Imprimer les messages du sujet "[test] Géométrie du châssis"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 22/10/2013 à 15h03 par Pat51

Hello Pinuexpress,

Content que cela te soit utile :)

@ Le_BN : dans ta dernière phrase tu veux sans doute dire un avant large et un arrière étroit... ?

L'analogie avec le kart est très juste même si les paramétrés ne sont pas tous les mêmes.
C'est idem pour le train avant.
A+

Posté le 26/10/2013 à 12h10 par LanciaB

Pat51, les résultats sont clairs....mais je serais curieux si tu as le temps, que tu refasses ce type de test, sans variation d'empattement ni de largeur, mais en testant deux possibilités de toucher de train avant :

- touchant la piste en permanence
- affleurant la piste (style -1 mm)

La troisième, sans train, tu l'as faite...

Je suis intimement convaincu qu'un train avant affleurant, augmente la vitesse de passage en courbe d'une voiture....mais c'est un feeling plus qu'autre chose, et je n'ai pas ta patience pour les tests !

Merci en tous cas du temps que tu y passes et de nous faire partager tes résultats.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Posté le 27/10/2013 à 01h42 par Pat51

Hello,

Tu lis dans mes pensées ?

Je l'ai commencé cet essais mais je me suis confronté à un problème assez bloquant.

En mettant un train avant cela revient à ajouter plus de 5 grammes au châssis et du coup ce n'est pas comparable avec les tests précédent. Au chrono le châssis était plus lent.

C'est a relativiser car le châssis dans sa configuration la moins favorable et à voltage équivalent passait mieux les courbes mais était moins rapide à cause du poids.

Et en augmentant le voltage la limite était inférieure au chrono fait sans train avant même si visuellement cela semblait passer mieux en courbe.

J'ai donc laissé tomber pour l'instant mais j'ai dans l'idée de mettre une carrosserie sur le châssis et de faire un test avec des réglages différents sur l'avant.

Après j'ai la même conviction que toi

A+

Posté le 27/10/2013 à 12h46 par LanciaB

Pour égaliser les temps, tu peux faire une nouvelle série de référence avec les réglages d'empattement/largeur optimaux que tu as définis dans le test précédent, mais avec un train avant monté le plus haut possible afin qu'il ne touche jamais la piste ?

http://www.cigaleslotracing.fr/