Imprimer les messages du sujet "Napier Railton - Penelope Pitlane"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 12/09/2013 à 20h02 par DrAdonf
Gelan a écrit : |
Ben oui, ( je l'ai très largement diminué) expliques ce que tu veux dire ? J'écoute... |
Je pensais que tu allais le découper pour le recentrer...
En septembre, carabistouille !
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
Posté le 12/09/2013 à 20h10 par Gelan
Sur les rares images ou il y a ce bosselage - toujours assez discret - il me semble partir du coté jusqu'au dessus, à la moitié environ, et être riveté. C'est pas évident
Les photos ne sont pas excellentes, j'en referais avec de la lumière dès demain (si le soleil se lève), tu te rendras mieux compte, j'ai sacrément diminué cette bosse...
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Posté le 12/09/2013 à 22h17 par DrAdonf
Sur les rares images ou il y a ce bosselage - toujours assez discret - il me semble partir du coté jusqu'au dessus, à la moitié environ, et être riveté. C'est pas évident ![]() Les photos ne sont pas excellentes, j'en referais avec de la lumière dès demain (si le soleil se lève), tu te rendras mieux compte, j'ai sacrément diminué cette bosse... |
Voici ce que j'ai trouvé, ça ne semble pas être un bosselage pour un profilage du pilote...
Posté le 12/09/2013 à 22h33 par fastwagon
DrAdonf a écrit : |
Voici ce que j'ai trouvé, ça ne semble pas être un bosselage pour un profilage du pilote... |
Superbes dessins, Gelan va se régaler...
Moi, je pense que si, au contraire. Les pilotes de cette époque avaient fréquemment les bras (au moins un) en-dehors de la carrosserie pour tenir leur grand volant, et on imagine bien celui-ci, le coude "à la portière" arraché en permanence par le vent, d'où le profilage pour éviter la turbulence.
Non?
Posté le 12/09/2013 à 22h36 par DrAdonf
fastwagon a écrit : |
DrAdonf a écrit : Voici ce que j'ai trouvé, ça ne semble pas être un bosselage pour un profilage du pilote...
Superbes dessins, Gelan va se régaler... Moi, je pense que si, au contraire. Les pilotes de cette époque avaient fréquemment les bras (au moins un) en-dehors de la carrosserie pour tenir leur grand volant, et on imagine bien celui-ci, le coude "à la portière" arraché en permanence par le vent, d'où le profilage pour éviter la turbulence. Non? |
C'est ce à quoi j'ai pensé, mais alors pourquoi est-ce ouvert ? Il devrait même y avoir un coussin comme sur les bosselages... :)
De nos jours, sur le circuit de Brookland, ou ce qu'il en reste !
On ne peut penser qu'a une "découpe" pour donner de l'aisance au pilote qui est légèrement décalé vers la droite...
Le lien vers de superbes images en gros plan ICI
Ça peu également faire office d'écope :
Posté le 12/09/2013 à 23h06 par Olivier-Fantasy
Pfffff... c'est quand même un superbe engin !!!!
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 12/09/2013 à 23h09 par DrAdonf
Olivier75 a écrit : |
Pfffff... c'est quand même un superbe engin !!!! ![]() ![]() |
Ah bah ouais hein ! :D
3 X 4 cylindres !
Ça c'est de la belle bielle :
Posté le 13/09/2013 à 19h09 par Gelan
J'ai revu le mystérieux bosselage, moins haut, plus plat, plus sur le coté et avec un retour vers le cockpit.
Reste à fignoler... Je pense que je suis plus dans l'esprit.
Posté le 13/09/2013 à 19h17 par Drix
Olivier75 a écrit : |
Pfffff... c'est quand même un superbe engin !!!! ![]() ![]() |
Merci!
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 13/09/2013 à 20h25 par DrAdonf
Ah oui, là, c'est bien mieux ! Bravo.
Posté le 14/09/2013 à 12h23 par Gelan
Ce matin ajustage des pots d'échappements - j’appréhendais. Hé bien ça demande pas mal d'attention et de temps.
On dirait pas, mais ces pièces en métal fondu sont entièrement à adapter - il faut être méticuleux car elles sont très molles.
Sans parler de l'ébavurage etc.. Lime indispensable.
J'ai du diminuer et reformer le carénage du collecteur gauche qui était trop long et gênait le silencieux.
Reste à faire les pattes de fixation du silencieux bas coté gauche et puis à fignoler.
Je remarque que pour installer le châssis il y aura comme une sorte de blême...
Allez, c'est encore l'été, je vais finir cette matinée avec un petit rosé de Provence.
Posté le 14/09/2013 à 13h10 par DrAdonf
Ce matin ajustage des pots d'échappements - j’appréhendais. Hé bien ça demande pas mal d'attention et de temps. On dirait pas, mais ces pièces en métal fondu sont entièrement à adapter - il faut être méticuleux car elles sont très molles. Sans parler de l'ébavurage etc.. Lime indispensable. J'ai du diminuer et reformer le carénage du collecteur gauche qui était trop long et gênait le silencieux. Allez, c'est encore l'été, je vais finir cette matinée avec un petit rosé de Provence. |
Ça avance...
Posté le 14/09/2013 à 19h39 par 2007rogerv
Allez, c'est encore l'été, je vais finir cette matinée avec un petit rosé de Provence. ![]() |
Allez, ... à la Santé de Gelan, le Stakhanoviste du Scratch...
Posté le 16/09/2013 à 19h05 par Gelan
Ma Napier et Railton n'a plus de suspensions...
Les pots, c'est pour faire joli. Il ne me reste plus qu'a récupérer la carrosserie -mastique et ponçage...
Et à faire les ressorts à lames.
Posté le 16/09/2013 à 19h22 par Drix
Je remarque que pour installer le châssis il y aura comme une sorte de blême... ![]() |
J'ai eu le même soucis avec la Lotus 18 PP : une fois placé l'admission en zamac, le châssis ne rentrait plus! J'ai dû refaire la pièce. Tu t'en es rendu compte à temps, pas comme moi!
.....une peinture vraiment chrome le fera mieux, mais il faudrait fureter du coté des peintures des magasins de bricolage.
.
Posté le 18/09/2013 à 13h43 par Gelan
Une couche d'apprêt... reste encore du mastic à faire...
J'ai poncé les sortes de coutures pour qu'elles soient moins saillantes.
J'ai installé le saute-vent du pare brise avec le support de vitre - à incliner - et la boite du rétroviseur - un peu haute.
Citation : |
une peinture vraiment chrome le fera mieux |
Je suis de cet avis, je vais aller voir chez Bricotruc. J'espère que la peinture ne sera pas de la camelote.
Maintenant il faut que je fasse les suspensions à lames.
Pour le moment les choses ne ce passent pas trop mal.
Posté le 19/09/2013 à 18h36 par Gelan
Bon, la je pense à la peinture...
La carrosserie est presque prête - reste encore des défauts - pour être peinte.
Oui, mais je me pose des questions...
J'ai redonné un peu d'épaisseur au bosselage car c'est une pièce rapportée et rivetée.
Donc pour la peinture j'ai une bombe alu brillant Tamiya ou une bombe effet chrome d'une marque de bricolo.
La voiture est de toute évidence en alu poli miroir... alors que choisir ?
Ce qui m'embête avec la bombe chrome c'est qu'il est précisé de ne pas vernir après.
Pour les décalcomanies, c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Et puis je dois peindre le châssis en vert et je me demande si je ne vais avoir des problèmes d'accrochage,
idem avec le cockpit.
J'avoue mon manque d'expérience - je ne suis qu'un débutant.
Posté le 19/09/2013 à 19h02 par Olivier-Fantasy
Ce qui est sûr, c'est que la Tamyia ne te fera rien qui ressemble à du chrome. Ce sera comme sur le "couvercle" de la bombe de peinture, du grisé...
Perso, je tenterais le chrome "bricolo" sur un bout de plastique. Séchage, essai de pose d'un décalque lambda. Séchage prolongé... et coup de vernis !
Sinon, tu as la version kamikaze pressé : tu peins la voiture avec et tu verras bien
(je crois que c'est ce que je ferais, mais cela ne me dérange pas de me planter et tout décaper...)
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 19/09/2013 à 19h13 par Drix
Pour ce qui est des peinture "Bricotruc", je m'y mets de plus en plus (l'ami Gandalf m'a assez rabâché que ça marchait très bien)......et je m'y mets pour les couleurs difficiles (blanc par exemple). J'en suis très content (j'ai trouvé un blanc satin génial!!) Mais le chrome, effectivement, je tenterai sur un bout de plastique avant!
Sinon, pour le reste, tu fais un sacré job!
Juste un détail. Je te cite :
Une couche d'apprêt... reste encore du mastic à faire... |

Je pense que si ton chrome est réussi et vu ce que tu nous a fait dernièrement, cette Napier Railton sera le scratch de l'année!
.
Posté le 19/09/2013 à 19h28 par Gelan
De toute façon, le putty, il me déteste et c'est réciproque ! |
On s'aime pas beaucoup, non plus... Le putty, il dissout l'apprêt Tamiya et il n'est pas facile à poncer.
Finalement je trouve le Sintofer franchement bien, simple, facile à poncer et suffisamment fin.
Par contre, le Putty dilué à l'acétone et passé au pinceau marche très bien pour lisser une petite surface complexe comme un pilote par exemple.
je tenterai sur un bout de plastique avant ! |
Ca me semble le bon chemin...