Imprimer les messages du sujet "Quelle activité ??"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 27/09/2013 à 16h30 par gatsso
Bonjour a tous est ce que vous connaissez cette activité si oui c est quoi ??
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse
Posté le 27/09/2013 à 16h33 par SteveHx
Ben c'est du slot...
Et du trackcall toutes les 5 secondes...
Posté le 27/09/2013 à 16h53 par domibartho
c est beau
moi j'aime bien la voiture jaune

je haie cette discipline

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-
Posté le 27/09/2013 à 17h21 par gatsso
| domibartho a écrit : |
c est beau moi j'aime bien la voiture jaune
je haie cette discipline |
Je suis assez daccord avec toi dom c est quoi le but ?
Pour moi,la musique restera toujours l'ouverture de l'esprit et jamais l'inverse
Posté le 27/09/2013 à 18h26 par conceptcar
J'adore ces pistes
autant pour la fabrication que la "démesure"
Mais cela vas bien trop vite pour moi. 
Par contre, "les plaques" à 4 roues sont des monstres.
Monstre ne veut pas dire moche
.... voilà ça a une forme pour aller vite.
plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...
Posté le 27/09/2013 à 18h54 par PINUEXPRESS
| gatsso a écrit : |
| Bonjour a tous est ce que vous connaissez cette activité si oui c est quoi ?? |
Peut-être du slot avec aimant (vu la vitesse où ils roulent ! ), ce qui expliquerait les virages relevés.
Les ramasseurs ont l'air de s'ennuyer grave...
Mais BOF BOF BOF...
Posté le 27/09/2013 à 19h03 par tom94
du slot du vrai ! et sans aimant . autos au 24 eme .
PP plus t' en dira plus .
Posté le 27/09/2013 à 19h22 par gatsso
| tom94 a écrit : |
| du slot du vrai ! et sans aimant . autos au 24 eme .
PP plus t' en dira plus . |
Ah oui PP plus ,mais il ne doit pas etre la en ce moment je ne le vois plus commenter ces jours si
Mais sinon je ne connaissait pas du tout cette dicipline les voiture moteur quellle alim c est incroyable comme ca va vite
Posté le 27/09/2013 à 19h30 par gatsso
J en ai trouver un autre ou l on vois un peu la voiture en tout cas ils ont l air de bien s amuser
Posté le 27/09/2013 à 21h05 par pepe_plus
| tom94 a écrit : du slot du vrai ! et sans aimant . autos au 24 eme .
PP plus t' en dira plus . Ah oui PP plus ,mais il ne doit pas etre la en ce moment je ne le vois plus commenter ces jours si |
Bien sûr que non il n'y a pas d'aimant 
Si si je suis là et je lis même tout !!! 
Mais bon je n'interviens pas dans tous les sujets et comme tout le monde certains sujets m’intéressent moins que d'autres.
Mais ce n'est pas bien grave, la moitié ne lit pas ce que j'écris et l'autre moitié pense que je radote.
Ce qui est tout à fait exact

gatsso pour ton sujet et les Free Class on en a déjà parlé plusieurs fois sur le forum comme Ici par exemple
Tu y trouveras quelques explications...
Ha oui, j'édite, j'ai oublié une partie de la question. Ces pistes sont uniquement alimentées par batteries 12v classiques au plomb.
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 28/09/2013 à 00h45 par gatsso
Ah bon ?? mais en france on trouve pas ca ??
Posté le 28/09/2013 à 19h36 par GentlemanDriver
| domibartho a écrit : |
c est beau moi j'aime bien la voiture jaune

Patt
Posté le 28/09/2013 à 21h39 par forza_alfa
c'est du wing car
Posté le 28/09/2013 à 21h47 par pepe_plus
| Patt a écrit : |
domibartho a écrit : c est beau moi j'aime bien la voiture jaune
J'ai toujours aimé l'impartialité des gens qui dénigrent sans avoir jamais essayé et encore moins vu de visu.
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 28/09/2013 à 22h27 par gg59
| pepe_plus a écrit : |
Patt a écrit : domibartho a écrit : c est beau moi j'aime bien la voiture jaune
je haie cette discipline J'ai toujours aimé l'impartialité des gens qui dénigrent sans avoir jamais essayé et encore moins vu de visu. |
C'est parce que la plupart pense qu'il suffit d'appuyer sur la gâchette pour faire un temps 
J'ai testé sur piste en Belgique : non seulement j'étais très loin des temps des bons pilotes , mais je sortais régulièrement
Rien à voir avec du slot aimanté 
Après , on aime ou pas ...
Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...
Posté le 29/09/2013 à 10h13 par gatsso
| forza_alfa a écrit : |
| c'est du wing car |
Ha ..... wing car la oui je trouve quelques chose c est au 1/24 je vais creuser un peu pour voir
ou on peut essayer ca
Posté le 29/09/2013 à 10h28 par bouvier
Salut tout le monde
| forza_alfa a écrit : c'est du wing car
Ha ..... wing car la oui je trouve quelques chose c est au 1/24 je vais creuser un peu pour voir |
Je crois qu'il y a un championnat d'Europe, au mois de décembre en Allemagne, mais avec des free class, je ne sais pas 
En France, les seuls pistes bois (que je connaisse) pouvant être comparé, de près ou de loin, à une Blue King, sont à Bordeau et à Dunkerque
A+
Posté le 29/09/2013 à 12h03 par pepe_plus
Ha ..... wing car la oui je trouve quelques chose c est au 1/24 je vais creuser un peu pour voir ou on peut essayer ca |
La dernière Blue King ayant existée en France fut celle du club de Créteil fin des années 80 :

Le seul autre club français à avoir pratiqué le Free Class appelé aussi G7 en catégorie Wing Car fut Bordeaux.
Note, il existe des G7 sans les "flap" (dérives latérales).
Tu trouveras des infos sur un site français ICI
Et aussi sur le forum ICI
Ces courses sont toujours organisées sur le même tracé datant des 60's, Blue King, ce qui permet des rencontres internationales faciles puisque les invités n'ont pas à apprendre le tracé. Celui-ci permet aussi d'établir un record du monde quelque soit l'endroit de la planète où se situe la piste.
A ma connaissance le seul pays d'Europe depuis la Finlande jusqu'au Portugal à n'avoir ni club ni piste pour ces catégories est la France 
Championnat d'Europe 2013 à Plzen, République Tchèque
Ils ne sortent pas beaucoup hein gg59 ??? 
Championnat d'Europe 2012 à Laihia, Finlande
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 29/09/2013 à 12h28 par GentlemanDriver
| pepe_plus a écrit : |
Patt a écrit : domibartho a écrit : c est beau moi j'aime bien la voiture jaune
je haie cette discipline J'ai toujours aimé l'impartialité des gens qui dénigrent sans avoir jamais essayé et encore moins vu de visu. |
Personnellement je n'ai jamais essayé c'est vrai, et ça ne me tente absolument pas.
Tu auras remarqué que je n'ai pas dénigré mais que j'ai acquiescé car je haie cette discipline. C'est différent mais ne jouons pas sur les mots.
Je ne vois aucun intérêt à ce type de course et ce n'est pas en testant que ça me convertirait. J'imagine que ce doit être très technique, que les talents de metteur au point sont ici encore plus nécessaires et que le pilotage doit être très pointu. Puis c'est trop haché et je ne vois strictement rien tellement c'est "supersonique".
Je trouve certaines de nos voitures de circuit trop rapide alors celles-ci, je t'en parle pas
Sans parler des carrosseries qui pourraient me plaire mais je préfère les réalistes.
En conclusion, je crois ne pas aimer le slot-racing 

Patt
Posté le 29/09/2013 à 17h54 par BENJI
Pas grand chose à dire sur ces course... A si : ''c'est nul et ça sert à rien''.
Mais bon s'il s'amusent avec çà...
- 1
- 2