Imprimer les messages du sujet "Ma piste Ninco de 12m70"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 19/08/2013 à 13h17 par Newton7900

Bonjour !

Ca y est, le plateau est monté, facilement démontable au cas où et renforcé pour y mettre du poids (je tiens debout dessus ) ou prévoir une remontée au plafond. Je l'ai encastré dans mes étagères du garage pour que tout reste accessible. Bon, avec la déco, faudra peut être réaménager...
Développé de 12m70 par voie. 4m07 en longueur (sans bordure) et 1m15 dans la plus grande largeur. Ca tombe bien, les plateaux assemblés font 4m17 x 1m25.... Soit l'espace exact pour les bordures !

Le plan

La photo

Pour l'instant, seule une voie est roulable. L'autre ne l'est pas vraiment car la partie du pont n'a pas de bordures.
Les tests sont très concluants ! Piste très roulable et pas piègeuse. Les deux sens sont intéressants et différents à piloter. La visibilité est impeccable.

Record de la piste (sans aimant) pour une ... Ninco 1 (Corvette) !!! 5s35. Les autres tournent entre 5s40 et 6s (AC Cobra MRRC avec des pneus horribles mais que j'adore tant elle drift !)

Prochaine étape: faire un pont descent et construire les bordures manquantes.

Content !!!

Posté le 19/08/2013 à 13h35 par vroumm

Très bon départ!!! Plus que la deco

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 19/08/2013 à 13h53 par pepe_plus

Newton7900 a écrit :

Content !!!

Sympa, enfin un tracé qui ressemble à une piste de slot !!!

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 19/08/2013 à 15h54 par Newton7900

Citation :
Plus que la deco

Avant la déco, construction du pont. Parce que les bouts de bois avec les calles, c'est pas top
Ensuite, construction des bordures extérieures (pour celles que je n'ai pas).
Puis, une pite lane et les stands.

Le reste, je ne sais pas encore. Il faut que je définisse un thème à ma piste. Très moderne ou Ancien ? Type circuit ou route ? Ville ou campagne ?
Etant donné que la piste doit pouvoir être démontée (genre une ou deux fois par an), faut pas que la déco soit trop complexe.

Posté le 19/08/2013 à 16h27 par gilou-971

pepe_plus a écrit :
Newton7900 a écrit :
Content !!!

Sympa, enfin un tracé qui ressemble à une piste de slot !!!

oui j'aime beaucoup le tracé aussi!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 19/08/2013 à 16h55 par aceventura82

tracé sympa j'aime bien

Posté le 19/08/2013 à 16h58 par Fazer95

Hello

Beau début
Bien sympa ta piste

Ladies and Gentlemen start your engines

Posté le 19/08/2013 à 20h18 par pepe_plus

Newton7900 a écrit :

Etant donné que la piste doit pouvoir être démontée (genre une ou deux fois par an), faut pas que la déco soit trop complexe.

La déco peut être complexe même en cas de démontage.

Il faut tout fixer sur un ou plusieurs morceaux d'Isorel ou de contreplaqué de 3mm découpé à la forme exacte de la piste et fixé avec 4/5 vis.

Tu enlèves les vis et tout sort d'un coup sans rien cassé.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 08/09/2013 à 12h17 par Newton7900

Salut à tous,

Voici maintenant la piste avec les bordures manquantes et les ponts finalisés. Comme annoncé, les bordures sont en mdf 8 mm. Elles ne sont pas encore attachées, faudra que je trouve un moyen qui permet de les enlever facilement.

Le mdf brut, ça glisse un peu trop à mon goût. Je pense que la peinture apportera un peu de grip supplémentaire.

Prochaine étape: la peinture des bordures. Ensuite, ça sera l'aménagement d'une voie de stand (à la place du rail.