Imprimer les messages du sujet "enfin une piste fixe"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 22/10/2013 à 10h32 par grostony

Salut, merci pour cette info intéressante ! C est un fil rigide de quel diamètre ?
Deuxième question, en quelle matière réalise tu les bordures ?
Merci ;-)

Posté le 22/10/2013 à 12h22 par stef

grostony a écrit :
Salut, merci pour cette info intéressante ! C est un fil rigide de quel diamètre ?
Deuxième question, en quelle matière réalise tu les bordures ?
Merci ;-)

pour mes bordures je pense que c'est a moi que tu doit poser la question.
c'est du polistyrene de 5mm d'épaisseur.

Posté le 22/10/2013 à 14h24 par grostony

Ah oui en effet :-). Merci pour la réponse ! Le polystyrène ne s abime pas avec le temps et le contact des pneus ?

Posté le 22/10/2013 à 19h46 par stef

grostony a écrit :
Ah oui en effet :-). Merci pour la réponse ! Le polystyrène ne s abime pas avec le temps et le contact des pneus ?

aucune idée de l'usure c'est la premiere fois que je fait ca.
je c'est juste que ca ma couté 8 euro pour toutes mais bordure et ca fait la differance pour moi.
si elle suse je les changerais mai bon je pense pas les voitures sont legere et la couche de peinture que je vais mettre dessus va quant meme les renforcer je pense.

Posté le 22/10/2013 à 20h59 par mann72

Passe un coup de colle a bois dilué avant de peindre

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Posté le 03/11/2013 à 09h03 par stef

bon hier on a reasemblé le circuit avec les bordures.
tous fonctionne bien le tracer et sympas rouler.
reste plus qu'a poser des filé pour pas que les voitures finissent sur la dalle en beton et trouver une solution pour proteger les voitures du mur en beton en bout de ligne droite.

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Posté le 03/11/2013 à 12h02 par Gelan

Sur les murs en ciment, tu pourrais afficher un fond de paysage avec un ciel... ce serait moins abrasif en cas de sortie.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Posté le 03/11/2013 à 12h11 par stef

Gelan a écrit :
Sur les murs en ciment, tu pourrais afficher un fond de paysage avec un ciel... ce serait moins abrasif en cas de sortie.

va faloit que je trouve quelques chose qui absorbe bien quant meme hier avec mon fils on a pulverisé un f1 dans le mur chassis cassé.
faut dire qu'il a eu la main lourde c'est pas de sa phaute c'est mois qui aurais pas du le laisser jouer avec.
faut que je lui en achete une incassable.
c'est quant meme pas super cool donc va faloir que je trouve une solution.

Posté le 03/11/2013 à 12h15 par Gelan

Il existe de fines feuilles de polystyrène en magasin de bricolage qui sont faites pour être collées sous le papier peint.

Quand tu écris un message, as tu de mots soulignés en rouge ? Si oui c'est que ton correcteur orthographique te signale un souci. Clic droit, et il te fera de bonnes propositions.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Posté le 03/11/2013 à 12h36 par vroumm

les dalles de plafond peuvent aussi très bien convenir !!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 03/11/2013 à 15h14 par STF

Gelan a écrit :
Il existe de fines feuilles de polystyrène en magasin de bricolage qui sont faites pour être collées sous le papier peint.

Pour t'aider à trouver cela s'appele du DEPRON mais c'est fragile.
Perso ça peux aller pour le long de ton circuit, pour de léger chocs latéraux, mais en bout de ligne droite le mieux c'est de réaliser des murs de pneus Slot Track Scenics. On en voit quelques un sur les dernières photos de mon circuit.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 03/11/2013 à 16h40 par stef

Gelan a écrit :
Il existe de fines feuilles de polystyrène en magasin de bricolage qui sont faites pour être collées sous le papier peint.

Quand tu écris un message, as tu de mots soulignés en rouge ? Si oui c'est que ton correcteur orthographique te signale un souci. Clic droit, et il te fera de bonnes propositions.

non je n'est pas de mots souligné en rouge.
je c'est je suis nul en orthographe pourtant je me relis.
faut dire qu'a l'ecole j'etait tombé amoureux du radiateur pres de la fenetre.
donc désolé pour ca.

sinon je pense que je vais me faire des murs de pneu pour securiser un peu plus la piste.

Posté le 01/12/2013 à 09h20 par stef

bon allez quelques nouvelle.
j'ai eu des soucis quant me suis mis a rouler avec des vehicules sans aiment et je me suis vite rendu compte que les bordures etaient pas assez grande.

donc il faut tout reprendre et j'ai commencer hier.

cette fois j'ai opter pour du contre plaqué de 5mm.
j'ai du changer une petite section du circuit pour pas que les nouvelles bordure depasse du plateaux.
pour l'instant j'en suis au stade de decouper toute les bordures.
biensur apres va faloir les peindres et leur donner un revetement rugeux pour pas que se soit tros lisse par raport a la piste.
en bref je suis pas pres d'usée les gommes.
voila quelques photos.

Posté le 01/12/2013 à 09h26 par loulou72

Le tracé est bon j adore la conception ,mais quel est le mieux pour etre a la hauteur des rails ?cp ou carton?

Posté le 01/12/2013 à 09h40 par loulou72

OK ,merci pour l info

Posté le 01/12/2013 à 11h26 par stef

pour la hauteur le bois en 0.5mm et un peu moins epais que les rails scalex classique ya 2mm je crois.
mai bon une petite epaisseur de colle et c'est nikel.
avant j'avais des dalles de plafond en polystirène c'est un peu fragile en cas de grosse sortie tu peu le marqué voir l'abimé avec une partie saillante du vehicule.

Posté le 01/12/2013 à 13h54 par pepe_plus

stef a écrit :

sinon je pense que je vais me faire des murs de pneu pour securiser un peu plus la piste.

Pour protèger les autos en bout de ligne droite face à un mur il faut quelque chose de non rigide capable d'absorber les chocs sans pour autant se déchirer rapidement.
Le polystyrène c'est insuffisant.
Les murs de pneus c'est mieux.

L'idéal c'est de fixer sur le plateau 2 grands boulons Japy de 8mm avec des grosses rondelles à 5cm du mur et de tendre une chambre à air de vélo. C'est moins esthétique que les pneus (qui peuvent être devant) mais plus efficace...

Le slot ça rend fou !!!