiques et de conforts pour aller dans la grande pièce et profiter de plus de longeur?

Merci encore!

Posté le 08/10/2013 à 22h24 par grostony

Ok ok, je vois, je vais devoir tout virer et dégager les brols à madame...

Merci des conseils! Le reste suivra....

Posté le 08/10/2013 à 23h25 par klodlot

Salut à toi, slotteur belge et

sinon sans trop d'expérience la version gratuite d'Ultimate Racer est simple et efficace J'ai pu créer mon circuit sans problème

It's only Slotcar, but I love it!

Posté le 09/10/2013 à 18h09 par COLARGOL

et amuse toi bien

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Posté le 09/10/2013 à 20h42 par willythekid72

Salut Anthony et

Bon slot à toi.

Posté le 10/10/2013 à 08h56 par cousinhub88

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 22/10/2013 à 22h58 par aceventura82

Posté le 22/10/2013 à 23h10 par folgaz

Bienvenue à toi!
Cool du Carrera
Pour faire plus racing, t'as qu'à peindre ta chaudière aux couleurs Gulf
Amicaslotement

Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is