Imprimer les messages du sujet "ma piste fixe en cours de réalisation."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 22/10/2013 à 22h10 par cartist

merci san antonio, mais si je trouve les déco des autres souvent surprenantes et belles, je ne trouve aucun intérêt à cet exercice. par contre je vais faire en sorte que cela reste fluide au regard... même avec un deuxième étage.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Posté le 01/11/2013 à 17h12 par cartist

plus que qq barrières et des protec en plexi:

et enfin avec le niveau 2, en 2 images "raccord":

c'est assez fluide, mais moins grand et rapide que mon ancien circuit au sol, du coup, j'ai même commencé à enlever des aimants sur certaines voitures, mis des aimant moins puissants sur certaines et baissé mon voltage à 11,5 V.

mes voitures et ma piste

Posté le 01/11/2013 à 17h26 par vroumm

C'est très bien tout ça cartist si en plus tu commences à retirer les aimants je te dis un grand bravo si tu roules avec des NSR tu peux aussi passer en 10volts c'est largement suffisant sur des petites pistes!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 01/11/2013 à 17h40 par gilou-971

c'est très chouette.
Sinon, comme FastWagon, je pige pas non plus le trou à droite.
La piste du bas est vraiment sympa. Tu fais quoi ? deux pistes séparées? une en bas et une en haut? (ouais, en ce moment je comprends doucement)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 01/11/2013 à 18h17 par cartist

Gilou :Le trou a droite permet d' aller ramasser les voitures au fond, car mon bras ne fait pas un 1m50 et comme le plateau de droite est a 1m23 de haut, il est facile de passer dessous . Il n y a qu'une seule piste , le changement de niveau se fait sous la sous-pente de droite.
Vroumm : je n'ai qu'une p68 en NSR ( c' est une des 2 seules NSR qui me plaisent... Je sais je suis difficile question esthetique) et c'est la premiere voiture qui a " perdu" son aimant.

comme ça ne parait pas évident pour tout monde , je remet 2 photos avec la partie gauche et la droite du "plateau" qui fait, pour rappel, fait environ 3m30/1m50.

mes voitures et ma piste

Posté le 15/11/2013 à 14h59 par cartist

enfin modification et rajout du compte-tours.

mes voitures et ma piste

Posté le 15/11/2013 à 16h00 par vroumm

je te met ta pièce sous enveloppe lundi car je n'ai pas eu le temps ces derniers jours!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 15/11/2013 à 16h05 par cartist

Merci vroumm

mes voitures et ma piste

Posté le 15/11/2013 à 16h47 par JC95

Ça prend forme

Petite remarque, il est dommage que tu n'ais prévu les vibreurs sur l'étage supérieur... Comme tu roules maintenant sans aimant.... Tes voitures vont régulièrement venir s'appuyer sur la barrière....voir se coincer avec ( celle où l'aileron est juste à hauteur...) ... Tu risques un jour de devoir modifier..

JC, "Sloteur sur le retour"

Posté le 15/11/2013 à 17h14 par cartist

JC95: j'ai fait des essais avec vibreurs, mais sur la partie droite de la piste c'était impossible et il y a beaucoup d'endroits ou cela bouchait la visibilité de la piste inférieur.

mes voitures et ma piste