Imprimer les messages du sujet "Materiel ancien - mais qu'est-ce que c'est?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 17/09/2013 à 23h00 par chris75toff

Bonjour à tous,

j'ai récemment acheté sur le bon coin un lot de voitures Scalex d'occaz'.

Il y avait aussidans le lot quelques objets non mentionnés sur l'annonce, dont ceci:

Ca l'air d'être un genre de compte tours (sélecteur 20/40/60) , mais il y a aussi un sélecteur pluie/mixte/sec, et un sélecteur pour une fonction chrono (?)

Etant équipé en Scalex sport, comme là c'est du Classic je ne peux pas l'essayer. J'ai mis 3 piles, ça fait quelques "bruits" ("vroum", "tut", etc....) genre départ de course et passage de voiture.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ? (plus par curiosité ou pour le revendre, car je ne pense pas en avoir l'usage vu que j'utilise UR3.0).

De même il y avait aussi ça:

Bon là c'est plus clair, visiblement c'est un compte tours mais il n'y a pas le bloc d'alim.....

Quel ampérage faut il lui envoyer pour que ça fonctionne?

Y a-t-il d'autres fonctions que le compte tours (présélection d'un nombre de tours....), et est-ce que quelqu'un a déjà essayé de récupérer le portique pour le coupler à UR3.0? (perso j'utilise la Webcam mais la détection par coupure me tenterait plus).

Merci à tous.

A+

Posté le 17/09/2013 à 23h55 par domibartho

le premier et un rail de départ vendu dans le coffret f1 scalextric , pour le deuxieme c est un portique de comptage ds

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Posté le 18/09/2013 à 13h27 par peterdremel

Citation :
Quel ampérage faut il lui envoyer pour que ça fonctionne?

c'est plutôt la tension en volts qui est importante...

Peter

Posté le 18/09/2013 à 18h16 par chris75toff

Pour la tension, c'est 12V, par contre j'imagine qu'il y a un ampérage à ne pas dépasser ?

Posté le 19/09/2013 à 11h31 par BRUNO

Ce sont maintenant des accessoires devenus collector ,

donc à conserver précieusement quand on a la place

A+ bruno

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 20/09/2013 à 13h43 par LanciaB

Tu auras du mal à connecter le DS à un PC; c'est une (très) vieille version, j'ai essayé avec un DS-020 un peu plus récent, impossible, soucis de masse.

Pour son alimentation, pas de souci avec l'ampérage : c'est l'ampérage mini donné par l'alim qui est important, pas le maxi, de toute façon le DS ne consommera que ce dont il a besoin.

Un petit transformateur universel suffira (normalement 500 milliampères).

Pour le rail Scalex, il y a dedans des contacteurs de détection, par senseurs photolumineux si je me souviens bien.

Donc source de lumière obligatoire à la verticale.

Après, je sais que c'est plein de fonctions différentes, c'est assez rigolo.

Tu peux le connecter à ton tracé avec deux adaptateurs Scalex Sport/Classic.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Posté le 27/09/2013 à 18h23 par chris75toff

OK, merci pour tes éclaircissements!

Les rails Scalex, j'ai bien essayé de les faire fonctionner en y mettant des piles, mais cela m'a paru assez aléatoire (pas de bruit au moment où je faisais passer la voiture dessus, une annonce vocale du chrono assez hasardeuse .........)

Mais effectivement je n'avais pas de source lumineuse directement au dessus, je vais donc ré-essayer!

Pour la DS, j'ai réussi à la faire fonctionner avec une alim' 14v rabaissée à 12 via des diodes en série, et elle marche. Par contre il y a une led de cramée donc je l'ai dessoudée pour la changer.