Imprimer les messages du sujet "Deco de ma piste"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 08/10/2013 à 18h33 par manuvak47
ou feutre je sais pas pour tracer a la règle ce que je dois découper ensuite .
Emmanuel le sloteur débutant
Posté le 08/10/2013 à 18h40 par fastwagon
| manuvak47 a écrit : |
| ou feutre je sais pas pour tracer a la règle ce que je dois découper ensuite . |
Au crayon de papier le plus léger et invisible possible! Idéalement, ne trace que des repères et coupe sans tracer le trait au complet. Enfin, moi c'est comme ça que je fais, chacun sa technique. Parce que si tu gommes sur le carton-plume, c'est foutu... Au feutre, n'en parlons pas...

Posté le 08/10/2013 à 18h42 par manuvak47
donc faire des pointillées espacés c'est un bonne technique
Posté le 08/10/2013 à 18h47 par fastwagon
Non, simplement le début et la fin de ton trait. Une règle métallique de qualité, et hop!

Posté le 08/10/2013 à 18h51 par manuvak47
ok l'équerre métallique aussi
Posté le 08/10/2013 à 18h58 par fastwagon
| ok l'équerre métallique aussi |
Oui, sinon tu vas bouffer le bord de tes règles et équerres avec la lame, si elles sont en bois ou en plastique.

Posté le 08/10/2013 à 19h54 par Sergio
| ou feutre je sais pas pour tracer a la règle ce que je dois découper ensuite . |
oh là là là là !!! comme dis fastwagon, un crayon à mine tendre (HB) sans trop appuyer et si tu veux sur la longueur que tu pourras ensuite effacer avec une gomme.
Si tu n'a jamais coupé du carton plume, je te joint comment je fais....

je t'envoi les plans ce soir
Sergio
Posté le 08/10/2013 à 20h53 par ElNomad
c'est donc çà du carton plume ! merci pour les photos Sergio.
en tout cas, avec les images commentées, çà parait beaucoup plus simple.
on en trouve chez castoch', leroy merlin ? ou plutot en papeterie genre Majuscule et compagnie ?
Sympa aussi l'idée des grandes allumettes.
C'est quand même dingue tout ce qu'on apprend sur ce forum 
El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]
Posté le 09/10/2013 à 09h41 par manuvak47
merci beaucoup Sergio pour les photos sur la technique de découpage, je crois qu'il n'y a pas de x acto à bricor...a près de chez moi je vous tiens au courant de ce qu'ils ont d'autres mais j'ai pas bien regarder et de tout ce que j’achète
Posté le 09/10/2013 à 10h09 par manuvak47
j'ai bien reçu tes plans sergio merci, je vais les imprimer
Posté le 09/10/2013 à 14h43 par fastwagon
Pour compléter ce qu'a expliqué Sergio concernant le carton plume (en passant, il s'agit à l'origine d'une marque déposée de Canson, passée depuis dans le langage courant). il faut savoir qu'il est composé en fait d'une feuille de mousse polyuréthane collée entre deux feuilles de carton couché, d'où l'obligation de couper "en trois fois", comme l'explique si bien Sergio. D'ailleurs, on appelle ça du carton mousse ici, au Québec.
C'est la mousse qui lui donne sa rigidité, et le carton sa finition (et sa couleur). Et c'est aussi cette mousse qui est très abrasive pour les lames de cutter.

Posté le 09/10/2013 à 22h07 par ElNomad
| fastwagon a écrit : |
| Pour compléter ce qu'a expliqué Sergio concernant le carton plume (en passant, il s'agit à l'origine d'une marque déposée de Canson, passée depuis dans le langage courant). il faut savoir qu'il est composé en fait d'une feuille de mousse polyuréthane collée entre deux feuilles de carton couché, d'où l'obligation de couper "en trois fois", comme l'explique si bien Sergio. D'ailleurs, on appelle ça du carton mousse ici, au Québec.
C'est la mousse qui lui donne sa rigidité, et le carton sa finition (et sa couleur). Et c'est aussi cette mousse qui est très abrasive pour les lames de cutter. |
Merci pour les explications.
Du coup, quand je verrais du papier canson, je serais plus attentif, et me laisserai tenter en fonction des épaisseur.
D'ailleurs, quelle épaisseur.conseillez vous ?
El Nomad
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]
Posté le 09/10/2013 à 22h41 par fastwagon
| ElNomad a écrit : |
| D'ailleurs, quelle épaisseur.conseillez vous ? |
Ici, on en trouve essentiellement en 1/8 po et 3/16 po; je suppose qu'en Europe les épaisseurs standard sont 3 mm et 5 mm?

Posté le 10/10/2013 à 16h18 par manuvak47
Bonjour à tous j'ai acheté tout le matos je crois, et j'ai commencé à imprimer les plans
voila les photos

je n'ai pas trouver de x-acto alors j'ai pris un couteau de modélisme avec plusieurs lames
.
Posté le 10/10/2013 à 20h59 par Sergio
tu n'as pas trouvé de cutter bon marché chez bri... cast... etc ? comme ça ...
pour faire les façades....allumettes à trier pour les plus droites 

Sergio
Posté le 10/10/2013 à 21h04 par conceptcar
| voila les photos |
Salut manuvak47.
Et bien voilà... c'est une super reprise en main ça !!! Tu vas t'étonner de ce que tu réaliseras et tu seras super content. 
Et en plus tu as quand même quelques conseillés de premier choix

Bon courage.
plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...
Posté le 10/10/2013 à 21h07 par conceptcar
OOOOOOOOHHHHHHHHHHH LAAAAAAAAAAAAAAAA c'est quoi c'merd....ier
L'pavillon Lambert c'est pas un vide poche.....

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...
Posté le 10/10/2013 à 21h27 par ElNomad
| fastwagon a écrit : |
| ElNomad a écrit :D'ailleurs, quelle épaisseur.conseillez vous ?
Ici, on en trouve essentiellement en 1/8 po et 3/16 po; je suppose qu'en Europe les épaisseurs standard sont 3 mm et 5 mm? |
Ok merci
El Nomad
Posté le 10/10/2013 à 21h31 par Sergio
| conceptcar a écrit : |
OOOOOOOOHHHHHHHHHHH LAAAAAAAAAAAAAAAA c'est quoi c'merd....ier L'pavillon Lambert c'est pas un vide poche..... |
t'inquiettes, il part la semaine prochaine
(j'suis en train de cogiter en quoi je vais faire les montant du panneau d'affichage....?)
Sergio
Posté le 11/10/2013 à 07h35 par manuvak47
pour les cutters je prends les moins chers en sachet le set de 4 ou je les prends à la pièce, sinon il y a des cutter Stanley à la pièce mais c'est plus cher que dois je prendre quoi entre les deux type de cutters.
Où est ce que je peux trouver ces allumettes géantes
en magasin de bricolage ou en grande surface ? merci