Imprimer les messages du sujet "Quels pneus mettre sur une MRRC cobra et circuit Ninco"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 18/09/2013 à 13h12 par Newton7900
Salut !
J'ai récemment acheté une AC COBRA chez MRRC. Je roule sur du Ninco.
J'adore cette voiture. Je l'ai lestée pour avoir des performances acceptables sans aimant. Pour que ça soit roulable, je dois rouler en 10V maxi. Elle glisse beaucoup. C'est amusant à jouer mais ça manque un peu de performances.
D'où ma question: quel pneus (marque, diamètre...) dois je prendre pour garder un peu de fun (ça reste une "classique"...) mais en augmentant les performances sur mon circuit Ninco ?
sur ma Kellison et ma Porsche, j'ai mis les Ninco Classic 20x7 ; mais sur celles-ci les pneus d'origine sont plus étroits que sur la Cobra ou la Cheetah...
je regarde ce soir sur ma Ford Mk4 qui doit avoir les mêmes jantes/pneus que la cobra
à suivre...
Peter
Posté le 18/09/2013 à 13h28 par JC95
Salut,
pneus cartrix. je regarde les dimensions ce soir...je ne les ai plus en tête.
21/6 ou 22/7, ça doit etre les derniers... ( les autres pour la kellison)
Ils vont très très bien une fois un peu usé ( a nétoyer régulierement à l'essence F ou C)
Par contre sur ta MRRC, il faut l'alourdir pas mal pour quel soit a la fois performante et sympa.
Il faut remonter l'axe avant et le coller, changer le guide par un ninco à ressort, et du plomb, 
Pour info, nous roulons en 12.5v, et les MRRC cheetah, kellison et cobra vont aussi vite que des ninco 1..

JC, "Sloteur sur le retour"
Posté le 18/09/2013 à 13h47 par pytslot
| JC95 a écrit : |
| Salut,
pneus cartrix. je regarde les dimensions ce soir...je ne les ai plus en tête. Par contre sur ta MRRC, il faut l'alourdir pas mal pour quel soit a la fois performante et sympa. Il faut remonter l'axe avant et le coller, changer le guide par un ninco à ressort, et du plomb, Pour info, nous roulons en 12.5v, et les MRRC cheetah, kellison et cobra vont aussi vite que des ninco 1..
|
Mo,et j'ai rabaissé les carrosseries de la cobra et la kellison , j'ai bannis tout lestage mais j'ai des pneuset guides suspendus ninco ,la cheetah est d'origine ,les 3 marchent du feu de dieu sur mon ninco pourrit !
Par contre la cobra 1ére version (moteur avant ) tout est d'origine sauf guide ninco suspendu.le record de la piste à ce moment là été de 5.45 (corvette de A220 pour la proxi )et ces autos marchaient en 5.90/6.00 .
| Salut !
J'ai récemment acheté une AC COBRA chez MRRC. Je roule sur du Ninco. D'où ma question: quel pneus (marque, diamètre...) dois je prendre pour garder un peu de fun (ça reste une "classique"...) mais en augmentant les performances sur mon circuit Ninco ? |
salut à toi et bienvenue en ce qui concerne tes pneus tu peux mettre des ULG4 pour nascar scx cela se monte très bien dessus tu peux t'en procurer chez tous les revendeurs de la marque va jeter un coup d'oeil ici
Bon slot
toujours a votre service!!!!!
Posté le 19/09/2013 à 07h14 par peterdremel
Salut,
j'ai regardé et les Ninco classic montent bien... mais sont un peu étroits
l'idée de JC95 est excellente avec les plus gros...
à bientôt
Peter
Peter
Posté le 19/09/2013 à 07h35 par JC95
Après avoir tester différents pneus, c'est ceux que je préfère..
Et un de ces jours, Peter, ce serait peut être sympa de s'organiser une petite soirée si ça te tente, avec les Berny et gribouille. 
Posté le 19/09/2013 à 07h36 par Viraufrin
| peterdremel a écrit : |
| Salut, j'ai regardé et les Ninco classic montent bien... mais sont un peu étroits l'idée de JC95 est excellente avec les plus gros... à bientôt Peter |

Je n'ai pas les dimensions intérieures de la MRRC et je ne sais pas si ça passe
mais sur mes Cobra Ninco ( cabriolet ) et Revell ( coupé "Daytona" ),
les roues AR acceptent indifféremment des Ninco "Classic" en 21 x 9 ou des BRM en 22 x 9.
L'ayant fait il y a déjà longtemps, je ne me souviens plus si j'ai retravaillé la largeur des voies
pour que les pneus passent sans "charcuter" les carrosseries (qui sont intactes). 
L'une comme l'autre ont des guides suspendus Ninco et environ 2 x 5 g de lest sur les pontons latéraux
pour diminuer leur tendance à prendre les virages sur les portières... 
Posté le 19/09/2013 à 17h38 par peterdremel
| Citation : |
| Et un de ces jours, Peter, ce serait peut être sympa de s'organiser une petite soirée si ça te tente, avec les Berny et gribouille |
avec plaisir ;-)
Boxer est curieux de connaitre "mon maitre" de la proxy

Peter
Posté le 19/09/2013 à 18h02 par BOXER
Boxer est curieux de connaitre "mon maitre" de la proxy
[/quote]
Je confirme
..je l'avais déja proposé à Peter ..et ça me fera plaisir aussi de batailler avec ce tricheur de Bernie !!

Posté le 19/09/2013 à 23h55 par JC95
Ça sera quand vous voulez les gars.
À vous aussi vous trouvez que Berny triche...

Posté le 20/09/2013 à 00h31 par Viraufrin
| JC95 a écrit : |
| Ça sera quand vous voulez les gars.
À vous aussi vous trouvez que Berny triche... |
Le Berny dont vous parlez, c'est celui qui parle très souvent de l'Irlande 
Ben oui, on dit bien que "Berny trop glisse Erin"... 
Posté le 20/09/2013 à 09h51 par Newton7900
Merci pour les infos !
Essais des BRM 104 
Posté le 13/10/2013 à 13h36 par SpeedSlot
tas des ultimatt g4 22x7 
Fan de Porsche
Posté le 13/10/2013 à 14h33 par Viraufrin
| EliteModels a écrit : |
| Salut ,
Essais des BRM 104 |
Ca m'étonnerait que des 20 x 11 (taille des BRM S104) passent sur des jantes étroites "à l'ancienne" telles que celles des Cobra. 
A moins de changer les jantes...