Imprimer les messages du sujet "John Smith Slot Room"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 04/12/2013 à 15h47 par JohnSmith
Oups, je crois que je me suis vraiment mal exprimé ;)
Ce n'est pas que je n'aime pas la construction de la piste ou que je sois impatient de la terminer, bien au contraire, c'est un plaisir dingue de monter tout ça … c'est plutôt que je suis frustré de ne pas avoir assez de temps pour m'y consacrer. Je ne trouve qu'une demi-heure par ci, voire une heure par là … jamais une bonne demi-journée complète. Je pense que vous voyez ce que je veux dire : le temps qu'on commence, qu'on se remette bien dedans, que tous les outils soient là, … et voilà, on peut déjà s'arrêter. Je crois que je me suis lancé dans le projet alors que j'ai encore un max d'autres choses à faire et que j'aurais mieux fait de juste poser les rails pour le moment en attendant d'avoir plus de temps. Mais bon, maintenant que c'est lancé, on va y aller à fond ;)
Sinon, j'ai de nouveau pu bricoler une petite heure hier soir ... et le banking semble OK, de même que la transition vers la descente (photos à venir). C'était un peu chaud car ce n'est pas un banking Carrera, mais de simples rails normaux auxquels j'ai donné une forme inclinée ...
Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/
Posté le 04/12/2013 à 15h53 par 2cvcross
| JohnSmith a écrit : |
| … c'est plutôt que je suis frustré de ne pas avoir assez de temps pour m'y consacrer. Je ne trouve qu'une demi-heure par ci, voire une heure par là … jamais une bonne demi-journée complète. |
tiens, j'en connais un autre dans ce cas !!!
.. bienvenu au club !
c'est clair que ça avance pas vite a coup de 30min ... j’espère pouvoir profiter un peu de la période des fêtes pour faire un bond en avant voir même un James bond, mais çà sent la mission impossible !
:D content de voir qu'on ai mal interprété !!! Bon courage!
Le comble du slotteur ???... humm.....se fendre la gueule
Posté le 04/12/2013 à 15h57 par vroumm
je suis aussi dans ce cas je n'avance qu'une petite heure le midi en semaine, le reste du temps je ne peux pas il y a la vie de famille, le boulot et madame qui va râler si je passe mon temps dans la cave .
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 04/12/2013 à 16h14 par 2cvcross
mode Journalisme moderne ON
on sélectionne et on commente :
| vroumm a écrit : |
| je suis aussi dans ce cas, madame va râler si je passe mon temps dans la cave . |
comment ça !!? les dames râlent ?!! c'est nouveau, je dirai que vous faites une fixation misogyne monsieur, vous ne mesurez pas l'étendu de vos paroles. allez vous en assumer ne serait ce qu'une infime partie ??? .. vous êtes un lâche et quand on est un lâche on ne fait pas de la politique , moi je me suis engagé pour rendre service...euh ..bon ..bon ..la je m’égare dans mon delirium psychotique.......
mode Journalisme moderne OFF
bon mais la question plus sérieuse, est ce que au moins il y a de bonnes bouteilles qui permettent de justifier de rester a la cave ??
parce qu'une petite dégustation, ça, ça peut passer en 30 min ..
...j'ai dit dégustation pas question de tourner au vinaigre
Posté le 04/12/2013 à 16h33 par vroumm
en plus de la piste oui quelques très bonnes bouteilles sommeillent dans la pénombre 
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 04/12/2013 à 16h35 par 2cvcross
| vroumm a écrit : |
en plus de la piste oui quelques très bonnes bouteilles sommeillent dans la pénombre |
tu crèches dans quel coin? je veux bien te soutenir psychologiquement dans ces durs moments de solitude
...
Posté le 02/01/2014 à 11h54 par JohnSmith
Bonjour à tous ;)
Bon, voilà la suite ... même si les photos ne sont pas fraîches ... il s'agit de l'état de l'avancement au weekend avant Noël, j'avais oublié de les poster ce sera donc chose faite. Par contre, depuis plus rien du tout ... d'autres travaux dans la maison entre Noël et Nouvel An ...
Ce qui a été fait :
- la piste est fermée (après rajout de équivalent de 3 droites !!!!)
- l'ensemble des supports de piste sont terminés
- les élévations sont à peu près OK
Reste à faire :
- rajouter des renforts d'élévations ou c'est trop espacé pour plus de stabilité
- terminer l'électricité / pontages / ...
- installer une petite couche de liège sous l'ensemble de la piste
- fixer la piste
- ... attaquer les postes de pilotage (car pour le moment j'utilisais encore un rail de départ carrera sur lequel je branche une alim variable et une parma - mais depuis hier, j'ai retrouvé mon poste de pilotage "volant" que j'utilise pour mes pistes de rallye provisoires et j'ai pu brancher ma SCP-2 dessus )
en images :

Posté le 02/01/2014 à 12h45 par loulou72
Belle piste

Posté le 02/01/2014 à 13h29 par LittleBen
Très belle piste effectivement. J'aime beaucoup l'impression de fluidité qui se dégage du tracé.
Pareil pour moi: des travaux dans la maison m'ont empêché de progresser sur mon "prototype" de circuit. Mais il reste quelques jours ;)
Bonne année 2014, Sir John! Et bonne continuation.
LittleBen
Posté le 02/01/2014 à 14h09 par JohnSmith
@ loulou : merci ;)
@ LittleBen : merci et bonne année à toi aussi ;)
Et pour compléter, voici donc le plan de la piste refait en intégrant les derniers changements ... ce qui me fait dépasser légèrement les 22m :

Sinon, maintenant qu'il est fermé et provisoirement alimenté, ... encore quelques petits retours après pas mal de tours :
- effectivement c'est fluide, mais il faut pas commencer à s'y croire car le tracé ne pardonne pas grand chose
- le tracé est super pour les sloteurs (car il est finalement rapide, mais très technique, donc on risque pas de se lasser) par contre, moins marrant pour les débutant ou les newbies (car on s'y croit vite ... et on va tout aussi vite à la faute ... d'autant que les points chauds sont nombreux)
- le dénivelé me plait, il y a des freinages en fin de descente, des montées ou on peut un peu pousser
- le virage relevé est réussi : toutes les voitures passent et on arrive à augmenter la vitesse de passage par rapport à la configuration plane.
Posté le 02/01/2014 à 14h25 par aceventura82
un super tracé! j'adore
Posté le 02/01/2014 à 14h39 par SilverSloteur
Je sens qu'il va rouler fort en 2014 John Smith...
---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/
Posté le 02/01/2014 à 15h45 par semperfi
superbe! le tracé donne vraiment envie, vivement la suite de l'avancement de ton projet !
semperfi
Posté le 02/01/2014 à 18h13 par JUTO64

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!
noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!
Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...
Posté le 02/01/2014 à 22h54 par simamine
très jolie piste John!!!
j'aime bien les denivelés, ca doit être bien roulant, et selctif...
Posté le 02/01/2014 à 23h32 par cedh
Belle,
Tes virages en dénivelé font un peu penser au circuit de laguna seca
Bon slot
Cédric
Posté le 03/01/2014 à 08h59 par cousinhub88
sympa la piste technique et roulante 
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 03/01/2014 à 09h27 par folgaz
Génial ce tracé
Tout est fluide et technique.
Cela pourrait presque être une piste bois...!
Il fait toujours plus envie ton circuit!
Bon boulot pour la suite qu'on attend avec impatience!
Amicaslotement
Boap! Hiii! Paf!... et merde...
Là où y'a de la glisse y'a du plaisir...
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1518440&pgi=2#is
Posté le 03/01/2014 à 11h16 par beanico
C'est vrai que c'est un joli tracé. Je me demande juste si la visibilité est bonne dans les parties basses ?
Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr
Posté le 03/01/2014 à 12h06 par firebird73
beau tracé
des belles relances comme j'aime
par contre même interrogation que beanico sur la visibilité ...
@+