Imprimer les messages du sujet "interface arduino pour pclapcounter"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 22/08/2013 à 13h29 par Derzen13

Salut à tous,

L'un d'entre vous a-t-il déjà exploré la piste des interfaces arduino pour gérer les feux de piste avec pclapcounter ?

Merci d'avance

Posté le 22/08/2013 à 18h20 par titchoi

J'ai fait cela avec une interface Phidgets et une petite carte comprenant un microcontroleur ATMEL.
J'ai pris 5 leds bicolores. Au départ, elles s'allument successivement en rouge puis passent toutes en même temps au vert pendant 10 secondes lors du départ.
Si une interruption est demandée, les leds passent toutes en même temps au rouge comme en vrai.

Posté le 22/08/2013 à 21h15 par PAT28

Moi aussi interface phidget avec le meme fonctionnement, mais sans microcontroleur.
D ailleur Tichoi je ne vois pas pourquoi le controleur,si tu peus eclairer ma lanterne.

http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1422282

ma piste

Posté le 22/08/2013 à 21h56 par titchoi

Nous avons une piste de six voies au club avec une Phidget de 16 sorties :
- 6 sorties sont utilisées pour la coupure de courant
- 6 sorties sont utilisées pour la consommation d'essence
Il reste donc 4 sorties pour gérer 5 feux rouges et 1 feu vert. Il manque deux sorties à la Phidget d'où l'utilisation d'une carte micro pour contrôler les feux.

Posté le 22/08/2013 à 22h26 par PAT28

U

titchoi a écrit :
Nous avons une piste de six voies au club avec une Phidget de 16 sorties :
- 6 sorties sont utilisées pour la coupure de courant
- 6 sorties sont utilisées pour la consommation d'essence
Il reste donc 4 sorties pour gérer 5 feux rouges et 1 feu vert. Il manque deux sorties à la Phidget d'où l'utilisation d'une carte micro pour contrôler les feux.

Ok merci je comprend mieux.C est aussi grace a toi que je me suis lancé dans le phidget.

http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1422282

ma piste

Posté le 22/08/2013 à 22h48 par Derzen13

Merci pour vos retours,

Je voudrais connaitre la différence entre les interfaces phidgets et les interfaces arduino car d'après ce que j'ai pu trouver sur le net les arduino sont beaucoup moins onéreuses.

Posté le 22/08/2013 à 23h59 par titchoi

Une interface Arduino doit être programmée et lors de l'achat de celle-ci, il n'y a aucun programme dans le microcontroleur. Donc rien ne fonctionne.
Par contre, une interface Phidget se branche sur le port USB et c'est PC Lap Counter qui la gère. Il n'y a pas besoin d'être informaticien ou électronicien pour la faire fonctionner.
Une Phidget est plus chère, c'est certain

Posté le 23/08/2013 à 07h43 par Derzen13

titchoi a écrit :
Une interface Arduino doit être programmée et lors de l'achat de celle-ci, il n'y a aucun programme dans le microcontroleur. Donc rien ne fonctionne.
Par contre, une interface Phidget se branche sur le port USB et c'est PC Lap Counter qui la gère. Il n'y a pas besoin d'être informaticien ou électronicien pour la faire fonctionner.
Une Phidget est plus chère, c'est certain

OK, ceci explique un peu cela

Posté le 23/08/2013 à 10h20 par Derzen13

J'ai oublié, quelle modèle de carte faudrait-il acheter pour gérer uniquement les Feux (Départ, stand, drapeau jaune etc...)

Posté le 23/08/2013 à 15h58 par titchoi

Tu as toutes les infos ICI

Posté le 23/08/2013 à 16h10 par Derzen13

Merci titchoi, je vais voir ça. Je te remercie ma recherche n'avait pas aboutie sur ce post.