Imprimer les messages du sujet "Mon garage - Voitures de rallye"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/02/2015 à 09h46 par lpmc6622

fandekawa a écrit : simamine a écrit : Apparement le roulage est comment dire

comme trop souvent à mon goût avec ses petites marques elles sont très belles, les modèles sont originaux mais quand il faut les mettre (et les faire tenir) sur la piste c'est une autre histoire... et vu les tarifs (que je peux tout à fait concevoir pour des modèles en petites séries) mon choix s'oriente très souvent vers des modèles plus classiques tels que la gamme SCX vintage

Tout à fait d'accord!
J'aime bien aussi les SCX Vintage, mais dans le cas de la DS 1959, l'orange SCX est trop… électrique.
J'ai eu l'occasion d'avoir les deux en main récemment…

Et puis quand on collectionne…

Posté le 23/03/2015 à 17h56 par lpmc6622

La petite dernière, que j'ai laissé passer lors de sa sortie et que j'ai eu du mal à trouver à un prix décent.

Je la trouve vraiment superbe!

Voici les photos…

…et à la nuit tombante:

Posté le 23/03/2015 à 19h57 par STF

Trop top !!!

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 23/03/2015 à 21h22 par fandekawa

j'ai cette superbe auto dans mon park et je viens seulement de me pencher dessus, ou plutôt sur sa petite soeur déco gitane pour qu'elle roule vraiment bien....

les moteurs d'origine ont été remplacé par des NC2, mais plus que le moteur d'origine que je trouvais trop violent, j'avoue avoir été un peu (beaucoup) déçu par la qualité d'ensemble.
sur une, le bras basculant du guide reste coincé en position haute , les pneus frottent dans les ailes et surtout les roues ne tournent pas rond sur une voiture d'une petite marque pas cher je peux encore le comprendre voire l'accepter mais au prix où sont vendues les AVANT-SLOT

n'empêche, maintenant que j'ai réglé ces "petits" problèmes l'A310 gitane tourne super fort et est très agréable( en plus d'être très belle), les premiers tests face aux 205, BMW 635 et R5 turbo SPIRIT, metro MSC, opel GT POWERSLOT devraient être fait mercredi...

affaire à suivre

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 24/03/2015 à 08h53 par lpmc6622

STF a écrit : Trop top !!!

Oui, très sympa. Merci!

Posté le 24/03/2015 à 09h07 par lpmc6622

fandekawa a écrit :
les moteurs d'origine ont été remplacé par des NC2, mais plus que le moteur d'origine que je trouvais trop violent,

Je n'ai pas encore testé cette Calberson, mais j'ai aussi la Gitanes et il est vrai que ce moteur Republic est un peu violent, mais en baissant un peu la tension (genre 11V) je l'aime bien. Cette voiture avait fait de loin le meilleur temps de sa catégorie (fin des 70's) sur mon circuit…

fandekawa a écrit :
j'avoue avoir été un peu (beaucoup) déçu par la qualité d'ensemble.
sur une, le bras basculant du guide reste coincé en position haute , les pneus frottent dans les ailes et surtout les roues ne tournent pas rond sur une voiture d'une petite marque pas cher je peux encore le comprendre voire l'accepter mais au prix où sont vendues les AVANT-SLOT

Pour ce qui est du blocage du bras basculant et des roues qui ne tournent pas rond tu n'as pas eu de chance parce que les deux miennes (Gitanes et Calberson) sont nickel.
J'ai regardé ma Calberson ce matin et le bras basculant est vraiment à fleur de la partie fixe du châssis. Mais ça passe sans souci…
Et les roues sont parfaites…
Par contre les pneus AR frottent les ailes sur les deux, et je pense sur toutes puisque sur la tienne aussi, ainsi je pense que celle de Damdam (
http://slot38.bestoof.com/t781-Alpine-A310-V6.htm).
Bon, deux petites cales de même pas 1mm d'épaisseur et le tour est joué. mais je suis d'accord que ça devrait aller d'origine…
Par contre les roues AV vont très bien…

fandekawa a écrit :
n'empêche, maintenant que j'ai réglé ces "petits" problèmes l'A310 gitane tourne super fort et est très agréable( en plus d'être très belle), les premiers tests face aux 205, BMW 635 et R5 turbo SPIRIT, metro MSC, opel GT POWERSLOT devraient être fait mercredi...

Bons tests! Tiens-nous au courant…

Posté le 13/04/2015 à 17h39 par lpmc6622

Je continue de vous montrer les dernières arrivées.

Ici pas forcément les plus belles…

… mais la 206 SCX complètera le duo avec la Top Slot, et j'aime bien le comportement de ces Mégane Ninco…

Posté le 13/04/2015 à 18h06 par simamine

Autant la 206 bof...
Autant la m'egare me tenterait bien!
J'en avais essayé une chez nanosse, certes pas un top modèle mais super fun a piloter!
Dans la lignée des dtm ninco de nos copains parisiens.
Et tu stockes ou tout ca??? A Nice ou dans l'arrière pays...

Posté le 13/04/2015 à 18h07 par Viraufrin

Si la 206 SCX est aussi poussive que l'était la mienne, bon courage pour la mise au point...

Perso, à l'époque, j'avais fini par "craquer" et lui mettre un MSC Thunder 4 x 4 !

Site Viraufrin

Posté le 13/04/2015 à 18h15 par lpmc6622

simamine a écrit : Autant la 206 bof...
J'en avais essayé une chez nanosse, certes pas un top modèle mais super fun a piloter!

Tout à fait. J'aime beaucoup aussi les 306 de Ninco. Peut-être parce que j'en avais une en vrai…

simamine a écrit :

Dans un coffre-fort!

Posté le 13/04/2015 à 18h28 par lpmc6622

Viraufrin a écrit : Si la 206 SCX est aussi poussive que l'était la mienne, bon courage pour la mise au point...

Perso, à l'époque, j'avais fini par "craquer" et lui mettre un MSC Thunder 4 x 4 !

C'est marrant, dès qu'on parle voiture de rallye, y'a Simoh, Michel… qui postent!

Bon, des 206 SCX j'en ai… 6 sans compter celle qui vient d'arriver (et je ne parle pas de la Top Slot et des 2 AutoArt). Ou plus précisément 5 SCX et une Altaya/SCX.
Et bien moi je les adore, ces petites voitures. Il est vrai que sur trois d'entre elles, le moteur était très poussif (je ne sais plus quel modèle de moteur c'était). Du coup je les ai changé pour un autre moteur SCX, soit un ProTurbo soit un ProDoubleRally. Les trois autres ont une un RX81B, les deux autres un RX81.
Ces voitures sont très stables, maniables, bien ramassées. De vraies petites bombinettes!
Il faut enlever les vis centrales et dévisser un peu les autres pour donner du tilting et c'est tout.

Posté le 13/04/2015 à 21h57 par simamine

lpmc6622 a écrit : simamine a écrit : Autant la 206 bof...

Tout à fait. J'aime beaucoup aussi les 306 de Ninco. Peut-être parce que j'en avais une en vrai…

simamine a écrit :

Dans un coffre-fort!

Cest vrai que tu es a quelques encablures de Monaco et de ses chambres fortes...

Et puis ton post est une des references du rallye...

Posté le 14/04/2015 à 13h55 par lpmc6622

simamine a écrit :

Cest vrai que tu es a quelques encablures de Monaco et de ses chambres fortes...

Depuis l'été 1976, j'évite de mettre mes objets de valeur dans les banques niçoises!

simamine a écrit :

Posté le 14/04/2015 à 17h03 par simamine

lpmc6622 a écrit : simamine a écrit :

Depuis l'été 1976, j'évite de mettre mes objets de valeur dans les banques niçoises!

simamine a écrit :

Et puis depuis les subprimes, les îles caimans sont plus sécures pour les activités paralleles... Monaco est trop proche de la France ...

Posté le 14/04/2015 à 18h20 par lpmc6622

simamine a écrit : lpmc6622 a écrit : simamine a écrit :

simamine a écrit :

Et puis depuis les subprimes, les îles caimans sont plus sécures pour les activités paralleles... Monaco est trop proche de la France ...

T'as raison. Finalement, je me demande si le plus sûr ce n'est pas de les garder sous son matelas!

Posté le 15/04/2015 à 13h10 par LanciaB

Ma 206 SCX (Gronholm) était un vrai veau aussi.

Ouverture du moteur RX81, polissage du collecteur, pignons de 10 et ça roule bien mieux.

J'ai une Mégane Ninco pas fraiche que je vais monter sur une réplique de chassis en résine..je ne suis pas très confiant pour la solidité de ce chassis,mais on verra bien.

Sinon j'adore ta Saab. Magnifique !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Posté le 15/04/2015 à 13h40 par lpmc6622

LanciaB a écrit : Ma 206 SCX (Gronholm) était un vrai veau aussi.

Ouverture du moteur RX81, polissage du collecteur, pignons de 10 et ça roule bien mieux.

Merci pour l'info, je note, ça peut servir…
LanciaB a écrit :
J'ai une Mégane Ninco pas fraiche que je vais monter sur une réplique de chassis en résine..je ne suis pas très confiant pour la solidité de ce chassis,mais on verra bien.

Moi aussi, j'ai un kit (je crois de 206 Top Slot) avec une réplique de châssis en résine. Il ne m'inspire pas confiance pour ce qui est de clipser le moteur et les paliers…
LanciaB a écrit :
Sinon j'adore ta Saab. Magnifique !

Oui, elle est vraiment jolie. Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver celle qui a gagné l'année suivante (1963), la #283.

Posté le 15/04/2015 à 18h34 par sirman

TA collection est magnifique, je te l'ai déjà dis en MP mais vraiment une telle collection c'est énorme

Posté le 16/04/2015 à 13h37 par lpmc6622

sirman a écrit : TA collection est magnifique, je te l'ai déjà dis en MP mais vraiment une telle collection c'est énorme

Merci!

Posté le 19/04/2015 à 15h26 par lpmc6622

Voici la dernière, arrivée cette semaine et obtenue à un tarif intéressant auprès d'un membre de ce forum…
Elle complète mes A310 Avant Slot (non, non, n'insistez pas, je ne prendrai pas le modèle Paris-Dakar! )…