Imprimer les messages du sujet "Ferrari 158 F1 - 1964 - PPL"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 17/08/2013 à 22h18 par 2007rogerv
Voici la petite terminée. Avec couches de Clear. (ça marche aussi sur l'Humbrol et ça enlève son côté "collant") 

Le pare-brise m'a donné un peu de mal (pas bien ajusté)
et j'ai quand même placé les "disques" de freins arrière comme (non) indiqué dans la notice,
j'ai du chercher un peu et aller visualiser les photos du modèle terminé sur le site PPL. J'ai ajouté des décalcos instruments tableau de bord et meublé l'espace béant devant le volant (plus ou moins d'après photos)... pas prévu dans le kit

J'ai ajouté des barres de suspension et des amortisseurs maison comme je l'avais fait sur la Lotus 18. J'ai changé la tête du pilote (pas d'époque dans le kit), je lui ai fait le casque de Surtees. (ou presque)..
et j'ai collé une photo pour le bas du corps (qui est la reproduction de celle du Kit Vaillante F1 de chez PSK (Aïe les droits d'auteurs...)

Poids et mesures

C'est mieux avec un petit aimant
Collé de travers ... certes ...mais tant pis

Avec sa petite soeur de course (elle aussi Humbrolisée)

Posté le 17/08/2013 à 22h36 par Drix
Superbe, fabuleux, fantastique!!
Jaloux je suis! Vert!!
Bravo : très propre, très beau, très .........tout!!!
......L'aimant n'est vraiment pas nécessaire avec des bons pneus : le châssis métal donne une excellente assise à l'auto.
.....bon, il me reste plus qu'à commander ce kit!
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 17/08/2013 à 23h29 par fastwagon
Excellentissime! Bravo! Réussir une voiture aussi réaliste alors qu'il y a aussi peu de détails à mettre en valeur, chapeau! Des pneus à sculptures, peut-être?...
Les F1 de cette époque avaient quand même une sacrée gueule!...

Posté le 18/08/2013 à 09h20 par GACHETTES
Elle est sympa ta 158 
si je peux me permettre faudrait peindre la jante en bleue complète ça serait parfait ...
changer les pneux par des BRM car ceux du kit sont moches et inadaptés
j'avais fait ça sur mon kit 1512 pp..

Posté le 18/08/2013 à 10h06 par Gelan
| Citation : |
| Jaloux je suis! Vert!! |
Je ne peux pas mieux dire.
De plus il s'agit d'une Pénélope Pitlane, j'en suis à ma quatrième et je sais comme il y a un quelque chose d'incertain dans ces Kits... Alors bravo, pour la carrosserie, nickel , et l'ajout de détails.
Pour pinailler (ou être désagréable) :
Les freins à disque j'aime bien, mais je pense que les mâchoires pourraient être peintes - noir ou rouge ? -, ainsi que les paliers.
Le train avant mériterait un complément de détails.
C'était évident que Drix allait vouloir la même...
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Posté le 18/08/2013 à 19h46 par 2007rogerv
| GACHETTES a écrit : |
Elle est sympa ta 158
si je peux me permettre faudrait peindre la jante en bleue complète ça serait parfait ... changer les pneux par des BRM car ceux du kit sont moches et inadaptés j'avais fait ça sur mon kit 1512 pp.. |
Pour les pneus, voilà qui est fait.

Les jantes en bleu, j'ai hésité et les photos d'époques ne sont pas très parlantes (pour celles qui sont en couleurs)... mais apparemment tu aurais tout à fait raison, je vais donc m'y atteler.
Ton Kit de la 1512 m'a l'air impeccable, le modèle est quasiment identique à la 158, j'avais d'ailleurs la même déco à disposition dans mon Kit. D'autres photos seraient les bienvenues (pour le Fun ...
)

Posté le 18/08/2013 à 19h55 par 2007rogerv
| Gelan a écrit : |
| Pour pinailler (ou être désagréable) : Les freins à disque j'aime bien, mais je pense que les mâchoires pourraient être peintes - noir ou rouge ? -, ainsi que les paliers. Le train avant mériterait un complément de détails. |
Pour les machoires, je n'ai aucune doc. en couleurs, et à l'origine, elles sont beaucoup plus à l'intérieur et peu visibles donc ... mystère.
Les paliers, c'est un oubli, ils devraient être noirs. Confucius a dit : "C'est quand on a le nez dessus qu'on loupe l'éléphant"
D'où, l'intérêt de ces Posts 
Pour le train avant, je vais y réfléchir posément et ... 

Posté le 18/08/2013 à 20h20 par Gelan
| Pour les pneus, voilà qui est fait. |
Ça change tout. Pourtant les pneus PP sont bien au niveau grip.
| elles sont beaucoup plus à l'intérieur et peu visibles donc ... mystère |
Hé oui, avec PP on réinvente, on interprète...
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Posté le 18/08/2013 à 20h25 par gilou-971
mon Dieu mon Dieu mon Dieu
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 19/08/2013 à 08h29 par Fazer95
Hello
Splendide du grand art
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 19/08/2013 à 09h32 par 2007rogerv
| Drix a écrit : |
| .....bon, il me reste plus qu'à commander ce kit! |
| gelan a écrit : |
| C'était évident que Drix allait vouloir la même... |
Evidemment, c'est plus élégant qu'un John Deere Customisé .....
Et puis il y a un petit cheval peint dessus ... 

Posté le 19/08/2013 à 11h21 par amg06
elle est superbe je suis fan ,vraiment belle
- 1
- 2