Imprimer les messages du sujet "La prépa des autos 2014."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 20/01/2014 à 15h47 par Pat51
Bon c'est fini elle est prête à partir :
Elle a récupéré son essuie-glace 

Et elle piaffe d'impatience 

Je l'ai pesé, elle est un peu lourde 73gr et 3gr d'aimantation.
Et trop rigide, sur ma piste elle saute comme un cabris 
Détail important : pour accéder à la vis sous le guide il suffit de tirer dessus.
Il est à clip et sort facilement.
Pour le retour des autos on met un chèque dans le colis ? et si oui de combien ?
A+
Posté le 20/01/2014 à 21h05 par JC95
Pour les chèques faut voir avec vroumm, car c'est lui qui renverra les voitures 
...... Sinon le point bonus de la première voiture arrivée est attribué 
Bravo au pilote mystère
qui se retrouve en tête 
JC, "Sloteur sur le retour"
Posté le 20/01/2014 à 21h40 par simamine
pas fini de nous surprendre le pilote mystère.
déja au taquet.... 
Posté le 24/04/2014 à 08h50 par peterdremel
Bonjour,
maintenant que la proxy est bien lancée et après avoir fait tourner les voitures sur ma piste, je me pose une question au sujet des couronnes slot-it sur ces voitures...
ça fait très longtemps que je monte du slot-it sur des fly classic et en général c'est super bien ; j'ai commencé avec des kit KK02 (petites jantes, axe, couronne diamètre 19 mm et 32 dents, sauf erreur)
comme je le disais, en général c'est super bien, silencieux, performant et constant dans le temps
mais sur certaines voitures, notamment des 917, j'ai noté que la transmission est moins douce et plus bruyante (rassurez-vous, ça reste largement mieux que l'origine !)... comme si la couronne forçait un peu... (je précise que je monte aussi un pignon slot-it pour SW)
or, si on regarde le catalogue NSR, on constate que les couronnes pour Fly Classic font 18.5 mm au lieu des 19 mm de Slot-it... ce qui semblerait être une solution au problème
est-ce que quelqu'un a un avis là dessus ?
bonne journée
Peter
Posté le 24/04/2014 à 10h27 par JC95
Oui..... C'est ce que j'ai mis sur le spyder qui a roulé la dernière fois chez Jif (axe et couronne nsr)
Car effectivement, avec du slot it ça couinait un peu...
JC, "Sloteur sur le retour"
Posté le 24/04/2014 à 11h45 par Pat51
Le montage NSR est plus "libre", il y a plus de jeu de fonctionnement que sur le montage Slot.it.
Peut-être que sur les 917 la distance entre l'axe moteur et couronne est légèrement plus faible ce qui expliquerai pourquoi le montage NSR passe mieux.
Slot.it = Pignon 6.5 couronne 19
NSR = Pignon 6.8 couronne 18.5 => 0.2 de jeu en plus
Posté le 24/04/2014 à 15h58 par Viraufrin
Le danger est que, si le montage est trop libre, la couronne "rippe" et ne s'use prématurément... 
J'ai tenté récemment le "tout NSR" (pignon + couronne) sur une voiture engagée sur une autre proxi (celle du Cool Slot Forum) :
résultat des courses, couronne "bouffée" avant la fin de la 2ème étape de la proxi. 
J'attends le retour de la voiture (pour la fin du mois) pour pouvoir faire un diagnostic précis. 
Posté le 24/04/2014 à 16h52 par cousinhub88
Viraufrin a écrit : Le danger est que, si le montage est trop libre, la couronne "rippe" et ne s'use prématurément... 
J'ai tenté récemment le "tout NSR" (pignon + couronne) sur une voiture engagée sur une autre proxi (celle du Cool Slot Forum) :
résultat des courses, couronne "bouffée" avant la fin de la 2ème étape de la proxi. 
J'attends le retour de la voiture (pour la fin du mois) pour pouvoir faire un diagnostic précis.
J'ai arrété les pièces NSR, du moins en sidewinder car ça s'use trop vite.
Lorsque je bricole mes fly, flyslot ... je mets toujours du slot-it car on retrouve le même diamètre de couronne que celui d'origine.
Si je décide de changer les jantes, je mets juste des jantes un peu plus grande en diamètre.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 24/04/2014 à 18h52 par Pat51
Nsr c'est très fiable du moins sur du Nsr 
Après si on bricole il y a tellement de cas particuliers que tout n'est pas interchangeable
Ce qui bouffe le plus les couronnes c'est quand le moteur est mal fixé, il se soulève, le jeu augmente les dents ripent et s'usent rapidement.
Autre cause d'usure c'est si la couronne touche la piste à cause de pneus usés ou trop fins.
Sinon pour régler le jeu pignon / couronne il y a les paliers excentriques de Sloting+
++
Posté le 25/04/2014 à 08h40 par cousinhub88
Pat51 a écrit : Nsr c'est très fiable du moins sur du Nsr 
Après si on bricole il y a tellement de cas particuliers que tout n'est pas interchangeable
Ce qui bouffe le plus les couronnes c'est quand le moteur est mal fixé, il se soulève, le jeu augmente les dents ripent et s'usent rapidement.
Autre cause d'usure c'est si la couronne touche la piste à cause de pneus usés ou trop fins.
Sinon pour régler le jeu pignon / couronne il y a les paliers excentriques de Sloting+
++
Les paliers excentriques sont effectivement très bien. Le seul inconvénient, mais je n'ai vu le problème que sur une seule voiture, c'est qu'ils tournent sur eux même. Et qu'il est donc nécessaire de les fixer correctement.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/