Imprimer les messages du sujet "Deco de ma piste"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 11/10/2013 à 07h49 par vroumm

Un Stanley plus des lames de rechanges ou tout du moins une bonne marque de lames par ce que celles du premier prix tu vas faire de la mer douille avec !!

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 11/10/2013 à 08h05 par manuvak47

en fait vaut mieux que je prenne une marque de bonne qualité et mon couteau de modélisme il sert à rien la lame est sans doute pas assez grande par rapport à un cutter

Pour les grandes allumettes, on peut les trouver à bricor..a ou en grande surface ? merci

Emmanuel le sloteur débutant

Posté le 11/10/2013 à 08h06 par manuvak47

le couteau de modelisme

Posté le 11/10/2013 à 11h10 par Sergio

manuvak47 a écrit :
Pour les grandes allumettes, on peut les trouver à bricor..a ou en grande surface ? merci

En grande surface
Sergio

Posté le 11/10/2013 à 11h14 par manuvak47

ok merci bien Sergio

Posté le 11/10/2013 à 11h43 par manuvak47

comment ça s’appelle exactement ces grandes allumettes ?

Posté le 11/10/2013 à 12h49 par conceptcar

Bonjour.
Si si ton cutter de modélisme (manche rond alu) est parfais aussi pour les détails. Il faut juste "que tu lui achètes" d'autres lames en rechange.
Après tu peux prendre dans le style du jaune à Sergio avec pareil des lames que tu coupes au fur et à mesure et que tu remplaces ensuite par une toute neuve. Pour les découpes importante (le débit) La découpe des ensembles des façades ,les toits etc...etc

Il y a pas vraiment de nom. Parfois sous le terme " allume cheminée "

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Posté le 11/10/2013 à 12h55 par manuvak47

ok merci conceptcar pour les informations j'ai d'autres lames en rechange regarde à droite de la précédente photo

Posté le 11/10/2013 à 15h00 par manuvak47

Voilà j'ai acheté un cutter Stanley avec des lames supplémentaires

Posté le 11/10/2013 à 18h29 par manuvak47

Bon j'ai trouvé les allumettes

et j'ai acheté 5 arbres que je compte coller près du stand au look de mas actuel(pour donner un aspect boisé comme l'avait proposé Fastwagon) en attendant le nouveau bâtiment que je n'ai pas encore commencé de construire

Dites moi ce que vous en pensez merci les gars.

Posté le 11/10/2013 à 18h34 par fastwagon

manuvak47 a écrit :
pour donner un aspect boisé comme l'avait proposé Fastwagon

J'ai jamais parlé de décor boisé

Posté le 11/10/2013 à 18h49 par manuvak47

Citation :
Ou alors, joue cette carte à fond et fais dans le style méditerranéen, genre mas sous le cagnard, avec la végétation qui va bien...

Posté le 11/10/2013 à 18h54 par fastwagon

manuvak47 a écrit :
Citation :Ou alors, joue cette carte à fond et fais dans le style méditerranéen, genre mas sous le cagnard, avec la végétation qui va bien...

C'est bien ce que je dis, pas de boisé là-dedans...

Posté le 11/10/2013 à 18h57 par manuvak47

il y a souvent 3 grands arbres près des vieux mas en Provence c'est pour ça que je les ai pris

Posté le 11/10/2013 à 18h58 par fastwagon

manuvak47 a écrit :
il y a souvent 3 grands arbres près des vieux mas en Provence c'est pour ça que je les ai pris

Tu pourrais essayer de faire toi-même des pins parasols. J'ai vu quelque part un tutoriel pour ça, mais je ne sais plus où.

Posté le 11/10/2013 à 19h14 par manuvak47

Regardes à quoi ressemblait le vieux mas de mon père en 2009

par devant coté façade

c'était ma première voiture la 316i compact

et par derrière coté coure

en 2008 juste avant que je passe mon permis ;)

par derriére on voit bien la présence de 3 ou 4 gros arbres excuses moi pour la qualité des photos elles ont bientôt 6 ans .

Posté le 11/10/2013 à 21h11 par Sergio

manuvak47 a écrit :
Voilà j'ai acheté un cutter Stanley avec des lames supplémentaires

ça c'est bon pour couper la moquette ! j'espère que ça va le faire ? pourquoi ne pas avoir pris des cutter tout simple avec les lames que l'on coupe suivant les tracés (voir ma photo page 3 )
bon courage !
Sergio

Posté le 13/10/2013 à 10h26 par manuvak47

Bonjour, je vais commencer à fabriquer le stand selon les plans de Sergio

Tout d'abord voici deux de mes trois outils de découpe

les deux cutters stanley

les deux lames

la lame du gros cutter

et finalement la page 02 des plans de Sergio

Comment dois je faire pour lire et bien comprendre les plans ? merci

Posté le 13/10/2013 à 12h15 par conceptcar

manuvak47 a écrit :
Comment dois je faire pour lire et bien comprendre les plans ? merci

C'est pas facile comme question !!! Et encore moins d'y répondre

C'est c.. je suis pas télépathe

D'abord en dessin on vas dire que les traits en pointillés sont des lignes qui existent mais qui ne se voient pas bein oui! ça commence mal. Pas de panique . Comme exemple: la cloison du milieu du stand en vue de face, elle existe bien mais elle est cachée par le montant de la façade qui se trouve devant elle, donc l'épaisseur de la cloison se retrouve en pointillé. Tu vois? (sur le plan 02 vue de face)
Et ça, c'est le même principe pour n'importe quelle vue.

En 2 il semble que les cotes soient prévues avec du carton plume de 5mm d'epais.

Un exemple: Si tu veux savoir la cote en largeur du montant du milieu. Tu prends ton réglet et tu mesures Si ça trouve le plan est à l'échelle...
Et plus sérieusement tu soustrais à 245mm (qui est la cote de longueur de façade) tu soustrais 2 fois 10mm et 2 fois 107,5mm et tu obtiens comme résultat 10mm qui est la largeur du montant central.
Pareil pour connaître la hauteur du bandeau en haut des stands. Tu prends 110mm tu enlèves 2 fois 5mm ( l'épaisseur du carton plume pour le toit et le plancher) puis 80mm, reste 20mm pour la largeur du bandeau.
Pour le plancher tu prends 245mm en longueur et tu regardes sur la vue de cotée combien fait le stand en profondeur. Cela serra ta cote de largeur de plancher. Peut être bien 185mm ( sous réserve) et probablement la cote du toit aussi.

En gros ça ce passe comme ça pour n'importe qu'elle vue.

Tu peux t'aider en regardant aussi une vue en perspective pour voir les formes. (si il y a)

bon courage.

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Posté le 13/10/2013 à 14h31 par Sergio

Salut,
bon, j'arrive de we et vais te répondre.
Les plans sont à échelle, déjà vérifies ceux que tu as imprimer si les cotes correspondent, si non, tu as imprimé à échelle du papier. Alors les imprimer avec photoschop ou logitiel de photo pour imprimer à 100% ce qui pourra t'aider à mesurer directement sur les plans.
Je vois que tu es un peu "candide" au niveau lecture de plan et comme je vois que tu es motivé pour le faire, si tu veux je peux (pour toi ) te faire les plans pour chaque détail car je constate qu'ils ne vont pas rester dans le fond d'un tiroir (comme beaucoup)
Sergio