Imprimer les messages du sujet "Mouton à cinq pattes"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 02/09/2013 à 19h40 par Peterson

Ma maison étant en vente j'ai démonté mon circuit et transformé la pièce dédiée en un espace plus "vendeur".
Un mois après je n'y tiens plus et j'ai monté aujourd'hui un plateau dans mon bureau. Oh, rien de comparable, 1,2 metres sur 3,3 avec un décroché un peu plus large de 1,5 mètre sur 80 cm, voir la photo absolument pas à l'échelle ci-dessous.

Si des Tilke en herbe peuvent me pondre un tracé roulant et pas trop court en Ninco (Drix, no comment...) sur cet espace réduit, merci d'avance !!!

Posté le 03/09/2013 à 11h31 par Brett_31

Peterson a écrit :
Ma maison étant en vente j'ai démonté mon circuit et transformé la pièce dédiée en un espace plus "vendeur".
Un mois après je n'y tiens plus et j'ai monté aujourd'hui un plateau dans mon bureau. Oh, rien de comparable, 1,2 metres sur 3,3 avec un décroché un peu plus large de 1,5 mètre sur 80 cm, voir la photo absolument pas à l'échelle ci-dessous.

Si des Tilke en herbe peuvent me pondre un tracé roulant et pas trop court en Ninco (Drix, no comment...) sur cet espace réduit, merci d'avance !!!

Histoire de lancer le sujet voici le tracé ninco qui a servi de support à l'élaboration de mon projet "bois", il rentre à peu près dans tes dimensions.

Brett

Posté le 03/09/2013 à 11h34 par Viraufrin

Peterson a écrit :

Je regarde ça dans la journée, histoire de te faire une petite propal'...

Site Viraufrin

Posté le 03/09/2013 à 12h30 par Peterson

Merci à tous les deux !
Intéressant Brett, surtout si je peux limiter les R1. Mais avec si peu de largeur, ce n'est pas gagné !

Posté le 03/09/2013 à 20h00 par Peterson

Que pensez-vous de ca ?

Ou de ça ?

Posté le 03/09/2013 à 23h01 par Viraufrin

Peterson a écrit :
Que pensez-vous de ca ?

Ou de ça ?

Plutôt (ouaf !) une préférence pour le deuxième.

Sinon, je ne t'ai pas oublié mais j'ai eu un imprévu aujourd'hui qui m'a empêché d'avancer sur un projet pour toi.

Partie remise à demain.

Site Viraufrin

Posté le 04/09/2013 à 00h01 par Viraufrin

Une première ébauche mais je ne suis pas totalement convaincu...

La surface occupée (hors bordures) est de 3,24 m x 1,47 m.

Les deux pistes font chacune 8,59 m.

Les deux virages de 180° sont à rayon de type "progressif" (R3-R2-R3)

Je déborde "un poil" dans l'angle gauche du surplus de 1,50 x 0,80 m, en haut à droite (voir dessin du circuit).

Circuit :

Liste de rails :

Site Viraufrin

Posté le 04/09/2013 à 19h12 par Viraufrin

Une autre proposition, un peu plus longue et sur différents niveaux ajustables selon ton souhait.

La surface occupée (hors bordures) est de 3,24 m x 1,32 m.

Les deux pistes font chacune 13,10 m.

Les virages de 180° ou plus sont à rayon de type "progressif" (R3-R2-R3)

Circuit :

Liste de rails :

Site Viraufrin

Posté le 04/09/2013 à 20h40 par Peterson

Ça ça m'intéresse, roulant et varié. Et ça rentre largement. Merci !

Posté le 05/09/2013 à 12h32 par Peterson

Ma future piste en gestation étant beaucoup plus courte, j'envisage de soigner encore plus les décors et de la peindre. Le VTT de Chris est un bel exemple à suivre... Je vais faire également en sorte de la fixer sur des modules que je pourrai transporter si je vends ma maison.

Pouvez-vous me conseiller une référence de peinture pour recouvrir une Ninco sans dénaturer totalement le grip ?

Merci d'avance..

Posté le 05/09/2013 à 18h24 par COLARGOL

Citation :
Pouvez-vous me conseiller une référence de peinture pour recouvrir une Ninco sans dénaturer totalement le grip ?

Ça a l'air d'être la question du jour.

vromm la pose aussi dans le post : Targa Florio.
Et ça a l'air urgent. Il travaille vite et bien le bougre

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Posté le 05/09/2013 à 18h32 par Peterson

J'ai vu ça ! Et comme nous sommes en Ninco tous les deux on va bien finir par obtenir une réponse !

Posté le 05/09/2013 à 18h53 par COLARGOL

Citation :
Et comme nous sommes en Ninco tous les deux on va bien finir par obtenir une réponse !

Et je suis également intéressé.
On l'aura un jour on l'aura !!!

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Posté le 05/09/2013 à 20h19 par Peterson

Voilà, il faut y croire !!!