Imprimer les messages du sujet "Alfa Roméo 8C 1934 / Mécanique Tecno-Slot"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 19/07/2013 à 23h48 par 2007rogerv
Bonsoir à Tous les "non vacanciers" amateurs du 43e 
Pour vous occuper durant cette période estivale, voici le complément promis à la Bentley Six précédemment produite sur ce Forum.
base de travail : modèle IXO bonne qualité et bien détaillé. Châssis en plastique et corrosserie en métal.
AVANT
APRES

Comme pour la Bentley, la hauteur et la configuration du modèle ne se prête pas à accueillir tous les éléments contenus dans le Kit Tecno-Slot

On va donc se contenter du minimum vital :
Axes arrière, couronne, moteur, pignon 
Guide et support de guide réduit au minimum 
Le travail est sensiblement le même que pour la Bentley : découpe du plancher pour aligner le moteur qui y est collé, on conserve le passage d'axe arrière renforcé par deux rondelles vers l'intérieur. Changement des pneus arrières sur les jantes d'origines (SRC mini de chez PSK) et conservation du train avant d'origine
Ajuster le tout et conserver les deux puits de vis d'origine qui vont faciliter montage et démontage

Remontage du tout , adaptation du siège passager, du tableau de bord et remise en place des accessoires : pot d' échappement, boîtes à outils latérales, suspensions arrières (tout juste pour la largeur des pneus).

Finitions (un garde boue à repeindre à cause d'un malheureux coup de dremmel...)

Poids et mesures :

Avec sa Soeur de course :

Posté le 20/07/2013 à 00h27 par ROULAPLA
Elle est bien belle .
.
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Posté le 20/07/2013 à 08h52 par Gelan
Très belle réalisation. Le pilote n'est il pas un peu haut ?
La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !
Posté le 20/07/2013 à 09h46 par Viraufrin
Superbe ! 
Un duo prêt à courir ensemble, comme dans la réalité d'il y a... quelques années 
Posté le 20/07/2013 à 11h16 par BQT
j'aime ce genre de réalisation
la chicane mobile
Posté le 20/07/2013 à 11h51 par 2007rogerv
| Gelan a écrit : |
| Le pilote n'est il pas un peu haut ? |
EXACT... L'oeil du Maître 
Effectivement, il n'était pas encore fixé définitivement lors de la séance photo
De plus, je n'avais plus de figurine correspondant à l'Epoque, ici, c'est plutôt années 40-50... Excuses à Feu Philippe Etancelin dit "Phi-Phi" qui nous a quittés en 1981 à l'âge de 84 ans.. Donc à l'occasion, je change 
Le voilà "descendu" au maximum .. limité par la position des coudes.
Si la voiture se retourne, c'est lui qui prend
Faut imaginer qu'il fait plus d'un mètre nonante ... oups... quatre-vingt dix .. pour la bonne compréhension 

Posté le 20/07/2013 à 18h08 par tom94
encore un très belle réalisation 
pas trop compliqué l' alignement du moteur et de l' axe AR ?
Posté le 20/07/2013 à 21h24 par 2007rogerv
| tom94 a écrit : |
| pas trop compliqué l' alignement du moteur et de l' axe AR ? |
Sur un modèle comme celui-ci, chassis plat et carrosserie haute, il suffit d'une découpe en U dans le châssis et grâce à cette découpe, faire prendre l'inclinaison nécessaire au positionnement pignon-couronne (simplement plier la découpe qui restera dans la position désirée avec un peu de colle aux jointures) et coller le moteur en prise pignon-couronne. En général, ça tombe tout seul. La carrosserie étant haute, rien ne gêne vers le dessus. Par contre c'est beaucoup plus compliqué avec des carrosseries plates genre F1 (voir mes posts à ce sujet : Ferrari F1 2000 et Williams Renault F1). Là c'est vraiment du sport 

Posté le 20/07/2013 à 22h07 par willythekid72
Magnifique réalisation.
Bravo.

Posté le 20/07/2013 à 22h16 par cricri
Magnifique
,super boulot 
@+
ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt
Posté le 21/07/2013 à 19h00 par tecno-slot
Comme d'ahbitude magnifique adaptation Roger

Posté le 22/07/2013 à 12h18 par tiloup40
C'est vraiment génial comme adaptations
et avant de voir ça réalisé par les industriels ...
Vraiment BRAVO ! 
Posté le 17/11/2013 à 13h56 par loulou72
bravo pour cette belle réalisation
Posté le 17/11/2013 à 14h23 par GentlemanDriver
Très belle réalisation.
Patrick
On n'est jamais trop vieux pour être jeune.