Imprimer les messages du sujet "Mon garage - Voitures de rallye"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 06/09/2014 à 11h37 par fandekawa
simamine a écrit :
à Jean-Philippe, je ne te remercie pas de ton intervention, à cause de toi je viens d'acheter la 5 eme scx (polybaie)!!!!
voila!!! je m'etais promis de ne pas acheter de voitures, c'est râpé!!! 
plus serieusement, les scx rallye sont, pour la plupart, très plaisantes à faire rouler. faciles pas piegeuses.
je viendrai faire un tour de 4 voie à bourges, tu viendras faire du rallye à limoges!
merci! merci! il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que moi qui ait des pulsions acheteuses
et puis quel bonheur d'avoir la série complète !!! j'avais mis un bon moment avant de trouver la bleu métallisée à un prix correct et quand elle est arrivée à la maison, j'étais le plus heureux des sloteurs de france et des alentours ....
Je te téléphone pour un petit week-end slot à bourges
et se sera avec grand plaisir que je ferais un saut à limoges 
la vie est courte, foncez!!!
Posté le 06/09/2014 à 12h29 par lpmc6622
Euh, les copains, juste pour être sûr…
Quand vous parlez de 5 modèles d'A110 SCX, je suppose que ce sont des modèles commerciaux (je veux dire pas comme la 3MAroc" de simamine, faite main). Que sont ces 5 modèles?
Je connais:
- la #28 Monte-Carlo bleue
- la #1 Tour de Corse bleue à toit rouge et bandes blanches
- la #5 San Remo jaune
- la #60 Aseptogyl
Quelle est donc cette 5ème? La Poly 08 Edicion Especial (ref. 6352)? Ou bien…?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne! 
Posté le 06/09/2014 à 13h19 par fandekawa
éclairage de lanterne 
et je n'ai pas pu résister à vous montrer mon parc SCX....

Posté le 06/09/2014 à 13h29 par simamine
Exactement Pascal,Cest celle la même!
Sinon pour mes voitures qui arrivent, tu chauffes tu chauffes!
Teasing....
Ah, oui... Il y'a aussi des italiennes, j'aurais aimé une ou deux allemandes mais très difficiles à trouver, je me demande même si elles existent ( Opel ascona)
Je recentre ma collec.
il y'a une groupeB aussi, que tu as déjà.
Jean-philippe, que penses tu du dernier weekend de septembre?
Posté le 06/09/2014 à 13h31 par simamine
fandekawa a écrit : éclairage de lanterne 

Un homme qui aime ces autos est très fréquentable!
Posté le 06/09/2014 à 13h52 par Drix
simamine a écrit : Exactement Pascal,Cest celle la même!
Teasing....
Tiens donc !
J'ai la même à la maison, bizarre !
.
Fernandouille.

Posté le 06/09/2014 à 14h03 par fandekawa
simamine a écrit :
Jean-philippe, que penses tu du dernier weekend de septembre?
je vois avec (ima)gilles pour ses dispos et je te tiens au courant...
Posté le 06/09/2014 à 14h26 par lpmc6622
fandekawa a écrit : éclairage de lanterne 
Superbe! On dirait que tu aimes bien les Renault! Il me semble qu'il y en a deux qui doivent venir de la collection Altaya Sainz, ou quelque chose comme cela.
Par contre il y en a deux qui ne sont pas des SCX
:
- la Simca (Revell)
- la BMW (Spirit)
Posté le 06/09/2014 à 14h32 par lpmc6622
simamine a écrit : Exactement Pascal,Cest celle la même!
Teasing....
Ah, oui... Il y'a aussi des italiennes, j'aurais aimé une ou deux allemandes mais très difficiles à trouver, je me demande même si elles existent ( Opel ascona)
Je recentre ma collec.
il y'a une groupeB aussi, que tu as déjà.
Merci Simoh, il me semblait bien aussi. Mais bon, je suis sûr de ne pas connaître tous les modèles!
D'ailleurs, à ce sujet, elle vient d'où cette jolie R16?
Et puis dis-moi, pour quelqu'un qui n'aime pas peindre, tu m'as l'air de ne pas trop mal t'en sortir! Car tu ne vas pas me dire que ce n'est pas ton circuit que l'on voit, en arrière-plan!
Posté le 06/09/2014 à 15h05 par fandekawa
lpmc6622 a écrit : fandekawa a écrit : éclairage de lanterne 
Superbe! On dirait que tu aimes bien les Renault! Il me semble qu'il y en a deux qui doivent venir de la collection Altaya Sainz, ou quelque chose comme cela.
Par contre il y en a deux qui ne sont pas des SCX
:
- la Simca (Revell)
- la BMW (Spirit)
bien vu
mais maintenant elles en font partie car je leur ai greffé un chassis/ trains roulants et moteur RX41 de scx... la simca 1000 était inroulable et la bmw beaucoup trop violente avec son gros moteur spirit
(ce serait bien si les fabricants de nos petites voitures préférées faisaient un peu de circuit de temps en temps.... juste pour qu'il se rendent compte de l'incohérence de leur "produit" 
maintenant elle viennent agréablement compléter mon petit plateau 
Posté le 06/09/2014 à 15h53 par simamine
Drix a écrit : simamine a écrit : Exactement Pascal,Cest celle la même!
Teasing....
Tiens donc !
J'ai la même à la maison, bizarre !
Chouette!!! drix aussi aime les r16!
@pascal, la peinture sur décor c'est pas la même chose que la peinture sur voiture, ça pardonne beaucoup les erreurs, et des fois les erreurs rendent bien alors que sur une carrosserie
.
La r16 est un moulage de foulagom de folm, et je reproduis une voiture qui a fait la courses en 1972, pilotée par un certain tahitien, un français qui vivait au Maroc et qui a sévi dans le sport auto marocain des annes 70.
Il roulait aussi avec une r12, en cours aussi....
A Fandekawa, ok j'attends de tes nouvelles! Ça sera super de voir tout ce plateau de scx dont je raffole!
Posté le 07/09/2014 à 08h16 par lpmc6622
fandekawa a écrit : bien vu
mais maintenant elles en font partie car je leur ai greffé un chassis/ trains roulants et moteur RX41 de scx... la simca 1000 était inroulable et la bmw beaucoup trop violente avec son gros moteur spirit
(ce serait bien si les fabricants de nos petites voitures préférées faisaient un peu de circuit de temps en temps.... juste pour qu'il se rendent compte de l'incohérence de leur "produit" 
maintenant elle viennent agréablement compléter mon petit plateau
C'est vrai que Revell est d'abord un fabricant de véhicules… statiques!
Qu'est-ce que tu as mis comme châssis et train roulant sur ta Simca? La greffe s'est faite sans trop de douleurs?
Pour la Spirit, perso j'ai juste baissé le voltage et elle se comporte agréablement.
Merci d'avance pour les infos…![]()
Posté le 07/09/2014 à 08h27 par lpmc6622
simamine a écrit :
@pascal, la peinture sur décor c'est pas la même chose que la peinture sur voiture, ça pardonne beaucoup les erreurs, et des fois les erreurs rendent bien alors que sur une carrosserie
.
Entièrement d'accord avec toi, mais je me suis mal exprimé. Je voulais dire que sur la photo la carrosserie est clairement en phase de peinture, les pilotes ont l'air d'être déjà prêts, alors que tout est posé sur ton circuit. J'en déduis donc que c'est toi qui a peint les pilotes (et ils ont l'air propres, même si ils ne sont pas dans le même plan que la carrosserie et du coup ils sont hors de la profondeur de champ de la photo) et qui t'attaque à la carrosserie… 
simamine a écrit :
La r16 est un moulage de foulagom de folm, et je reproduis une voiture qui a fait la courses en 1972, pilotée par un certain tahitien, un français qui vivait au Maroc et qui a sévi dans le sport auto marocain des annes 70.
Il roulait aussi avec une r12, en cours aussi....
Ben dis donc, les spectateurs avaient de la lecture avec la R12… 
Mais j'aime bien sa déco. Et puis c'est original… C'est toi qui fait les décalques?
Tiens-nous au courant de l'avancement de toutes ses belles (peut-être dans un autre post, ce sera plus simple à suivre)…
Posté le 07/09/2014 à 08h35 par lpmc6622
lpmc6622 a écrit :
Tiens-nous au courant de l'avancement de toutes ses belles (peut-être dans un autre post, ce sera plus simple à suivre)…
A ce sujet, je vais continuer à vous présenter mes compléments de plateaux de voitures de rallye, avec maintenant la période 1973-1978, où nous allons retrouver une Renault, une BMW 2002 et quelques SCX que ne manqueront pas d'apprécier, j'en suis sûr, fandekawa et simamine! 
Dont une SCX scratchée par Scalextricpassion, facilement reconnaissable à sa boîte sur les photos qui suivent:

Que des Monté-Carl'… ! 
Posté le 07/09/2014 à 10h06 par fandekawa
jolie plateau... quelle est la marque de le R5 ( et ne me répond pas renault!!!
)
Posté le 07/09/2014 à 13h43 par lpmc6622
fandekawa a écrit : jolie plateau... quelle est la marque de le R5 ( et ne me répond pas renault!!!
)
C'est MiniReplicas, en RTR mais avec un peu de boulot. Tu en trouveras une description détaillée sur ce site ici https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1520931&pgi=0#is-page.
Et toi, qu'est-ce que tu as mis comme châssis et train roulant sur ta Simca? La greffe s'est faite sans trop de douleurs?
Posté le 07/09/2014 à 18h20 par swb
une belle collection de rallye
Posté le 07/09/2014 à 19h36 par fandekawa
lpmc6622 a écrit : fandekawa a écrit : jolie plateau... quelle est la marque de le R5 ( et ne me répond pas renault!!!
)
C'est MiniReplicas, en RTR mais avec un peu de boulot. Tu en trouveras une description détaillée sur ce site ici https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1520931&pgi=0#is-page.
Et toi, qu'est-ce que tu as mis comme châssis et train roulant sur ta Simca? La greffe s'est faite sans trop de douleurs?
merci pour l'info,
pour la simca, chassis et train roulant de R8 scx (empattement quasi identique) en plus je n'avais pas trop le choix car la simca est (comme la R8) très étroite...et puis quelques coups de Dremel sur le chassis....
le problème c'est que Mr SCX ne fait pas (à ma connaissance) de pièces détachées pour ce genre de voitures, j'ai donc du cannibaliser une renault 8 (et ça fait mal au coeur
)
Posté le 07/09/2014 à 20h37 par lpmc6622
swb a écrit : une belle collection de rallye
Merci! Toi aussi tu as quelques belles voitures de rallye dans ton paddock! 
Posté le 07/09/2014 à 20h39 par lpmc6622
fandekawa a écrit :
merci pour l'info,
pour la simca, chassis et train roulant de R8 scx (empattement quasi identique) en plus je n'avais pas trop le choix car la simca est (comme la R8) très étroite...et puis quelques coups de Dremel sur le chassis....
le problème c'est que Mr SCX ne fait pas (à ma connaissance) de pièces détachées pour ce genre de voitures, j'ai donc du cannibaliser une renault 8 (et ça fait mal au coeur
)
Bien vu, la R8 SCX pour la Simca Revell! 
A ma connaissance non plus, SCX ne fait pas ce genre de pièces détachées (il n'y a que des pièces Pro). Effectivement, c'est dommage et rageant de devoir cannibaliser une voiture si elle est encore propre.