Imprimer les messages du sujet "Mon garage - Voitures de rallye"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 19/04/2015 à 15h51 par gilou-971
C'est marrant.
La plaques avant devrait être en V.
Là ils ont fait un accent circonflexe....à l'envers, quoi.
Allez zouh, à la poubelle, ta co(e)uille! 

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 19/04/2015 à 17h18 par lpmc6622
gilou-971 a écrit : C'est marrant.
La plaques avant devrait être en V.
Là ils ont fait un accent circonflexe....à l'envers, quoi.
Allez zouh, à la poubelle, ta co(e)uille! 
Tu as raison, bien vu!
Mauvaise c(o)euille-tte… euh! pioche! ![]()
Au fait, c'est quel rallye, ta photo? ![]()
Posté le 19/04/2015 à 17h25 par gilou-971
bah c'est rattrapable, t'as de la chance!
pour le rallye, je ne sais pas (j'ai googlisé "alpine a310 coeuille" car la plaque me semblait étrange...
Je sais ce que vous vous dites : c'est genre "il a rien d'autre à faire, lui" mais bon, j'ai une excuse, je bricole une Corvette Stingray, ainsi qu'une résine toute pourrie de m64 (une autre en commande, une vraie ;-)) et un diorama pour les photos.
La peinture, ca sèche lentement, y a des trous où on s'embête!
Posté le 19/04/2015 à 19h02 par lpmc6622
Bon ben, ce n'était pas si simple que cela…
La déco est celle de Christian Coeuille (ça, c'est correct!) au Circuit des Ardennes 1982.
En Belgique, bien sûr, d'où le sponsor titre Belga.
Et pas du tout en championnat de France… 

Alors, c'est sec Gilles? 
Posté le 15/07/2015 à 18h30 par lpmc6622
Salut à tous,
quelques nouvelles arrivées…
Pas forcément très nouvelles pour certaines, d'ailleurs, mais j'ai attendu d'en rassembler suffisamment…
Les "petites vieilles", d'abord:

et une Mini que j'avais oubliée… 

Que du Monte-Carl'… 
Posté le 15/07/2015 à 19h09 par Viraufrin
2 CV, 4L, Mini... Monsieur est joueur ! 
Sympas, la Panhard et la Volvo. ![]()
Posté le 15/07/2015 à 19h14 par gilou-971
Panhard et Volvo, très beau! Bon en fait elles sont toutes bien 
Posté le 16/07/2015 à 10h52 par lpmc6622
Merci les copains! 
Oui Michel, je suis assez joueur… Et puis j'en avais marre des voitures qui marchent comme des avions, genre BX… 
Plus sérieusement, j'ai déjà quelques Mini Scalex avec lesquelles je me suis bien amusé, à défaut de faire de bons chronos.
Pour la 4L, j'ai lu le post de Simoh et c'est sûr que vue la hauteur de caisse, je n'attends pas des merveilles. Comme pour la vraie, quoi!
Je suis assez surpris du montage de la 2CV, en 4x4 avec engrenages de dépaort de la caisse vers le haut. Du coup, là aussi, je m'attends à quelques mises sur le toit…
Pour ce qui est de la Panhard et de la Volvo, je ne pouvais pas les laisser de côté… Je suis sûr que vous me comprenez! 
Posté le 16/07/2015 à 11h21 par lpmc6622
Place aux Groupe B, maintenant. Je suis sûr que certains vont aimer… 
Sur la première photo, les deux de gauche (Lancia et Audi) sont celles du coffret Scalextric Monte-Carlo 1986 dont j'ai complété la décoration avec des décalques Martini et HB.
D'ailleurs j'avais ces voitures depuis quelques mois mais je n'avais pas trouvé le temps de faire ce petit travail…
Place aux photos…

Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas que du Monte-Carl'. Mais l'attrait des Groupe B l'emporte que ma (presque donc) monomanie du mythique rallye… 
Posté le 16/07/2015 à 19h32 par simamine
le pascal est un mono maniaque polymorphe et proteiforme.
Il apparaît au monte Carl, pour disparaître en Grèce, et ressurgir au Kenya.
Posté le 16/07/2015 à 19h46 par gilou-971
c'est surtout un homme qui a bon gout! 
Posté le 16/07/2015 à 21h04 par Viraufrin
gilou-971 a écrit :
Et comme toute règle a son exception... on a eu droit à la BX !!!

Posté le 17/07/2015 à 12h14 par lpmc6622
simamine a écrit : le pascal est un mono maniaque polymorphe et proteiforme.
Bon, d'abord polymorphe et protéiforme sont redondants. Et puis c'est même pas vrai…
Je suis surtout monomaniaque! 
Tiens, je réalise que je ne suis jamais réapparu au rallye du Maroc… Sérieusement, ça manque dans ma collection…
Posté le 17/07/2015 à 12h14 par lpmc6622
gilou-971 a écrit : c'est surtout un homme qui a bon gout!

Posté le 17/07/2015 à 12h20 par lpmc6622
Viraufrin a écrit : gilou-971 a écrit :
Et voilà, on se fatigue à préparer un véhicule sortant de l'ordinaire et en retour on n'arrête pas d'être raillé! C'est sûr, j'aurais pu préparer une 911… 
Mais qu'est-ce qu'il a contre ma BX, Michel? ![]()
Posté le 17/07/2015 à 12h34 par simamine
lpmc6622 a écrit : Viraufrin a écrit : gilou-971 a écrit :
Et voilà, on se fatigue à préparer un véhicule sortant de l'ordinaire et en retour on n'arrête pas d'être raillé! C'est sûr, j'aurais pu préparer une 911… 
Mais qu'est-ce qu'il a contre ma BX, Michel?
Oui tout a fait? Qu'est ce qu'elle a la bx?
Ce n'est pas un canon dans le sens esthétique du terme, c'est une sacré machine et celle de pascal particulièrement.
Posté le 17/07/2015 à 12h40 par Viraufrin
simamine a écrit : lpmc6622 a écrit : Viraufrin a écrit : gilou-971 a écrit :
Mais qu'est-ce qu'il a contre ma BX, Michel?
Oui tout a fait? Qu'est ce qu'elle a la bx?
Ce n'est pas un canon dans le sens esthétique du terme, c'est une sacré machine et celle de pascal particulièrement.
Ca c'est sur, celle de Pascal est aussi efficace qu'elle est moche... 
Souvenez-vous... 
Posté le 17/07/2015 à 14h02 par lpmc6622
Viraufrin a écrit :
Souvenez-vous... 
30 ans après...
Ben justement, 30 ans après j'ai pu bénéficier de toute l'expérience acquise sur cette voiture pour en gommer, au 1/32 s'entend, les défauts et en exacerber les qualités.
Pour ce qui est de l'esthétique, je n'avais par contre pas vraiment d'alternative… Mais dans ce cas, c'est affaire de goût. 
Et je remercie Michel d'avoir remis ce lien ici, mais il est important de ne pas s'arrêter à la lecture de l'article seul et d'aller lire les commentaires plus bas. Comme toujours dans ces commentaires, il y a à boire et à manger comme on dit, mais il ressort beaucoup plus de bon que de mauvais au sujet de la BX. 
Posté le 17/07/2015 à 14h35 par Viraufrin
lpmc6622 a écrit : Viraufrin a écrit :
Souvenez-vous... 
30 ans après...
Ben justement, 30 ans après j'ai pu bénéficier de toute l'expérience acquise sur cette voiture pour en gommer, au 1/32 s'entend, les défauts et en exacerber les qualités. 
Pour ce qui est de l'esthétique, je n'avais par contre pas vraiment d'alternative… Mais dans ce cas, c'est affaire de goût. 
Et je remercie Michel d'avoir remis ce lien ici, mais il est important de ne pas s'arrêter à la lecture de l'article seul et d'aller lire les commentaires plus bas.
Comme toujours dans ces commentaires, il y a à boire et à manger comme on dit, mais il ressort beaucoup plus de bon que de mauvais au sujet de la BX.
J'avoue en effet avoir bien rigolé à détailler cet article, à l'époque où je l'ai découvert. 
Posté le 17/07/2015 à 15h52 par simamine
lpmc6622 a écrit : simamine a écrit : le pascal est un mono maniaque polymorphe et proteiforme.
Bon, d'abord polymorphe et protéiforme sont redondants. Et puis c'est même pas vrai…
Je suis surtout monomaniaque! 
Tiens, je réalise que je ne suis jamais réapparu au rallye du Maroc… Sérieusement, ça manque dans ma collection…
Une sm, sinon bientôt avec une petite nouveauté....
Sinon j'aime bien la redondance