Imprimer les messages du sujet "Napier Railton - Penelope Pitlane"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 19/09/2013 à 19h34 par COLARGOL
Citation : |
Ce qui est sûr, c'est que la Tamyia ne te fera rien qui ressemble à du chrome. Ce sera comme sur le "couvercle" de la bombe de peinture, du grisé...
Perso, je tenterais le chrome "bricolo" sur un bout de plastique. Séchage, essai de pose d'un décalque lambda. Séchage prolongé... et coup de vernis ! |
De plus il me semble qu'avec le vernis cette peinture devient grise, mais sous toute réserve. J'ai déjà eu un problème du genre. Mais à voir avec du klir, ça peu fonctionner.
Si non il y à ça peinture chrome
En tout cas bon boulot.
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL
Posté le 19/09/2013 à 20h38 par helmut
Chris de chez PSK propose une peinture chrome du plus bel effet qui s'applique sur un fond acrylique noir mat . C'est vraiment impeccable niveau rendu .
Posté le 19/09/2013 à 20h45 par DrAdonf
helmut a écrit : |
Chris de chez PSK propose une peinture chrome du plus bel effet qui s'applique sur un fond acrylique noir mat . C'est vraiment impeccable niveau rendu . |
Pour une vitre oui, mais pour toute une carrosserie, tu penses que ça peux se faire ?
En septembre, carabistouille !
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
Posté le 19/09/2013 à 21h51 par conceptcar
sur un fond acrylique noir mat . |
c'est pas noir brillant
Beau travail gélan
la bombe bricomachintruc est un peut épaisse essaye de passer par plusieurs couches de voile. je sais pas évident quand on a que le bouchon "presseur buseur" (éloigne la carrosserie)
Par contre c'est un temps de séchage ÉNORME
pas toucher avant 1 voir 2 jours même parfois plus, si non
au vernis acrylique elle avait bien réagit.
Mais comme tu sembles le vouloir , prépare toi un grand morceau pour ton essai;
Bon courage
plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...
Posté le 19/09/2013 à 22h00 par DrAdonf
conceptcar a écrit : |
helmut a écrit : sur un fond acrylique noir mat . c'est pas noir brillant ![]() ![]() |
Oui, brillant !
Posté le 20/09/2013 à 08h55 par Chris
Chris de chez PSK propose une peinture chrome du plus bel effet qui s'applique sur un fond acrylique noir mat . C'est vraiment impeccable niveau rendu . |
pas en stock pour l'instant
ne SURTOUT pas uitiliser la bombe chrome bricotruc. elle ne sêche vraiment jamais, toujours légèrement collante au doigt et elle finit par s'oxyder avec le temps. on peut la vernir pour éviter l'oxydation, mais alors elle vire immédiatement au gris métal. pas bon...
la peinture chrome stardust fonctionne, mais c'est cher, sauf si on veut faire 20 ou 30 carros
la vraie bonne solution est tout simplement l''alclad à l'aéro, résultat parfait identique à l'original
http://www.proto-slot-kit.com
Posté le 20/09/2013 à 14h49 par fastwagon
Et avec du metal foil (et beaucoup de patience)?...
Posté le 20/09/2013 à 14h58 par Chris
fastwagon a écrit : |
Et avec du metal foil (et beaucoup de patience)?... |
la réponse est contenue dans la question
j'avais recouvert quasi entièrement une viper fly en bare métal. c'est difficile, le résultat est pas mal... mais à mon sens inférieur à un alclad bien appliqué, et surtout 10 fois plus long !
Posté le 20/09/2013 à 19h28 par Gelan
Mais essais de peinture...
A droite le Tamiya alu brillant - super laque, tendue, bien...-
A cauche la peinture "chrome". Elle est plus épaisse et se tend moins bien. J'ai fais une couche puis une autre 20 minutes après.
C'est pas mal, on dirait plutôt de l'inox que du chrome, ce qui me va pour la voiture.
Mais bon... Chris m'inquiète.
Citation : |
elle ne sêche vraiment jamais, toujours légèrement collante au doigt et elle finit par s'oxyder avec le temps. |
Donc essai...
A gauche sans Klir, à droite avec. Le coté métal est toujours là, moins étincelant.
Va falloir que je me décide. C'est le coté pas super fin de la peinture chrome qui me freine.
Pour le reste la carrosserie à été mariée au châssis.
Pour la partie mécanique rien de particulier, le moteur riquiqui...
Ah si, il a fallu couper le bout du châssis coté couronne pour qu'il passe dans la caisse.
J'ai du élargir la lumière dans le châssis pour que la couronne ne frotte pas.
Il me reste quelques soudures et hop...
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Posté le 21/09/2013 à 13h04 par Gelan
C'est décevant ...
J'ai fait comme lors de mon essai... la différence, peut-être l'apprêt. Il n'y en avait pas sur l’échantillon de test.
Donc voila, ça brille comme un casserole. Ca super. Mais une casserole martelée, faite main ...
J'avais remarqué que ça se tendait mal, mais là... Je laisse durcir et je vais voir ce que je peux faire.
Si vous avez des idées (réalistes).
Conclusion, la bombe effet chrome, fallait la tenter, mais au final c'est pas pil poil...
Ce n'est pas comme une peinture ordinaire, tout en étant pas extraordinaire .
Pas de regret, il y a pire.
Posté le 21/09/2013 à 13h10 par DrAdonf
Gelan a écrit : |
C'est décevant ![]() ![]() |
La première photo donne bien, mais le gros plan laisse deviner une reprise du boulot
Dommage... Et courage !
Posté le 21/09/2013 à 14h46 par Chris
Conclusion, la bombe effet chrome, fallait la tenter... |
...pour être sûr que çà marche pas.
j'avais prévenu pourtant
Posté le 21/09/2013 à 14h53 par DrAdonf
Chris a écrit : |
Gelan a écrit :Conclusion, la bombe effet chrome, fallait la tenter... ...pour être sûr que çà marche pas. j'avais prévenu pourtant ![]() |
Confucius disait d'ailleurs très justement :
"L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru."
Alors l'expérience des autres...
Posté le 21/09/2013 à 21h16 par Gelan
J'ai pas dit mon dernier mot.
Je persiste...
Posté le 21/09/2013 à 22h35 par gilou-971
DrAdonf a écrit : |
Chris a écrit : Gelan a écrit :Conclusion, la bombe effet chrome, fallait la tenter... ...pour être sûr que çà marche pas. j'avais prévenu pourtant ![]() Confucius disait d'ailleurs très justement : "L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru." Alors l'expérience des autres... |
celle-la Doc, tu me l'as ôtée de la bouche (enfin, j'me comprends )
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 23/09/2013 à 15h02 par fastwagon
Chris a écrit : |
j'avais prévenu pourtant |
la différence, peut-être l'apprêt. Il n'y en avait pas sur l’échantillon de test. |
Les tests de peinture, il faut les faire avec 100% les mêmes conditions (même matière de base, même apprêt poncé de la même façon, même température, etc.), sinon ça ne sert pas à grand chose...
Cela dit, j'admire ta persévérance...
Posté le 23/09/2013 à 17h04 par DrAdonf
fastwagon a écrit : |
Chris a écrit : j'avais prévenu pourtant Gelan a écrit : la différence, peut-être l'apprêt. Il n'y en avait pas sur l’échantillon de test. Les tests de peinture, il faut les faire avec 100% les mêmes conditions (même matière de base, même apprêt poncé de la même façon, même température, etc.), sinon ça ne sert pas à grand chose... Cela dit, j'admire ta persévérance... |
En effet : Il n'est pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
Guillaume Ier d'Orange-Nassau
Posté le 24/09/2013 à 20h12 par Gelan
Donc Chris avait raison ! Ça sèche pas vraiment et c'est pas très beau...
Alors décapage, mastique, ponçage...
Ça ma rappelle ma Chenard et Walker...
Essai de suspensions... Les ressorts sont trop gros, un peu agricoles. A refaire...
"Monter des petites voitures, c'est vraiment un passe temps", comme disait Confucius...
Posté le 27/09/2013 à 18h47 par Gelan
Bon les affaires reprennent.
Repeinte avec de la Tamiya TS-17 Gloss aluminium. Sincèrement c'est pas mal. Le châssis en vert anglais TS-9.
Quelques retouches à prévoir.
Je devrais peut être polir la peinture alu - j'ai du Tamiya Polishing Compound - pour obtenir plus de brillant.
Si vous avez des retours d'expériences, j'écoute... n'est ce pas Chris ?
En tout cas cette peinture n'a rien a voir au niveau finesse avec l'autre peinture "chrome"... qui ne durci pas, et qui était très épaisse.
Il faut que je m'occupe du pilote avant que mon chat ne le dévore, ou s'enfuit avec...
J'ai du le recoller plusieurs fois suite à des chutes malencontreuses.
Voila j'avance...