Imprimer les messages du sujet "Porsche 917k NSR"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 27/09/2013 à 21h59 par Matty85
Voici les teste de la Porsche NSR 917K#57.

Au premier abord avec les pneus d’origine supergrip 21x11 j’avais l’impression de rouler avec un bateau, une fois les bons pneus mis vraiment très surpris de son comportement.
Très agréable à piloter, très belle accélération avec une forte reprise et un bon potentiel en vitesse de pointe que je n’arrivent pas à atteindre sur ma piste.
-Premier test pour ce donner une base de référence c’est fait avec une Alfa Romeo T33/3 de chez Slot-It, chausser avec des pneus Ultimatt G4 19x10.
-Deuxième test avec la Porsche 917k de chez NSR, chausser avec c’est pneu d’origine Pneus supergrip 21x11.
-Troisième test toujours avec la Porsche 917k de chez NSR, chausser cette fois avec des pneu Yellow dog 20.44x8.89 
Les résultats parle de même, avec les Yellow dog je suis plus rapide et plus constant, mais moins rapide vis-à-vis de l’alpha avec les ultimatt mais je pense pouvoir faire mieux une fois la voiture bien en main.
Un autre teste avec des pneus de la bonne taille car les Yellow dog actuelle sont un peut trop haute et touche les ails ce qui me donne trop de frein.
Mais le SAV du magasin "AU paradis du Slot" et type top donc Lundi il me renvoi les bon pneus en échange des paires de Yellow dog non ouvert.
Posté le 27/09/2013 à 22h34 par Drix
| Matty85 a écrit : |
|
Les résultats parle de même, avec les Yellow dog je suis plus rapide et plus constant, mais moins rapide vis-à-vis de l’alpha avec les ultimatt mais je pense pouvoir faire mieux une fois la voiture bien en main. |
....Mouais, sauf que tu compares les Supergrip d'origine non rodés avec des Yellow Dog qui n'ont pas besoin de rodage (ou bien moins) pour être performants. Les pneus de ces 917 une fois rodés jusqu'à disparition des rainures sont bien meilleurs que des uréthane.

.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 27/09/2013 à 22h40 par Matty85
| Drix a écrit : |
| Matty85 a écrit :
Les résultats parle de même, avec les Yellow dog je suis plus rapide et plus constant, mais moins rapide vis-à-vis de l’alpha avec les ultimatt mais je pense pouvoir faire mieux une fois la voiture bien en main. ....Mouais, sauf que tu compares les Supergrip d'origine non rodés avec des Yellow Dog qui n'ont pas besoin de rodage (ou bien moins) pour être performants. Les pneus de ces 917 une fois rodés jusqu'à disparition des rainures sont bien meilleurs que des uréthane. |
Tu sais ce n’est qu’un test de petit pilot que je suis, sans trop d’expérience et comme on dit c’est en forgeant que l’on devient forgeron, donc c’est en slotent que je deviendrais sloteur ^^
Sinon a tu eu l'occasion de tester personnellement les Yellow Dog
Je fais confiance en ton expérience de testeur pour bien prendre note de ton avis et constater par moi-même.
Merci
Posté le 27/09/2013 à 23h29 par Ronnie31
Les Yellow dog sont certes excellents, tout comme le SAV du PDS 
Mais les SuperGrip ont besoin d'être rodés (Fais le progressivement pour ne pas les rendre coniques
))
Si tu les laisses un peu de temps après les avoir nettoyés plusieurs fois avec de l'essence F, le pneu va devenir luisant et son grip sur piste propre va t'impressionner.
Pour moi la 917K NSR dans ces conditions est sous motorisés 
Posté le 28/09/2013 à 08h25 par JC95
pour les supergrip sur ninco en tout cas, une fois rodé, sont les plus performants.
C'est le cas pour toutes mes gt, nsr et slot it...
Le seul défaut...l'écart de perf est très (trop) important entre rôdé et neuf.
JC, "Sloteur sur le retour"
Posté le 28/09/2013 à 09h33 par cousinhub88
| JC95 a écrit : |
| pour les supergrip sur ninco en tout cas, une fois rodé, sont les plus performants. C'est le cas pour toutes mes gt, nsr et slot it... Le seul défaut...l'écart de perf est très (trop) important entre rôdé et neuf. |
Mais c'est valable pour beaucoup de pneus. Les P6 ont aussi besoin d'un peu de rodage et surtout de chauffer un peu, ils deviennent vraiment performant après 10 minutes de course.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 28/09/2013 à 10h04 par Fafugabo
Matthieu, tu as essayé avec des ultragrip?
Sur le Gabodrome, on tourne sous les 7 s. (soit dans les temps de la GT40 slot-it) en ultragrip presque neufs contre 7.3 pour les supergrip rodés.
| Matthieu, tu as essayé avec des ultragrip?
Sur le Gabodrome, on tourne sous les 7 s. (soit dans les temps de la GT40 slot-it) en ultragrip presque neufs contre 7.3 pour les supergrip rodés. |
Pour le moment je n'ai que les pneu NSR d'origine que je vais roder pour voir le résultat, et donc les yellow dog.
Posté le 30/09/2013 à 08h49 par cousinhub88
| Fafugabo a écrit : |
| Matthieu, tu as essayé avec des ultragrip?
Sur le Gabodrome, on tourne sous les 7 s. (soit dans les temps de la GT40 slot-it) en ultragrip presque neufs contre 7.3 pour les supergrip rodés. |
Les UG c'est super, mais ils se dégradent super rapidement même sur du carrera. C'est idéal pour faire les qualifs.
Posté le 30/09/2013 à 09h19 par Drix
| cousinhub88 a écrit : |
| Fafugabo a écrit : Matthieu, tu as essayé avec des ultragrip?
Sur le Gabodrome, on tourne sous les 7 s. (soit dans les temps de la GT40 slot-it) en ultragrip presque neufs contre 7.3 pour les supergrip rodés. Les UG c'est super, mais ils se dégradent super rapidement même sur du carrera. C'est idéal pour faire les qualifs. |
Sur Scalex, idem : ils se flinguent trop vite (usure et surtout ils ne tiennent plus sur la jante) et en plus, les temps au tour ne sont pas plus rapides!
.
Posté le 30/09/2013 à 09h33 par Matty85
| cousinhub88 a écrit : Fafugabo a écrit : Matthieu, tu as essayé avec des ultragrip?
Sur le Gabodrome, on tourne sous les 7 s. (soit dans les temps de la GT40 slot-it) en ultragrip presque neufs contre 7.3 pour les supergrip rodés. Les UG c'est super, mais ils se dégradent super rapidement même sur du carrera. C'est idéal pour faire les qualifs. Sur Scalex, idem : ils se flinguent trop vite (usure et surtout ils ne tiennent plus sur la jante) et en plus, les temps au tour ne sont pas plus rapides! |
Donc ultragrip bien pour les chronos donc pour les qualif mais ce dégrade plus vite que les Yellow dog, si j'ai bien compris?
Posté le 30/09/2013 à 10h33 par Drix
| Donc ultragrip bien pour les chronos donc pour les qualif mais ce dégrade plus vite que les Yellow dog, si j'ai bien compris? |
....plus vite que les Supergrip donc a fortiori plus vite que les uréthane.
De toute façon, faut pas chercher à comprendre : sur les 917 NSR, il n'y a rien de mieux que les pneus montés d'origine dessus. Mettre des uréthane sur des NSR, c'est complètement inutile!
.
Posté le 30/09/2013 à 11h16 par Matty85
| Matty85 a écrit : Donc ultragrip bien pour les chronos donc pour les qualif mais ce dégrade plus vite que les Yellow dog, si j'ai bien compris? ....plus vite que les Supergrip donc a fortiori plus vite que les uréthane. De toute façon, faut pas chercher à comprendre : sur les 917 NSR, il n'y a rien de mieux que les pneus montés d'origine dessus. Mettre des uréthane sur des NSR, c'est complètement inutile! |
Ok voici les résultat pour le moment:
-Pneu d'origine neuf jamais rouler :
-Pneu d'origine qui ont rouler:
-Pneu d'origine qui ont été légèrement poncée:
-Pneu Yellow Dog qui ont rouler:
Posté le 30/09/2013 à 11h28 par cousinhub88
| Drix a écrit : Matty85 a écrit : Donc ultragrip bien pour les chronos donc pour les qualif mais ce dégrade plus vite que les Yellow dog, si j'ai bien compris? ....plus vite que les Supergrip donc a fortiori plus vite que les uréthane. De toute façon, faut pas chercher à comprendre : sur les 917 NSR, il n'y a rien de mieux que les pneus montés d'origine dessus. Mettre des uréthane sur des NSR, c'est complètement inutile! Ok voici les résultat pour le moment: -Pneu d'origine neuf jamais rouler : -Pneu d'origine qui ont rouler: -Pneu d'origine qui ont été légèrement poncée: -Pneu Yellow Dog qui ont rouler: |
j'ai un peu de mal avec les graphes, et ton ressentis ça donne quoi.
avec drix les pneus d'origine sont des SG, il suffit de remettre des SG dans la bonne dimension et roule ma poule.
Si on modifie la taille des pneus, on modifie la garde au sol et donc la tenue de route.
Après tout dépend du règlement des courses, si tout le monde est logé à la même enseigne, alors pas de soucis.
Posté le 30/09/2013 à 11h38 par Matty85
| cousinhub88 a écrit : |
| Matty85 a écrit : Drix a écrit : Matty85 a écrit : Donc ultragrip bien pour les chronos donc pour les qualif mais ce dégrade plus vite que les Yellow dog, si j'ai bien compris? ....plus vite que les Supergrip donc a fortiori plus vite que les uréthane. De toute façon, faut pas chercher à comprendre : sur les 917 NSR, il n'y a rien de mieux que les pneus montés d'origine dessus. Mettre des uréthane sur des NSR, c'est complètement inutile! Ok voici les résultat pour le moment: -Pneu d'origine neuf jamais rouler : -Pneu d'origine qui ont rouler: -Pneu d'origine qui ont été légèrement poncée: -Pneu Yellow Dog qui ont rouler: j'ai un peu de mal avec les graphes, et ton ressentis ça donne quoi. avec drix les pneus d'origine sont des SG, il suffit de remettre des SG dans la bonne dimension et roule ma poule. Si on modifie la taille des pneus, on modifie la garde au sol et donc la tenue de route. Après tout dépend du règlement des courses, si tout le monde est logé à la même enseigne, alors pas de soucis. |
Pour le moment je préféré rouler avec les Yellow dog qui accroche moi la poussière et donc glisse moi, ce qui ma permit de rabaisser mon record de piste jusque la, mais je continu a usée les SP.
Les SP sont bien mais prennent rapidement la poussière et glisse plus ce qui demande plus de concentration.
Mais aujourd'hui je vais pouvoir faire des teste seul sans être distrait par mon fiston ^^
Posté le 30/09/2013 à 13h36 par Fafugabo
Matthieu, tu veux nous mettre minable dès la première course???
Je crois que pour vendredi, on connait la finale! Phil et toi!
Le gabo slot racing et l'équipe des mogettes rainurées ne feront que de la figuration vu le peu de roulage!
| Matthieu, tu veux nous mettre minable dès la première course??? Je crois que pour vendredi, on connait la finale! Phil et toi! Le gabo slot racing et l'équipe des mogettes rainurées ne feront que de la figuration vu le peu de roulage! |
Hooo non il ne faut pas dire ça, tu c'est moi aussi toutes vos pistes m'ont été inconnu au début et vous m'aviez bien soufflet surtout chez Ludo ^^
Et la ce sont des cours dans le silence et au top de concentration mais avec l'ambiance durant les soirée je ne suis pas sur d'arrivée a 160 tours ^^