Imprimer les messages du sujet "A votre avis : quel tracé choisir?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 11/07/2013 à 13h18 par soub38
Pouvez vous nous conseiller quel est le meilleur tracé?
trace n1

trace n2

trace n3

trace n4

merci d'avance pour votre aide
Posté le 11/07/2013 à 14h29 par DrAdonf
Le meilleur tracé sera toujours celui qui TE plait et que tu auras essayé avec tes voitures, sur les deux voies, dans les deux sens...
Bien sûr, il est préférable de ne pas avoir un plat de spaghettis, par contre un pont pour équilibrer les longueurs c est bien...
En juillet, sors tes clanchepoutiers !
Pluralitas non est ponenda sine necessitate

Posté le 11/07/2013 à 17h57 par cricri
le tracé n°1 pour moi

@+
ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt
Posté le 11/07/2013 à 18h51 par fred
| cricri a écrit : |
le tracé n°1 pour moi
@+ |
Le 1 pour moi aussi ... parce que les boucles des 2 autres versions accentuent l'écart de longueur entre les 2 voies
Rappel : pour égaliser les longueurs des voies, il faut que la piste soit en forme de "8"

@+
Fred

Posté le 11/07/2013 à 22h24 par pepe_plus
| DrAdonf a écrit : |
Le meilleur tracé sera toujours celui qui TE plait et que tu auras essayé avec tes voitures, sur les deux voies, dans les deux sens... Bien sûr, il est préférable de ne pas avoir un plat de spaghettis, par contre un pont pour équilibrer les longueurs c est bien... |

Par contre tous les ponts présentés sont en noeud de lacet et non pas en 8 donc tournant toujours dans le même sens.

Le slot ça rend fou !!!
Posté le 13/07/2013 à 14h05 par BRUNO
Le 1 aussi
Mais il vaut mieux faire des essais , puis des modifications , en fonction des rails disponibles , du type de voitures etc
A+ bruno
Posté le 14/07/2013 à 16h39 par soub38
Merci pour votre aide
le probleme trace 1 c'est le ramassage suis sous comble et le plateau trop large on revue notre copie et voila le dernier trace dite nous entre le trace 1 et celui la
encore merci 
trace 5

Posté le 14/07/2013 à 16h43 par DrAdonf
| soub38 a écrit : |
| Merci pour votre aide
le probleme trace 1 c'est le ramassage suis sous comble et le plateau trop large on revue notre copie et voila le dernier trace dite nous entre le trace 1 et celui la trace 5 |
Les croisements, je n'aime pas, trop de risque de collision... 

Posté le 14/07/2013 à 16h48 par soub38
oki merci de ta reponse je les remplacerai quand j'aurai 4 R2
autrement le reste du trace sa le fait ou pas
Posté le 14/07/2013 à 17h02 par DrAdonf
| soub38 a écrit : |
| oki merci de ta reponse je les remplacerai quand j'aurai 4 R2 autrement le reste du trace sa le fait ou pas |
Bon, ok, avant de repartir dans la piscine : j'enlèverai la chicane, en haut, pour ne faire qu'une grande ligne droite, car c'est sympa une grande ligne droite :