Imprimer les messages du sujet "Et si les karts Ninco revenaient ? pour ou contre?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 04/08/2013 à 16h33 par Viraufrin

Drix a écrit :
DrAdonf a écrit :

Sinon, Michel, j'dis ça, j'dis rien, mais la semaine prochaine, il y aura des Karts Ninco disponibles sur FSF...

C'te marchand de tapis!

J'ai plus d'sous !

J'ai investi récemment dans du MG Vanquish (qui va bien) et du Spirit (que j'attends)...

Les MG Vanquish :

La Spirit :

Site Viraufrin

Posté le 04/08/2013 à 18h34 par DrAdonf

Viraufrin a écrit :
Drix a écrit : DrAdonf a écrit : Sinon, Michel, j'dis ça, j'dis rien, mais la semaine prochaine, il y aura des Karts Ninco disponibles sur FSF... C'te marchand de tapis!
J'ai plus d'sous ! J'ai investi récemment dans n'importe quoi... du MG Vanquish (qui va bien) et du Spirit (que j'attends)...

Pour répondre au titre du sujet, les karts Ninco vont revenir... Sur FSF...

En août, Mary, soit proud !
Pluralitas non est ponenda sine necessitate

Posté le 05/08/2013 à 07h18 par g2n

simamine : j'en ai eu fait en indoor , et un peu sur asphalte il y a une 20ene d'année

quant a mon scratch de senna il n'est pas aussi bien que ça

- a ma commande de la planche JPS mauvaise surprise a l'arrivée elle est pas decalco mais adhésive ce qui rend un petit relief après 2 couches de vernis

- le casque est a refaire car les deux bande ( verte et bleu ) ont un peu bavé a la peinture

je reprendrai tout cela d'ici quelques temps

* a votre avis est ce que NINCO sait qu'il y a un réel ( il me semble ) intérêt a ses kart de la part du public

je dit réel car le produit est SOLDOUT partout et continue a se vendre l'orsqu'il se trouve sur le web, en bourse etc...

je verai bien un petit retour en période de Noël ,pour testé le marché puis si cela se vend une petite série a l'unité

une réedition comme pour les classic

@+g2n...mon 4 X 4 la : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?page=0&idsujet=1504257&pgi=0

Posté le 05/08/2013 à 08h29 par DrAdonf

g2n a écrit :
a votre avis est ce que NINCO sait qu'il y a un réel ( il me semble ) intérêt a ses kart de la part du public je dit réel car le produit est SOLDOUT partout et continue a se vendre l'orsqu'il se trouve sur le web, en bourse etc...

On s'est déjà tous fait cette réflexion , c'est normal , mais mettons-nous à la place des p'tits gars de chez Ninco ou autres .
Au début, il n'y avait rien... Non merdre, plouf-plouf, je reprends...

Au début, ce sont, peut-être, des amateurs de slot qui souhaitent faire un métier de leur passion, mais rapidement, l'économique prend le dessus, il faut vendre, et je pense qu'on doit lâcher assez vite le côté slot pour le côté économique.
Je ne suis pas sûr qu'ils gardent des liens avec le slot et encore moins avec le marché de l'occase ou de la collec.
Et là-dessus, je suis assez d'accord avec moi-même, car c'est une bonne réflexion, une réflexion intelligente, oui-oui !

De plus, que représente vraiment l'occas ou la collec en terme de quantité ? Hein ?
Un moule est très cher, un modèle est produit au moins à 15/20 000 pièces et il faut les vendre.

Alors relancer un moule tel que les Karts, plutôt (c'est le chien de Mickey) que de sortir une nouvelle livrée, donc pas chère, ou un nouveau modèle qui se vendra bien... Le choix doit être vite fait !

Je te vois venir, si, si, tu vas me dire, à juste titre : "ouais, mais alors, le moule des karts, il existe, il n'y a qu'à faire une nouvelle déco et roule ma poule !"
Là, je dis chapeau, toi, t'as fait X ou Sciences Po !
C'est pas faut !
Et tu n'auras pas tort, alors pourquoi ne ressortent-ils pas les Karts ?
Deux solutions :
1) Ils s'en tapent
2) Le moule est abimé

Pour vous tous qui cherchez des Karts, attendez un peu, il y en aura d'ici peu sur FSF...

Posté le 05/08/2013 à 15h24 par simamine

g2n: si ton scratch ne te donne pas satisfaction, je viens de lancer une petite boîte de recyclage de scratch, je peux ten débarrasser gracieusement
Je rejoins l'avis du doc, si le produit est arrêté c'est qu'il ne s'est pas vendu suffisamment a leur goût, c'est une logique commerciale.
Aujourd'hui,la demande est surtout marquée sur le marché de l'occase ou les vieux stocks, qu'en sera t il quand tous les anciens stock seront écoulés?
Est ce qu'on aura autant de demandes pour les karts, ou bien ne fleuriront que ceux qu'on a pas arsouilles? ( c'est quand meme un me fragile!).
Pour que ninco relance un modèle, ce sera a la demande des revendeurs ( plusieurs...), qui eux mêmes auront sous le coude plusieurs commandes fermes.
A ce moment la, peut être qu'on reverra des kart chez nos revendeurs.
Perso je trouve le roulage des karts plus réalistes que bien des voitures super pointues.

Posté le 05/08/2013 à 15h28 par DrAdonf

simamine a écrit :
g2n: si ton scratch ne te donne pas satisfaction, je viens de lancer une petite boîte de recyclage de scratch, je peux ten débarrasser gracieusement
Je rejoins l'avis du doc, si le produit est arrêté c'est qu'il ne s'est pas vendu suffisamment a leur goût, c'est une logique commerciale.
Aujourd'hui,la demande est surtout marquée sur le marché de l'occase ou les vieux stocks, qu'en sera t il quand tous les anciens stock seront écoulés?
Est ce qu'on aura autant de demandes pour les karts, ou bien ne fleuriront que ceux qu'on a pas arsouilles? ( c'est quand meme un me fragile!).
Pour que ninco relance un modèle, ce sera a la demande des revendeurs ( plusieurs...), qui eux mêmes auront sous le coude plusieurs commandes fermes.
A ce moment la, peut être qu'on reverra des kart chez nos revendeurs.
Perso je trouve le roulage des karts plus réalistes que bien des voitures super pointues.

Je ne sais pas dans quelle mesure ils demandent des retours sur les ventes à leur revendeurs, ils vendent, point, le reste je ne sais pas si ça les intéressent...

Posté le 05/08/2013 à 15h46 par g2n

de la a dire qu'ils ne ce sont pas vendu... je sait pas trop

mais regarde doc , toi qui est branché NINCO ...comme moi ;)

- la premiere serie des classic , je parle des XK 120 , 356 , 166 , Austin etc....

ils ont mis combien d'année avant de nous en ressortir

* " De plus, que représente vraiment l'occas ou la collec en terme de quantité ? "

en temps que quantité je sais pas trop , mais l'occaz ou la collec un manque a gagné peu etre

et si ninco nous sortait des kit blanc , comme les autres marque , pas de droit de diffusion etc.....

donc moindre cout .....

ou alors une serie de coffret : PROST / SENNA

PUTAIN LE PANARD....oupsss.... je fantasme tout haut

quant a ce qui concerne les retours vendeur :

je pense qu'une pré-commande envers tout les revendeurs (* de FRANCE et de navare ) permettrai de savoir approximativement les unité a tiré

car la quantité fait le prix

@+g2n...mon 4 X 4 la : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?page=0&idsujet=1504257&pgi=0

Posté le 05/08/2013 à 16h32 par Ronnie31

Je pense que pour les Karts , tout est spécifique:

- Moteurs
- Pneus
- Transmission

Sans parler d'un moule un peu rétro (moteur refroidi par air - Même si ils y reviennent à l'échelle1 pour les catégories éco)

Je ne suis donc pas sur qu'il fasse de la marge si les débouchés sont insuffisants

Posté le 05/08/2013 à 17h24 par Pat60

Bonjour la France ici le Québec depuis 17 ans (originaire de Seine St Denis).
OUI pour les Karts, je suis fan de Ninco et je suis pour la reédition des Karts classic.
Qu'ils nous sortent le même concept (moteur etc...) mais avec une tampographie différente.
Je roule mes 12 Karts classic à 14.8 volts sans aimants avec 1 ou 2 grammes de plomd à l'avant, meilleurs tenue de route et équilibrage de puissance avec les autres karts et ils vont très bien.

Mais bon, tout cela reviens en premier à l'intérêt commercial de la marque, mais si nous sommes assez nombreux pour faire une lettre de référence dû à notre demande signés part plusieurs d'entres nous qui sommes inscrit sur différents forum de slot et en survolons bien d'autres aussi bien qu'en France et autres pays.
Pourquoi pas les gars, car l'union fait la force et c'est notre force qui dans l'unisson fera peut-être germer en nous cette lueur d'espoir plus ou moins certaines de voir réapparaître sur nos pistes des nouveaux KARTS Ninco.
Donc affaire à suivre...

Pat60

Posté le 05/08/2013 à 20h55 par simamine

Une bonne idée ami québécois!!!
Je plussoie a 10000 %!!!
Pour le retour du kart, c'est ou qu'on signe?
Jai vu fleurir, il ya quelques années, une aventure similaire sur un forum horloger; a la demande d'un groupe de collectionneurs passionnés fortunés, Jaeger lecoultre a réédité une de ses icônes des années 60, la mémovox polaris.
Une série limitée, moins d'un millier d'exemplaires si je ne m'abuses, vendus avant d'être produites, et qui continuent d'alimenter les seconds marches ( occasion ou plutôt ancienne, et marche gris)

Mais la revenons a notre réalité, le marche des mont est une niche élitiste, les pièces sont peu nombreuses, au prix d'une montre, on roulerait tous sur des pistes impossibles, exclusivement avec des racers et ostorero, qu'on aurait meme pas peur de perdre un rétro!!!!

Je me fais l'avocat du diable, quel est la part du collectionneur dans le marche du slot? Quelle est la part des karts encore dans leur boîtes, n'ayant jamais roulé? Combien de karts n'ont pas subi les affres d' arsouillent effrénées ( j'en fais partie).

Parlons maintenant de la part de marché! Combien s'intéressent au kart?
Qui connait david fore, ou la carrière de kart de liuzzi? 2 tres grands du kart!
Un constructeur lambda gagnerait plus a sortir n'importe quelle auto du plateau du mans mille neuf cent cannelle ( quel résultat a fait Luc alphand avec la ferrari 550?), que le podium du championnat super A 1999, avant dernière victoire mondiale d'un français ,Franck perera?
Il est plus bancable de sortir une énième mouture de la ford p68; une voiture au physique a couper le souffle, dangereuse et pas fiable pour un sou, au palmarès aussi vide que les comptes de l'état.
Alors fantasmons
Pourquoi pas une série senna

Ou bien uen réédition des anciennes scalextric et fleischmann .

Jai un faible pour la seconde, je ne sais pas pourquoi.

Posté le 05/08/2013 à 22h11 par SlotMouetteGP

Rien que par le simple fait d'avoir eu l'audace de sortir des karts en slot je respecte Ninco. C'est pour moi l'une des meilleurs "innovations" en slot de ces dix dernières années. Donc en quelques mots je dit oui car c'est petit kart sont géniaux

La passion automobile est une hyperbole qu'il faut vivre à fond et tous les jours !
---
Salut Amicale à Didier et Lexav.

Posté le 05/08/2013 à 22h57 par g2n

personnellement je ne trouve pas tant que les kart soit si fragile que ça

on roule régulièrement avec les potes et les gosses

est aucun n'a subi la moindre casse

idée :

- un coffret senna / prost : une repro du coffret original

- une nouvelle série F1 moderne : un kart vettel redbull ( qui se vendrait comme des petit pain ) , un Hamilton , Alonzo etc...bref tout les pilotes de F1 ayant commencer par le kart....donc presque tous

- une série 4 couleurs (comme le scalex vintage ) rouge , vert , bleu , jaune

- une série de kart a peindre et a monter style les ferrari 360 qui sont sorti a 30 € environ

- une série pays ( comme les mini debut 2000 )

- une série mario bross : en periode de noel

etc etc.....

y a dun potentiel et tout commence de LA !

quel serait le contact a avoir avec la marque pour soumettre l'idée

combien d'entre nous serions éventuellement acheteur

* dans le semaine j'en toucherai un mot a pascal de V.P.C pour avoir son avis et savoir si a cette epoque le produit c'était bien vendu

* mon prochain scratch : un kart PROST pour roulé contre mon SENNA

Posté le 05/08/2013 à 23h10 par DrAdonf

g2n a écrit :
quel serait le contact a avoir avec la marque pour soumettre l'idée
combien d'entre nous serions éventuellement acheteur

* dans le semaine j'en toucherai un mot a pascal de V.P.C pour avoir son avis et savoir si a cette epoque le produit c'était bien vendu

Je ne veux pas être rabat joie, mais il ne faut pas rêver, à moins d'être plusieurs milliers à être acheteurs, je les vois mal s'intéresser à la réédition des karts...

Bien vendus les karts, ce n'est pas si sûr, je me souviens d'une époque, à la bourse CR de Soisy, un certain Géronimo, bien connu pour ses prix farfelus sur Ebay, les vendait "au cul d'la bagnole",dans la cours, pour un prix dérisoire (les professionnels, sur place le jour même, vendaient ces même coffrets le triple !) et peu étaient intéressés !! On a dû lui dire d'arrêter sinon il se serait fait lyncher...

Posté le 05/08/2013 à 23h25 par g2n

Ta raison doc
,C'est sur que c'est pas 200 acheteurs potentiel qui confire relancer une série

Mais soumetre a la marque un intérêt pourait donner réflexion ...

Posté le 05/08/2013 à 23h52 par BRUNO

Un des tous premiers kart en Slot , le Miniamil , sorti avant le Circuit24 et le Jouef pour ce qui est des Karts des marques Françaises

Il y a eu aussi des Carrera en plus des marques vintages déjà citées

Il y a plus de 40 ans , les courses de kart faisaient se déplacer les foules , et pas besoin de circuit , les courses avaient lieu souvent autour des places de villages

Le kart faisait rêver , pouvoir faire un tour en Kart sur circuit , c'était comme faire un tour en F1 maintenant dans une école de pilotage

c'est sur qu'il y a de la demande pour des Kart modernes , mais de là à atteindre les quantités nécessaires à la création ( environ 500 000) ou réédition d'un modèle , il y a de la marge

Je verrai plutôt une marque comme Reprotec reprendre à son compte une rééedition

Et pourquoi pas un Kart PSK ou GMC ?

A+ bruno

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 06/08/2013 à 06h47 par Viraufrin

BRUNO a écrit :

...
Et pourquoi pas un Kart PSK ou GMC ?
...

Nos experts en laiton pourraient peut-être "plancher" sur un schéma tubulaire à réaliser soi-même
avec la mécanique de son choix, un peu de déco et des petites roues ?
... équipées de pneus SlotCars Tyres, évidemment !

Site Viraufrin

Posté le 06/08/2013 à 16h02 par BRUNO

Je pense que les quantités demandées seraient plus en rapport avec les techniques modernes de fabrication de pièces plastiques, genre impression 3D plutôt que le moulage par injection dont les moules sont rentables en général à partir de
50 000 pièces minimum

Pour les pneus des Karts , chez Slotcartyres , on fait les avant et arrières des Scalextric , ce ne sont pas des repros , mais comme pour tout les pneus Slotcarstyres , des moules ont été usinés pour un moulage sous pression

Pour Info , le Kart vintage Scalextric se négocie au alentours de 120 euros comme le Fleischman

le Jouef a toujours une grosse cote , au alentours de 90 euros , la moitié environ pour un C24

A+ bruno

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 06/08/2013 à 17h01 par Pat60

Citation :
Mais soumetre a la marque un intérêt pourait donner réflexion ...
Pourquoi pas, cela me semble une bonne idée, et qui ne risque rien, n'aura rien.

Moi, j'opterai pour le kart de la marque NINCO, facile à démonter et remonter, et il y a de l'espace sous la jupe avant pour mettre du poid, et un petit moteur parfaitement adapter pour la course et un aérodynamisme de toute beauté.
1 à 2 gramme à l'avant et des pneus arrière PAUL CAGE et roule ma poule (sur piste Ninco), un minimum de bricolage aussi bien pour sloteur débutant ou amateur assidu.

Affaire à suivre...

Pat60

Posté le 06/08/2013 à 22h59 par mann72

Un kit blanc a peindre serais sympa , avec quelques propositions de déco différentes ! et toujours avec les roue directrices si possible

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Posté le 08/08/2013 à 10h44 par C2R17

Pour , bien sur,

J'en ai encore deux, je me souviens des courses que l'on a fait avec des Karts Ninco, ça n'avance pas mais c'est génial Peu ou pas de sorties, des courses en paquet, bref que des bons souvenirs, seulement maintenant pour en trouver c'est galère !
Reste à convaincre Mr Ninco d'en refaire