Imprimer les messages du sujet "Futur sloteur"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 26/09/2013 à 13h25 par locktar
Bonjour a tous !
je suis un papa de 36 ans, j ai un pti bout pour l'instant, nous vivons a Saint Brieuc en Bretagne.
Je vous rejoins sur ce Forum aprés avoir lu pas mal des sujets en cours ici même
pratique.
Alors d'abord merci pour tout les informations disponibles sur le forum.
J'ai l'intention d'acheter un circuit en 1/32 analogique et de le faire evoluer en digital plus tard, histoire d'etaler l'investissement dans le temp. je penche pour scalextric car d'aprés vous les rails prennent mois de place et j'ai 2.40 m x 1.50 mm de place dédiée pour l'instant
.
1 er -> J'aimerais votre avis quand à mon choix, et savoir si le Carrera go digital 143 (le pack dtm avec 3 voitures) peut être une option ou pas du tout.
2 eme -> les pack analogique 132 de scalextrick avec des changement de rails sont ils un danger pour les voitures ou un "plus" au niveau du fun, ou les deux ?
Merci de me lire et merci pour vos avis 
Posté le 26/09/2013 à 13h40 par Drix
| locktar a écrit : |
Merci de me lire et merci pour vos avis |
Un circuit 1/32 est préférable si tu souhaites acheter plusieurs autos et avoir un comportement plus réaliste. Et en effet, commencer par l'analogique est sage. 
Bienvenue. 

.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 26/09/2013 à 13h42 par locktar
okay 
Merci ca me conforte dans mon choix. 
Posté le 26/09/2013 à 13h49 par JC95
salut,
sans denigrer le carrera go.... ca reste plus un circuit pour enfants.
tu peux partir sur du 1/32 scalex ou ninco (carrera trop volumineux).
et comme l'a dit drix en analogique est préférable au départ d'autant qu'en terme de système digital, tu as pleins de solutions différentes ( Ninco dig, scalex idem, mais aussi oxygen de slot it par ex...) ... donc ne pas se précipiter sur une solution...
JC, "Sloteur sur le retour"
Posté le 26/09/2013 à 14h40 par COLARGOL
et amuse toi bien.
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL
Posté le 26/09/2013 à 14h44 par Phil44
Bonjour et bienvenue,
Il y a un club à St Brieuc, l' Armor Slot Racing Club.

Posté le 26/09/2013 à 15h11 par locktar
ha y a un club? EDIT -> ok c'est a Curie ^^
as tu un lien web ?
Merci pour l'info, et j'oublie le carrera go ^^
Posté le 26/09/2013 à 15h32 par vroumm

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 26/09/2013 à 20h02 par Phil44
Tu fais Armor Slot Racing dans google.
Posté le 26/09/2013 à 20h07 par SpeedSlot
bonjour je voudrais savoir ce que je peux faire avec 5m sur 2m avec du carrera digital 132 je voudrais un tracé rapide avec des parties techniques
merci d'avance
Fan de Porsche
Posté le 26/09/2013 à 20h20 par ROULAPLA

Salut à toi, voisin !!!
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Posté le 26/09/2013 à 21h21 par willythekid72
et bienvenue parmi nous.
Bon slot à toi, ami de la Bretagne.
Posté le 26/09/2013 à 21h27 par conceptcar

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...
Posté le 27/09/2013 à 06h28 par mann72

VOLVO , veut dire " je roule " en Français
Posté le 27/09/2013 à 07h27 par Fazer95
Hello
Welcome dans ce forum de passionné(e)s
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 27/09/2013 à 10h55 par locktar
Merci pour votre accueil.
je prépare l'emplacement pour le circuit ! 
Posté le 27/09/2013 à 20h59 par Gribouille18

Qui est fou? Le fou ou les fous qui l'écoutent?
Posté le 28/09/2013 à 08h19 par Marcury
Bonjour et 
Je suis équipé en rails Scalex Sport et j'ai également du Scalex Digital. Mon circuit n'étant pas installé de manière fixe, je le monte soit en analogique, soit en digital. Pour ce qui est du Scalex Digital, les changements de fils ne sont pas meurtriers pour les voitures. Ce qui l'est bien plus, ce sont les sorties de pistes, alors n'ai pas de scrupules si tu sais que vous roulerez souvent à plus de 2 en même temps. Cependant, les poignées digitales de Scalex ne sont pas agréables. Il y a les Truspeed qui sont mieux, mais c'est un budget... Et puis si tu construis un circuit digital, il faut que tu penses à acheter une puce pour chaque voiture neuve, ou que tu équipes tes voitures neuves de prises pour y mettre les quelques puces que tu auras... bref, un peu de bricolage ou de € à ajouter aux achats suivants. Ultime solution : prévoit un circuit sur lequel tu peux rouler en digital ou en analogique (il faut séparer l'alimentation des aiguillages de celle des rails, ce qui est de toute manière bien mieux même en digital). Maintenant, c'est vrais que rouler à 6 sur un circuit que tu peux faire varier de 1 à 6 ou 9 voies (totalement inutile, oui), c'est assez fun 
Posté le 28/09/2013 à 09h29 par cousinhub88
Salut et bienvenue.
Commence en analogique, très bonne idée la carrera. Si tu passes un jour en digital, c'est celui qui a les aiguilles les plus longues et donc les plus agréables à passer (surtout en pleine vitesse)
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 28/09/2013 à 15h49 par klodlot

It's only Slotcar, but I love it!
- 1
- 2