Imprimer les messages du sujet "Débutant, Je travaille mon 1er tracé et besoin d'avis de confirmés !"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/09/2013 à 23h27 par 2cvcross

bonjour , je vous présente 4 tracés, très similaires certes ...et c'est bien la le problème. Comme je débute j'ai pas le recul pour trancher.
Il s'agit d'une piste basée sur du Ninco analogique sur un L de 3.2*2.5*1.3 !
Les stands sont mis en prévision d'un futur passage probable en digital. il y a trois niveaux prévus !

Je laisse libre court à votre critique, qu'elle soit très précise ou vague, très subjective oubien objective, je prends tous les avis ... (en revanche je vous laisse les hertz et autre europcar)

N°1 :

N°2 :

N°3 :

N°4 :

Merci a vous, si c'est trop flou , je peu encore detailler !

bonne nuit !

Rémi

Le comble du slotteur ???... humm.....se fendre la gueule

Posté le 01/10/2013 à 06h41 par Newton7900

Salut,
Rapidement en passant, je reviendrai plus tard:
- enlève les croisements !
- si tu veux des stands à côté de la pit lane, il faut la place. Les 3 et 4 ne sont pas possibles.
- quel type de circuit veux tu ? GT ? Rally ? Autre ? (parce qu'on voit certains rails pour le rally)

Posté le 01/10/2013 à 08h01 par JC95

Si c'est une piste rally.... Pourquoi pas.

Par contre, ça veut dire que tu ne rouleras jamais avec des voitures gt longues ou des camions....
Surtout pour les camions, ça ne passera jamais dans tes virages en r1

Lorsque tu n'as pas beaucoup de place et que tu es obligé d'utiliser des r1, il faut que tu mixtes dans le virage, ex r2,r1,r2... Deux r1 à la suite est limite...alors la 4.... Tu vas devoir être arreté.

Et comme à dit Newton, retiré les croisements...

JC, "Sloteur sur le retour"

Posté le 01/10/2013 à 08h44 par 2cvcross

merci pour ces deux premiers avis :
- je vire les croisements ... cela me parait pas trop complexe a faire ;)
- le type de piste, c'est vrai que je ne suis pas arrêté , je partais initialement sur un truc typé rallycross (mixte terre-asphalte) mais l’idée de pouvoir faire rouler un peu de tout est tentant..j'avais pas pensé au pb de l'empattement des LMP et camions.. donc je vais réfléchir pour retirer du R1 ... et mixé !!!

je suis toujours preneur d'autre avis ! :)

bonne journée à vous
Rémi

Posté le 01/10/2013 à 09h17 par cousinhub88

2cvcross a écrit :
merci pour ces deux premiers avis :
- je vire les croisements ... cela me parait pas trop complexe a faire ;)
- le type de piste, c'est vrai que je ne suis pas arrêté , je partais initialement sur un truc typé rallycross (mixte terre-asphalte) mais l’idée de pouvoir faire rouler un peu de tout est tentant..j'avais pas pensé au pb de l'empattement des LMP et camions.. donc je vais réfléchir pour retirer du R1 ... et mixé !!!

je suis toujours preneur d'autre avis ! :)

bonne journée à vous
Rémi

Alors si tu veux faire rouler des LMP, il te faut oublier les rails rallyes, le voitures ne passeront jamais dessus.

En général, on choisis un tracé en fonction des voitures que l'on veut faire rouler (rallye, LMP, GT ...) et le plus important de la place dont on dispose.

Il serait dommage d'acheter des rails et de se rendre compte à la fin que l'on n'en a pas besoin ou qu'ils ne sont pas adaptés à ce que l'on souhaite.

Comme l'as dit Newton, si tu veux mettre des stands, n'oublies pas qu'il faut de la place.

Si tu mets des stands, penses à la hauteur du plateau, maxi 60 cm de haut, sinon tu auras un problème de visibilité surtout avec les enfants.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 01/10/2013 à 13h38 par gatsso

J ai fait la meme bétise j ai acheter mon Ninco sur le net sans rien connaitre au slot et j ai acheter le pont rally
et effectivement les voitures ne passe pas dessus a part les 4x4 un peu haut que je n avait pas a l epoque mais en tout cas aucune GT ne passe dessus

Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Posté le 01/10/2013 à 14h14 par 2cvcross

gatsso a écrit :
J ai fait la meme bétise j ai acheter mon Ninco sur le net sans rien connaitre au slot et j ai acheter le pont rally
et effectivement les voitures ne passe pas dessus a part les 4x4 un peu haut que je n avait pas a l epoque mais en tout cas aucune GT ne passe dessus

Bien vu lulu !!!!
bon cela m'aide un poil a avancer ! merci ... donc a moins de prévoir que la partie dite rallye soit amovible et interchangeable facilement (ce qu' une fois fini décoré le circuit ne doit pas forcement permettre) avec des plaques bitumes, faut pas que je prévois d'en mettre parce que à part me limiter au niveau type de vehicule , il n'y a pas trop d'avantage ?

question adjointe : Cela rend le pilotage diffèrent ? ou plus délicat ? ou sans intérêt ? les parties Rallye ? votre avis la dessus ?

'Tain je tourne en mode boulet j'ai l'impression !!!!

Posté le 01/10/2013 à 14h27 par 2cvcross

cousinhub88 a écrit :

Si tu mets des stands, penses à la hauteur du plateau, maxi 60 cm de haut, sinon tu auras un problème de visibilité surtout avec les enfants.

ça va ,de ce cote la j'ai pas de problème , les gosses sont interdits par ma religion Mouahahhahaahhah

mais merci du conseil ! cela pourrait servir un jour ou je me trouverais converti

Posté le 01/10/2013 à 14h31 par gatsso

Fait un beau circuit complet GT par contre renseigne toi pour l' équilibrer le circuit "ça je sais pas comment "
et qu il y est, une partie rapide et une technique
Voila c est a peu pres se que j ai appris ici

Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse

Posté le 01/10/2013 à 15h17 par mann72

Salut , moi qui suit amoureux du Rallycross , j'avais fait une piste Ninco , Scalextric et Scx grâce a des adaptateurs de piste , sauf que la partie terre étais du SCALEXTRIC sport mais peint en couleur terre du coup toutes mes voitures roulé dessus .

Le soucis des rails Terre Ninco il sont bosselés volontairement , pour imité une surface détruite par les roues de voitures .

La partie amovible que tu veut faire c'est possible , mais sa peut devenir chiant " monté , démonté , remonté " et surtout fragile par la suite

Pour un tracé équilibré sur les deux voie , il faut que tu fasse un 8 après peut importe la disposition EX:

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Posté le 01/10/2013 à 15h32 par 2cvcross

mann72 a écrit :
Salut , moi qui suit amoureux du Rallycross , j'avais fait une piste Ninco , Scalextric et Scx grâce a des adaptateurs de piste , sauf que la partie terre étais du SCALEXTRIC sport mais peint en couleur terre du coup toutes mes voitures roulé dessus .

Le soucis des rails Terre Ninco il sont bosselés volontairement , pour imité une surface détruite par les roues de voitures .

oui j'avais penser à cette solution de peindre le rail , mais tu perd un peu en réalisme avec une surface lisse et puis il doit falloir repeindre de temps un temps ? non .... et puis après le choix de la peinture pour avoir une surface glissante mais pas trop ne m'apparait pas aisé !
Je garde de toute façon cette idée à l'esprit car elle est un bon compromis.

mann72 a écrit :

La partie amovible que tu veut faire c'est possible , mais sa peut devenir chiant " monté , démonté , remonté " et surtout fragile par la suite

oui c'est exactement ce que je me dis (ou vendre-me-di) ... démonter une fois c'est sympa , et puis a force on se lasse (j'ai pas dit lassie le chien) et on laisse la piste qui par défaut accueille tout type de voiture et du coup 10 rails pour rien d'achetés !

oula en plus je commence a craquer ;)

Merci de ta réponse en tout cas !

Posté le 01/10/2013 à 15h54 par mann72

De rien , la peinture ne bougera pas si tu passe un coup de vernis mat tient un exemple ce n'est pas de moi

[url=http://adresse-du-lienWWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM - Pistes plastiques - Rally cross][/url]

Posté le 01/10/2013 à 16h29 par 2cvcross

[quote=mann72] De rien , la peinture ne bougera pas si tu passe un coup de vernis mat tient un exemple ce n'est pas de moi

[url=http://adresse-du-lienWWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM - Pistes plastiques - Rally cross][/url] [/quote]

Très sympa comme piste !!!!!! l'idée est bien bonne , je pense que je vais y réfléchir ...bon, point de vue réalisme, une 908 en rallycross on aura fait mieux ..mais bon , pour le fun ca peut le faire !

Posté le 01/10/2013 à 19h48 par isagolf2

ton circuit sera t'il collé au mur des deux cotés du L , si oui, pour moi, il va y avoir des problemes de ramassage .

Cordialement , Isagolf

Rien ne sert de courir....on va s'essouffler !!!

ma slotroom:
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1498336&pgi=0

Posté le 01/10/2013 à 20h11 par mann72

C'est l'ancienne piste de DAMDAM et David Perone au cas ou

Posté le 01/10/2013 à 20h30 par 2cvcross

isagolf2 a écrit :
ton circuit sera t'il collé au mur des deux cotés du L , si oui, pour moi, il va y avoir des problemes de ramassage .

Cordialement , Isagolf

En effet , ui, il sera collé !
j'essaie de faire un passage non casse gueule dans le coin le plus éloigné afin d’éviter le pb justement ... je vais voir pour faire encore plus si tu trouve que c'est hard au ramassage !!!!

j’itère, j'y travail dur, mais va falloir faire des concessions quelque part parce que la cela sent la fente de crane !!!! :)

bonne soiree