Imprimer les messages du sujet "questions sur voitures Scaleauto"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/08/2013 à 16h04 par clo87

Je me suis laissé tenter par la BMW Z4 scaleauto. Elle ne réponds pas totalement à mon attente.
Elle a tendance à désloter en partant de l'arrière .Je voulais essayer un changement de pneu mais tous ceux que j'essaie
frottent contre l'axe moteur coté opposé au pignon.
Question stupide : Y-a-t-il un inconvénient particulier à raccourcir l'axe moteur pour éliminer le frottement?
D'autres membres du forum sont-ils satisfaits ou pas de cette auto ? (moins performante qu'une slot-it par exemple ).
J'avais voulu prendre également la Zonda scaleauto( caractéristiques 21000 RPM 320 g/cm ).
2éme question stupide:
Ne devrait-elle pas être plus performante que la BMW (20000 RPM 216 g/cm ) ce qui ne parait pas évident ?

merci de vos réponses

Posté le 25/08/2013 à 16h17 par Drix

clo87 a écrit :
Je voulais essayer un changement de pneu mais tous ceux que j'essaie
frottent contre l'axe moteur coté opposé au pignon.
Question stupide : Y-a-t-il un inconvénient particulier à raccourcir l'axe moteur pour éliminer le frottement?

Aucun! Je le fais systématiquement.

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Posté le 28/08/2013 à 18h30 par C2R17

Salut

Bon, j'ai également la BMW Z4 GT3 Scaleauto, Pour moi elle vaut largement une Slot It en performance ! Par contre j'ai remplacé le pignon moteur en 12 dts par un 11 dts ça accélère mieux, ça freine mieux et ça va encore bien assez vite ! Ah oui j'ai remplacé les pneus AR par des Ninco 20 x 10 LP, c'est impec et ça passe au niveau de l'axe moteur !
Comme ça elle va aussi bien que la Honda HSV.

Posté le 28/08/2013 à 19h13 par clo87

merci à Drix et C2R17 pour vos réponses.
je ne me suis pas encore lancé dans les changements de pignon de peur de faire des bêtises ,mais peut-être vas-je investir dans un extracteur de pignons.

Certains d'entre-vous ont-ils une Zonda scaleauto ? Elle est moins performante que la BMW et plutôt bruyante.Avez-vous le même ressenti ?
merci d'avance.

Posté le 28/08/2013 à 22h54 par cartist

J'ai aussi cette Bmw. Je l'ai justement achetée pour courir contre ma p68 nsr. J'ai rajouter du lest pres du guide ,car elle tres nerveuse et a tendance en effet a desloter.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Posté le 25/02/2014 à 18h45 par clo87

C2R17 a écrit :
Salut

Bon, j'ai également la BMW Z4 GT3 Scaleauto, Pour moi elle vaut largement une Slot It en performance ! Par contre j'ai remplacé le pignon moteur en 12 dts par un 11 dts ça accélère mieux, ça freine mieux et ça va encore bien assez vite ! Ah oui j'ai remplacé les pneus AR par des Ninco 20 x 10 LP, c'est impec et ça passe au niveau de l'axe moteur !
Comme ça elle va aussi bien que la Honda HSV.

Peux-tu me donner la référence du pignon 11 dents que tu as monté sur la BMW scaleauto?
merci