Imprimer les messages du sujet "Reims...."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 23/09/2013 à 18h36 par Sergio

L'escalier est terminé....

Sergio

Posté le 23/09/2013 à 19h29 par Sergio

là, j'ai bon?.....

euh...et là c'est pavillon Lambert?....

Sergio

Posté le 23/09/2013 à 19h47 par fastwagon

Sergio a écrit :
là, j'ai bon?.....

Peut-être que COMPÉTITION serait plus exact que COMPÉTION? Et un "S" à ESSAI (Désolé, réflexe professionnel...)...

As-tu essayé de repiquer directement l'image et de la redresser? Tu aurais les bonnes polices (sans fautes) et le "look" désuet de l'époque...

Comme ça...

Posté le 23/09/2013 à 20h46 par Sergio

fastwagon a écrit :
Sergio a écrit : là, j'ai bon?.....

Peut-être que COMPÉTITION serait plus exact que COMPÉTION? Et un "S" à ESSAI (Désolé, réflexe professionnel...)...

As-tu essayé de repiquer directement l'image et de la redresser? Tu aurais les bonnes polices (sans fautes) et le "look" désuet de l'époque...Comme ça...

bien vu !! j'ai fait ça vite fait entre 2 projets (au taf) j'vais essayer ce que tu dis voir avec "totochope" ce que ça donne au niveau qualité
Merki!!!
Sergio

Posté le 23/09/2013 à 20h56 par Drix

Sergio a écrit :
là, j'ai bon?.....

euh...et là c'est pavillon Lambert?....

Sergio

Oui, oui! ...Avec un L en moins :

Il se peut que la photo soit vieille et que le panneau ait été restauré. Je crois savoir qu'il y a un club de fous qui tous les ans viennent entretenir et restaurer les lieux. L'an dernier, ils ont refait les bornes BP.

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Posté le 23/09/2013 à 21h03 par Sergio

Drix a écrit :

Oui, oui! ...Avec un L en moins :

merci !! alors.....je ne le mets pas le L en moins?....ça va faire bizarre, non?

bon pour l'autre panneau j'ai récupéré 2 versions, laquelle je prend? la 2ème me semble plus près de la réalité, non?

Sergio

Posté le 23/09/2013 à 21h06 par fastwagon

Les deux sont écrasées... L'homothétie de l'original n'a pas été préservée... Et la balance des blancs du deuxième n'est pas bonne.

Tu devrais essayer d'imprimer directement celui que j'ai mis dans mon message un peu plus haut...

Posté le 23/09/2013 à 21h13 par Sergio

fastwagon a écrit :
Les deux sont écrasées... L'homothétie de l'original n'a pas été préservée... Et la balance des blancs du deuxième n'est pas bonne.

Tu devrais essayer d'imprimer directement celui que j'ai mis dans mon message un peu plus haut...

d'ac avec toi, mais pour ma maquette, j'ai essayé de garder les proportions en mesurant le panneau, et il faut que ça fasse 160mm de long sur 21mm de haut....... ou alors, je diminue la longueur pour garder une hauteur???

voilou
Sergio

Posté le 23/09/2013 à 21h19 par fastwagon

Je comprends... Moi, j'aurais tendance à garder les proportions, quitte à ce que la pancarte soit plus courte... Parce que si tu diminues la hauteur sans diminuer la longueur, tu remarqueras que la graisse (l'épaisseur du trait des lettres) change aussi de façon asymétrique. Par exemple, les barres horizontales des "E" deviennent plus minces que la barre verticale et ça choque un peu l'œil, non?

À l'époque, les peintres en lettres faisaient ça à la main avec un petit pinceau et la langue entre les dents (et le mégot de l'autre côté) et ça rigolait pas, monsieur!

Posté le 23/09/2013 à 21h31 par Drix

Sergio a écrit :

d'ac avec toi, mais pour ma maquette, j'ai essayé de garder les proportions en mesurant le panneau, et il faut que ça fasse 160mm de long sur 21mm de haut....... ou alors, je diminue la longueur pour garder une hauteur???

Normalement, Sergio, si tu utilises Photoshop, tu peux redimensionner en respectant les proportions. Il faut passer ton image en vectoriel et hop!

Vite fait, j'ai 2.1 sur 14.32 :

.

Posté le 23/09/2013 à 21h45 par Sergio

Drix a écrit :
Sergio a écrit :

Normalement, Sergio, si tu utilises Photoshop, tu peux redimensionner en respectant les proportions. Il faut passer ton image en vectoriel et hop!

Vite fait, j'ai 2.1 sur 14.32 :

voilà mon essai en respectant les proportions pour 16cm...

alors?
Sergio

Posté le 23/09/2013 à 21h54 par Drix

Sergio a écrit :

alors?
Sergio

Ça me parait bien!

.

Posté le 24/09/2013 à 18h53 par Sergio

Voilou.....

Sergio

Posté le 24/09/2013 à 21h39 par mann72

Splendide !!! les BP sur le mur maintenant qu'ils sont collés passe leur un coup de peinture , sa fera plus joli

Bonne continuation

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Posté le 25/09/2013 à 15h30 par fastwagon

Super!

Posté le 25/09/2013 à 18h03 par Sergio

Le toit est en place et puis, je vais quand même faire les murets....

A+
Sergio

Posté le 29/09/2013 à 16h50 par David Perone

Une fois de plus
Sergio au Top
Très jolis ces bâtiments
Bravo

Only Maxi 5

Posté le 29/09/2013 à 17h54 par Sergio

bon, encore à mettre un peu d'herbe et de broussailles et la maquette sera terminée...

A+
Sergio

Posté le 29/09/2013 à 20h55 par mann72

Extra comme a ton habitude

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Posté le 30/09/2013 à 07h17 par TILOUP

Salut Sergio

Une fois de plus une réalisation des plus magnifique !!!!!

Mon circuit