Imprimer les messages du sujet "circuit federation"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 19/07/2013 à 13h02 par fra007
Bon une petite news sympa
Tous les club slots qui seront licenciés pouront bénéficier d un circuit evenementiel
Beaucoup de club possède des pistes fixes mais pas de circuit evenementiel
Je me suis désigné volontaire pour remetre en etat pour comencer
Un circuit digne d une competition afilier a la federation
Une fois le circuit remis a neuf
Ils sera mit a la disposition des clubs gratuitement
Les club auront juste a charge d en assurer le transports
Si il y a des volontaires pour ce projet n hesiter pas a me contacter
Suis preneur de rails quine vous serve plus
On va gommencer par un circuit ninco avec un pontage qui tien
S la route
6 voies serait l ideal et je le ponterais comme pour un davic
Donc il sera mixte analogique et davic
Pour moi le slot doit
Doit avoir imperativement une federation
Seul moyen de faire évolué notre passion du moins
Pour les personnes désirant faire un peut de compete
Et de metre le prix des inscriptions plus accecible a tous
Posté le 19/07/2013 à 14h06 par darthphil
| fra007 a écrit : |
| Bon une petite news sympa Tous les club slots qui seront licenciés pouront bénéficier d un circuit evenementiel Beaucoup de club possède des pistes fixes mais pas de circuit evenementiel Je me suis désigné volontaire pour remetre en etat pour comencer Un circuit digne d une competition afilier a la federation Une fois le circuit remis a neuf Ils sera mit a la disposition des clubs gratuitement Les club auront juste a charge d en assurer le transports Si il y a des volontaires pour ce projet n hesiter pas a me contacter Suis preneur de rails quine vous serve plus On va gommencer par un circuit ninco avec un pontage qui tien Et de metre le prix des inscriptions plus accecible a tous |
Super initiative
Je n'ai pas de ninco adequat mais j'en parle autour de moi pour savoir
Q : est ce que les rails neige sont autorisés ? 
Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :
magnifique et un auteur excellent
Posté le 19/07/2013 à 15h22 par gwenleding
| Citation : |
| Pour moi le slot doit Doit avoir imperativement une federation Seul moyen de faire évolué notre passion du moins Pour les personnes désirant faire un peut de compete |
Plussoiement intense 
[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]
Posté le 19/07/2013 à 19h36 par titchoi
Excellente initiative.
Voilà entre autre à quoi peut servir une fédération 
Posté le 19/07/2013 à 19h36 par Viraufrin
| gwenleding a écrit : |
| Citation :Pour moi le slot doit Doit avoir imperativement une federation Seul moyen de faire évolué notre passion du moins Pour les personnes désirant faire un peut de compete Plussoiement intense |
Sans vouloir nier l'utilité d'une fédération (dont on espère l'effectivité depuis trèèès longtemps),
il me semble que des occasions de "compètes" existent déjà depuis lontemps ça et là
et pas seulement en Région Parisienne. 
Il n'y a qu'à voir déjà le nombre de propositions dans les news du Forum ![]()
Posté le 20/07/2013 à 11h22 par BQT
pour une fédé il faut des adhérents qui vont cotiser ainsi que des clubs
comment faire un circuit de fédé sans fédé
cette idée est géniale mais d'abord il faut créer une fédé ou se joindre à une autre fédé comme le modélisme

la chicane mobile
Posté le 20/07/2013 à 11h40 par titchoi
La FFVRC accepte les clubs de slot depuis quelque mois.
La première course fédérale à été la Coupe de France à Lens. Les pilotes qui le souhaitaient, pouvaient prendre une licence (23 €).
Ce n'est qu'un début mais à partir de 2014, il devrait y avoir plus de courses. D'ici la fin 2013, il y aura deux manches du championnat de France d'endurance analogique sur circuit Ghostrax de 40 mètres. Ces manches auront lieu à Champagne sur Oise (21 et 22 septembre) et à Six Fours (7 et 8 décembre).
Posté le 20/07/2013 à 11h54 par BQT
ou sont les statuts de cette fédé
quelles sont les conditions
est ce le club qui adhère, puis ses membres
ou les sloteurs en individuels
voici quelques questions pas pour vous nuire, mais pour ouvrir les yeux des sloteurs 
la chicane mobile
Posté le 20/07/2013 à 12h04 par titchoi
Normalement, tout sera en ligne sur le site de la FFVRC au mois de septembre à l'issue du comité directeur.
Si tu souhaites plus de renseignements, contactes Armsterisme directement par le forum ou en MP.
Par contre, je ne comprends pas ta dernière phrase.
Posté le 20/07/2013 à 13h49 par pepe_plus
| BQT a écrit : |
est ce le club qui adhère, puis ses membres ou les sloteurs en individuels |
Comme dans tous sports la licence s'obtient à partir d'un club ou d'une association adhérent et affilié à la fédération correspondante.
En Sport Auto c'est une ASA, il est impossible d'obtenir une licence en tant que "particulier" directement auprès de la FFSA.
C'est donc l'ASA qui se charge de la correspondance avec la Fédé. La licence couvre toutes les courses organisées sous l'égide de la fédération et uniquement celles-ci.
Le tarif des licences est fixe et imposé par la Fédé, seul l'adhésion à l'ASA n'est pas géré par la Fédé et varie d'une ASA à une autre.
Mais, toujours en Sport Auto (ou Moto, pour les autres sports je ne sais pas), il est possible d'obtenir une licence à la journée auprès de l'organisateur, celle-ci couvrant principalement les frais liés à l'assurance en cas d'accident.
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 20/07/2013 à 16h49 par zebulon
| titchoi a écrit : |
| Normalement, tout sera en ligne sur le site de la FFVRC au mois de septembre à l'issue du comité directeur. Si tu souhaites plus de renseignements, contactes Armsterisme directement par le forum ou en MP. |
Tu vois tout le boulot qu'il nous reste à faire

Posté le 20/07/2013 à 17h27 par SOLSOFT
| zebulon a écrit : |
| titchoi a écrit : Normalement, tout sera en ligne sur le site de la FFVRC au mois de septembre à l'issue du comité directeur. Si tu souhaites plus de renseignements, contactes Armsterisme directement par le forum ou en MP. Tu vois tout le boulot qu'il nous reste à faire |
oui et pas que !!!!!!!!!!
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 20/07/2013 à 17h57 par zebulon
| SOLSOFT a écrit : |
| zebulon a écrit : titchoi a écrit : Normalement, tout sera en ligne sur le site de la FFVRC au mois de septembre à l'issue du comité directeur. Si tu souhaites plus de renseignements, contactes Armsterisme directement par le forum ou en MP. Tu vois tout le boulot qu'il nous reste à faire oui et pas que !!!!!!!!!! |
Bien d'accord,