Imprimer les messages du sujet "Nouveau sur le forum"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/09/2013 à 10h27 par Gribouille18

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, c’est fait… Je me suis enfin décidé à m’inscrire après plus d’un an et demi de consultations régulières. N’étant pas de la génération du « je veux, je clique, j’obtiens », j’ai passé beaucoup de temps à éplucher dans tous les sens les pages de ce forum pour y trouver les réponses à mes questions. Je suis plutôt de nature autodidacte et je voulais découvrir par moi-même le maximum d’infos avant de débarquer parmi vous.

Donc voilà, je m’appelle Daniel, j’ai 46 ans et je vis à Saint Germain du Puy, près de Bourges… Ça, c’était pour l’état civil… En ce qui concerne le slot, mon parcours est plutôt chaotique, et je dirais que je suis un vieux sloteur débutant. J’ai eu mon premier circuit le jour de mes 5 ans, un coffret circuit 24 Jouef avec des rails en plus et un compte tours. Pour moi c’était le plus beau cadeau du monde à l’époque, et j’y ai joué pendant des années, en l’agrandissant un peu plus. Mais j’étais insatisfait, je trouvais que ça manquait de réalisme. Etant aussi passionné de maquettes, je voulais associer les deux mais comme je ne connaissais rien d’autre que jouef, j’ai abandonné. A 16 ans j’ai mis mon circuit dans un carton. Et vous savez ce que c’est… Le bac, les études, les filles… un mariage, trois enfants, un divorce… Bref le circuit n’est jamais ressorti de son carton, mis à part de façon éphémère pour mon fils mais à mon grand regret ça ne l’intéressait pas… Puis j’ai refait ma vie, et avec ma nouvelle compagne nous avons construit une maison dans laquelle une pièce est réservée uniquement à ma nouvelle passion, le dessin et la peinture (d’où mon pseudo). 22m2 rien qu’à moi… Et puis un jour, il y a deux ans, je suis allé au salon de la maquette à Paris. Et là, je suis tombé sur un stand scalex… J’en ai pris plein les yeux et de vieux souvenirs sont remontés à la surface. J’en ai parlé à un de mes collègues qui m’a avoué être fan de slot-racing (terme que je ne connaissais pas) et qu’il avait un circuit carrera… Aussitôt rentré à la maison, je tape slot-racing sur google pour voir ce que c’est… Et je suis resté bouche bée… Je suis retombé dans mon rêve de gosse, et j’ai découvert que le réalisme que je voulais à l’époque était aujourd’hui accessible. C’était foutu, j’avais rechoppé le virus et n’avais plus qu’une idée en tête : me refaire un circuit, fixe cette fois, et avec un décor digne d’un réseau de train…

Mais en 28 ans il y en a eu des changements et des évolutions, et j’ai dû tout réapprendre. J’ai passé des heures sur le net à me documenter, car ce qui se fait aujourd’hui est bien loin de mon premier circuit. Je l’ai toujours mais mon choix s’étant porté sur le 1/32 j’ai laissé tomber l’idée de le faire revivre… Quoique, depuis l’arrivée des véhicules 1/43 de Kyosho, je n’exclue pas de le réhabiliter un jour. En attendant, j’ai décidé de sacrifier une bonne partie de ma pièce pour y installer ma future piste. J’ai vite regretté de ne pas avoir redécouvert le slot plus tôt, car si j’avais prévu d’y monter un circuit, je l’aurai agencé différemment au niveau des ouvertures… Mais bon, je ne vais pas tout casser maintenant, c’est tout neuf. J’expliquerai plus en détails mes choix dans la rubrique piste plastique. En parcourant le net, j’ai découvert des pistes fabuleuses, dont celle, pour ceux qui connaissent, de Brad Korando (trouvé sur un forum américain) et je suis tombé en extase devant le réalisme de son décor. J’ai vu celles du site SlotMod USA qui sont magnifiques, celle du club de Dijon…etc… Il y en a beaucoup d’autres évidemment qui sont superbes, chacune a son propre style et impossibles de toutes les citer, mais je tiens à dire quand même que les pistes de Tiloup et Cousinhub m’ont impressionné.

Enfin, pour conclure avec mon petit bavardage (désolé si j’ai été long), je tiens à remercier tous ceux qui font vivre ce forum, car sans le savoir, vous m’avez tous beaucoup aidé. J’ai trouvé ici pratiquement toutes les infos et les conseils que je cherchais, même si je ne les ai pas toujours suivis. Donc merci à vous tous et vive le Slot !

Posté le 06/09/2013 à 10h28 par Eurock

Belle présentation

Bienvenue à toi

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Posté le 06/09/2013 à 10h39 par vroumm

et bon slot a toi !

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 06/09/2013 à 10h50 par Chris42

Bienvenue à toi Gribouille

et oui bravo pour cette présentation

n'hésites pas prends et reprends toutes les infos et donnes nous vite des nouvelles de tes projets

@plus
Chris

LetratSlot

Posté le 06/09/2013 à 11h16 par Gelan

Salutations. Effectivement, belle présentation.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Posté le 06/09/2013 à 11h39 par COLARGOL

et amuse toi bien.

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Posté le 06/09/2013 à 12h04 par PAT28

Bienvenu sur le forum.
Et tres belle présentation.

http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1422282

ma piste

Posté le 06/09/2013 à 12h04 par Viraufrin

et bravo pour cette présentation :
tout a été dit et reflète différentes phases par lesquelles nous sommes beaucoup à être passé.

Site Viraufrin

Posté le 06/09/2013 à 12h46 par willythekid72

salut Daniel et

Bon slot à toi.

Posté le 06/09/2013 à 12h50 par aceventura82

belle présentation

Posté le 06/09/2013 à 13h41 par SOLSOFT

BIENVENUE ET BON SLOT

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 06/09/2013 à 18h13 par mann72

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Posté le 06/09/2013 à 20h43 par gilou-971

à toi et bon slot!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 07/09/2013 à 10h39 par bluescorp

bienvenu

idées en tout genre!

Posté le 09/09/2013 à 13h19 par Fazer95

Hello

Welcome dans ce forum de passionné(e)s

Ladies and Gentlemen start your engines

Posté le 09/09/2013 à 18h32 par Sh1v3r

Salut,

Très belle présentation .

Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Posté le 09/09/2013 à 18h52 par Gribouille18

Merci à tous pour votre accueil.

Je suis en train de faire le tri de mes photos pour vous présenter mon jouet.

A bientôt donc dans la rubrique piste plastique...