Imprimer les messages du sujet "Napier Railton - Penelope Pitlane"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 04/10/2013 à 20h35 par Gelan
Citation : |
Les sangles de capot sont vertes? |
Ben oui, pour la partie inférieure. Sans doute que cette partie était en métal et reliée au châssis.
En tout cas même couleur.
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Posté le 05/10/2013 à 12h09 par DrAdonf
Gelan a écrit : |
Citation :Les sangles de capot sont vertes? Ben oui, pour la partie inférieur. Sans doute que cette partie était en métal et reliée au châssis. En tout cas même couleur. |
Les sangles sont en trois parties, deux métalliques, vertes, reliées au châssis et la partie centrale en cuir, de couleur marron...
Mais franchement les parties vertes, bof-bof, je trouve que ça gâche un peu, j'aurais tout fait en marron.
Et que donne le comportement sur piste ?
Le moteur :
24L de cylindrée...
Il faut déjà être bien malade du cerveau pour imaginer un truc pareil ! M'étonne pas que le couple soit impressionnant...
C'est ce même type de moteur qui fut utilisé par Nungesser et Coli dans leur tentative de traversé de l'Atlantique nord dans le sens est-ouest (avec vents de face, donc avec des conditions plus difficiles que dans le sens inverse) avec leur avion "l'Oiseau blanc" ils se sont abimé près de Terre-Neuve voire au Canada. Les dernières recherches sur cet accident indiquent qu'il serait possible que la pègre alors occupée au trafic d'alcool en pleine prohibition, ait cru voir là un avion du gouvernement et l'ait descendu ou au contraire, des gardes côte tirant sur un avion de la pègre ! Hypothèse relativement vraisemblable... Des indices auraient été retrouvé au Canada...
Octobre... Rouge...
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien...
Posté le 05/10/2013 à 18h28 par Gelan
L'Oiseau Blanc
Je trouve que cet avion avait énormément de classe.
près de Terre-Neuve voire au Canada |
A saint Pierre et Miquelon beaucoup pensent qu'il a heurté la mer, là, à proximité des îles.
Posté le 05/10/2013 à 18h31 par DrAdonf
L'Oiseau Blanc
Je trouve que cet avion avait énormément de classe. Citation :près de Terre-Neuve voire au Canada |
Oui, c'est dingue cette histoire ! Il y a de nombreuses hypothèses...
Et il n'en reste que le train d'atterrissage !
Et tes sangles ?
Octobre... Rouge...
Posté le 05/10/2013 à 19h13 par Gelan
Et tes sangles ? |
Ben, c'est vrai que la partie verte c'est pas formidable...
Je m'étais fait cette réflexion également en regardant sur internet les rares réalisations de ce kit.
Alors, elle était comme ça - mais je pense qu'avec le paquet de pots d'échappements aux silencieux énormes, ça passera mieux.
Ce sera plus discret, moins visible.
Posté le 05/10/2013 à 19h17 par DrAdonf
Citation :Et tes sangles ?
Ben, c'est vrai que la partie verte c'est pas formidable... |
En effet, trois moteurs, donc, trois échappements !
Octobre... Rouge...
Posté le 08/10/2013 à 18h46 par Gelan
Je continue...
J'ai passé un jus noir de mars à la térébenthine sur la carrosserie, et posée les deux pots d'échappement gauches.
J'ai fait les supports de pots avec des restes de plaques de photogravure.
C'est un peu approximatif, mais je ne suis pas mécontent.
Posté le 12/10/2013 à 19h01 par Gelan
Cette Napier Railton est presque terminée
Radiateur ; j'ai utilisé celui du Kit. Je trouve le rendu pas mal...
J'avais envisagé d'en refaire un en grille de passoire à thé, mais après réflexion il n'était pas sûr que ce soit mieux que celui-ci.
J'ai assemblé les roues. Sans problème, elles sont très bien conçues. Ce qui m'a occasionné de vrais soucis, c'est la peinture noire Revell pour les jantes.
Une espèce de colle, séchant en surface très vite et pourtant très longue à durcir.
Harrg... de la M...
Je me demande si je ne devrais pas raccourcir un peu les axes. L’empattement me parait un peu excessif.
Reste le pare brise, quelques retouches, la remonter avec la couronne.
Il faudrait que je trouve des pneus avec des sculptures, ce serait plus réaliste.
Posté le 12/10/2013 à 20h34 par Drix
c'est la peinture noire Revell pour les jantes. Une espèce de colle, séchant en surface très vite et pourtant très longue à durcir. Harrg... de la M... ![]() |
A utiliser diluée!!! En plus, noire, tu peux diluer à mort!
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 13/10/2013 à 01h30 par ROULAPLA
J' attendais la fin.
' tain qu' elle est belle !!!
.
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Posté le 13/10/2013 à 08h15 par DrAdonf
La Napier, c'est l'pied...
La Railton, c'est bon !
Octobre... Rouge...
Posté le 13/10/2013 à 15h21 par 2007rogerv
Je me demande si je ne devrais pas raccourcir un peu les axes. L’empattement me parait un peu excessif. |
En regard des photos de la page 2 du post, les voies semblent correspondre. Car il faut parler ici de voies (distance entre les 2 roues d'un même essieu) et non d'empattement (distance entre l'essieu avant et l'essieu arrière).
Ceci dit, quel travail !!
C'est du Slot " Muséal "
AVEC GELAN TOUT EST PIMPANT !
Posté le 13/10/2013 à 18h19 par conceptcar
AVEC GELAN TOUT EST PIMPANT !
C'est bien trouvé
Encore une belle voiture montée, modifiée, améliorée et bichonnée.
Encore une belle pièce qui sort de tes mains
plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...
Posté le 13/10/2013 à 18h20 par Gelan
Terminée...
L'assemblage du châssis à la carrosserie c'est passé comme prévu. C'est à dire avec une certaine patience pour positionner la couronne et la bloquer.
En effet il fallait que je la mette dans son logement, puis que je glisse l'axe depuis l'extérieur, une fois la carrosserie en place, que je centre tout ça, puis que je bloque la couronne à serrant sa vis via le petit trou que j'avais percé dans le châssis...
Bien, une fois tout assemblé et serré, tour de piste... l'axe du guide est trop long et se bloque contre le radiateur.
A remplacer - plus tard.
Desserrage du châssis et roulage... Elle roule, plutôt vite mais compte tenu de son poids - il y a beaucoup d'éléments en métal - et du moteur riquiqui qui sert à sa propulsion, elle possède une forte inertie et quasi pas de frein moteur. Une sorte de luge...
Avant de conclure, des photos...
Pour conclure.
Le kit une fois monté, malgré les défauts de conception, d'aspect de la résine et des pièces en métal, retraduit bien ce que peut être cette voiture - impressionnante et très belle.
Comme sur mes autres kits Penelope Pitlane, la préparation de la carrosserie pour la peinture et la peinture elle même, m'ont fait marner.
Ce qui aurait été bien, vu la place qu'il y a dans cette caisse c'est un moteur plus gros avec du couple à revendre et du frein.
Voila... Il doit traîner quelques exemplaires chez Pendle slot racing, et Circuit de légende, et franchement pour ceux qui aiment ce genre d'auto il ne faut pas hésiter, elle à beaucoup d'allure. Avec une vraie peinture chrome et une partie mécanique revue (gros moteur) alors là, elle serait d'enfer...
Car il faut parler ici de voies (distance entre les 2 roues d'un même essieu) et non d'empattement (distance entre l'essieu avant et l'essieu arrière). |
Merci à tous pour les informations, avis et conseils (que j'aurais du suivre), et surtout la bonne humeur et la gentillesse qui règne sur ce forum.
Posté le 13/10/2013 à 18h33 par Drix
Bravo Gelan pour cette merveille et surtout pour nous avoir fait vivre tes (més)aventures sur ce joli post!
Elle est superbe!
Allez, va te reposer en montant un kit MMK ou PSK.
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 13/10/2013 à 18h37 par conceptcar
Terminée... ![]() Voila... Il doit traîner quelques exemplaires chez Pendle slot racing, et Circuit de légende, et franchement pour ceux qui aiment ce genre d'auto il ne faut pas hésiter, elle à beaucoup d'allure. |
Ah si j'avais les moyens, oui tout de suite
Et bien re-bravo c'est beau et c'est aussi très fin comme travail.
plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...
Posté le 14/10/2013 à 09h08 par Chris
une belle luge, bravo
http://www.proto-slot-kit.com
Posté le 24/10/2013 à 13h04 par 2007rogerv
Voici un lien "Histoire e la course auto" : voir Napier Railton vers la 14e minute...
Histoire de la course automobile
Posté le 02/05/2014 à 10h39 par Pike
Gelan a écrit : Je continue...
J'ai passé un jus noir de mars à la térébenthine sur la carrosserie...
...
Je parcours le forum à la recherche d'infos et de techniques. Et hop... je tombe sur ceci
Super, c'est exactement ce que je cherchais!
Passes-tu ton mélange sur toute la surface ou juste là où tu souhaites accentuer le relief?
Merci bcp
Pike
Posté le 02/05/2014 à 11h58 par Gelan
Les deux... mais cela dépend des voitures, du style etc... donc c'est une réponse de normand et de débutant, car je n'ai pas suffisamment d'expérience pour me lancer dans des affirmations.