Imprimer les messages du sujet "Update 10/07/13 on plante la déco "The Balocco Track"."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/07/2013 à 18h55 par guiand

Allez c'est partit pour la construction de mon circuit que j'ai nommé "The Balocco Track".

Pourquoi ce nom Étant à court d'idée et comme je suis contaminé par le virus Alfa Romeo, j'ai honteusement pris le nom du circuit d'essai construit par Alfa Romeo et qui appartient aujourd'hui au groupe Fiat.

Alfa Roméo a même produit une Sprint série spéciale Balocco.

Au début c'était au sol dans le garage.

Puis il y a 15 jours:

Première étape, construction d'un plateau en bois de 3.40m par 1.60m. qui plus tard sera suspendu car là il occupe la place de la voiture.
La dessus j'ai posé les quelques rails en ma possession ce qui a donné ceci:

Développé inconnu. Elargisseurs en dépron. Test rapide de déco car jamais fait et circuit non définitif.

Détection pour comptage par rail de coupure. Circuit agréable à mon gout mais pas assez long. On en veut toujours plus et de toute façon le plateau est prévu pour plus grand.

Puis aujourd'hui réception de nouveaux rails pour le nouveau circuit

Plan sur Scalextric Track Designer (juste un détail qui a été modifié lors de l'assemblage au niveau de la dernière courbe avant la ligne droite):

Développé 14.09m pour les deux pistes tout en virages R2 et R3.

Une fois le tout assemblé:
Pour le moment je teste l'élévation de la piste mais ça s'annonce bien pour la suite

Maintenant comme on dit y a plus qu'à ........

J'espère ne pas m'être planté au niveau tracé et qu'il sera agréable.

Posté le 05/07/2013 à 19h28 par Viraufrin

guiand a écrit :
Allez c'est parti pour la construction de mon circuit que j'ai nommé "The Balocco Track".

Pourquoi ce nom
Étant à court d'idée et comme je suis contaminé par le virus Alfa Romeo,
j'ai honteusement pris le nom du circuit d'essai construit par Alfa Romeo et qui appartient aujourd'hui au groupe Fiat.

Alfa Roméo a même produit une Sprint série spéciale Balocco.

...

Plan sur Scalextric Track Designer (juste un détail qui a été modifié lors de l'assemblage au niveau de la dernière courbe avant la ligne droite).

Développé 14.09 m pour les deux pistes tout en virages R2 et R3.

Une fois le tout assemblé:
Pour le moment je teste l'élévation de la piste mais ça s'annonce bien pour la suite

Maintenant comme on dit y a plus qu'à ........

J'espère ne pas m'être planté au niveau tracé et qu'il sera agréable.

Très beau début !

Le choix des courbes R2 et R3 (notamment le fait d'avoir shunté les R1) te donne l'assurance d'un tracé assez fluide,
que toutes les voitures, même les plus longues, négocieront sans souci :)

P.S. Un sloteur-motard (en Ducati ? Normal, pour un fana d'italiennes) ne peut pas être fondamentalement mauvais...

Site Viraufrin

Posté le 05/07/2013 à 20h13 par guiand

Viraufrin a écrit :

Très beau début !

Le choix des courbes R2 et R3 (notamment le fait d'avoir shunté les R1) te donne l'assurance d'un tracé assez fluide,

P.S. Un sloteur-motard (en Ducati ? Normal, pour un fana d'italiennes) ne peut pas être fondamentalement mauvais...

Merci

Effectivement les premiers tests ont l'air de révéler un circuit fluide comme je le voulais.

Je suis amoureux de la mécanique Italienne donc oui, Ducati pour la route.

Même ma concubine est Italienne En fait je suis poursuivi par les Italiennes

Posté le 06/07/2013 à 07h40 par Rondeau

guiand a écrit :
Viraufrin a écrit :

Très beau début !

Merci

Effectivement les premiers tests ont l'air de révéler un circuit fluide comme je le voulais.

Je suis amoureux de la mécanique Italienne donc oui, Ducati pour la route.

Même ma concubine est Italienne En fait je suis poursuivi par les Italiennes

Chouette circuit mais, moi aussi, mon regard est plus attiré par la Ducat' et le casque assorti

Posté le 06/07/2013 à 10h15 par mann72

Chouette piste , j'ai envie de te dire menteur ! "c'est quoi sous la couette ? ça a pas l'aire Italien ... "

En tout cas bonne continuation et vivement la suite .

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Posté le 06/07/2013 à 11h51 par guiand

Merci pour les encouragements.

Je suis en train d'ajuster l'élévation de la piste de façon a se que cela passe le plus naturellement possible.
La descente qui est moins progressive que la montée est vraiment intéressante et piégeuse avec son droite gauche jute après la petite ligne droite.

J'avoue sous le drap c'est pas 100% Italien Y a une KTM (on reste européen) mais il y a aussi une Beta techno et ça c'est Italien

Posté le 06/07/2013 à 13h10 par cricri

Super ,c'est vraiment bien partie

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Posté le 06/07/2013 à 17h32 par mann72

Je me doutais bien que tu avais une BETA , mais je te charrie

Posté le 08/07/2013 à 08h23 par Fazer95

Hello

Superbe ta piste, et bien belle ta Ducati.

Ladies and Gentlemen start your engines

Posté le 10/07/2013 à 21h41 par guiand

Allez on plante le décor c'est partit

Bon je ne sais pas dans quoi je me suis lancé mais maintenant va falloir aller au bout

J'ai jamais fait ça, décorer un circuit ou faire un diorama, mais heureusement j'arrive à avancer avec les infos sur comment faire trouvées sur le net. Heureusement qu'il y a internet et ses forums parce que tout seul dans mon coin ça serait le caca.

Alors bien sur beaucoup de mauvaises surprises qui vont faire que je vais devoir refaire des retouches mais pour le moment je continue à avancer en testant les techniques.

Plus grosse déconvenue avec la mousse polyuréthane. La première utilisée m'a donné de bons volumes mais plus dure que de l'extrudé donc très dur de lui donner les formes voulus en la sculptant.
La deuxième super facile à travailler avec de supers volumes. Mais mauvaise surprise le lendemain elle était redescendu comme un soufflet loupé alors que le temps de séchage était bon et j'avais déjà commencé à la travailler

Du coup pas mal de rattrapages à faire car a certains endroits ça ne jointe plus avec la piste

Après la peinture et bien là aussi ça n'a pas été de la tarte

Pour le flocage c'est du fait maison à partir d'extrudé passé au mixeur, d’ailleurs ma concubine a apprécié le nouvel usage de son super robot En plus je lui ai fait le coup du "t'as vu le résultat est pas mal par contre ton robot ne fonctionne plus"...........
Pour le fixer, je teste ........ colle à bois, laque, demain je vais acheter de la colle en bombe.

La fin est comment dire .......... encore très loin. Je dois en être au 1/3 du tracé.
J'essaie de reproduire le type de paysages que l'on a ici dans le sud c'est à dire assez sec et végétation "courte".

Juste quelques photos mais pas de vues d'ensemble pour le moment. Le coup habituel de l'accu de l'appareil photo pas rechargé

Photos de la montée avant le virage en épingle et du virage en épingle.
Dés que l'accu est chargé, d'autres photos.

Posté le 10/07/2013 à 22h44 par Viraufrin

guiand a écrit :

...

Bon je ne sais pas dans quoi je me suis lancé mais maintenant va falloir aller au bout

...

Si tu avais su, JAMAIS tu n'aurais osé t'y mettre... C'est pour ça que mon circuit n'est toujours pas décoré !

Blague à part, même si tu as des soucis, c'est encore une fois un beau début (de déco) quand même

Site Viraufrin

Posté le 10/07/2013 à 23h09 par mann72

Posté le 11/07/2013 à 00h09 par guiand

Viraufrin a écrit :
guiand a écrit :

...

...

Si tu avais su, JAMAIS tu n'aurais osé t'y mettre... C'est pour ça que mon circuit n'est toujours pas décoré !

Blague à part, même si tu as des soucis, c'est encore une fois un beau début (de déco) quand même

Le pire c'est le bordel que je mets dans le garage entre le flocage, la peinture, les decoupes d'extrudé et dépron pour les élargisseurs............

Sur les photos où on voit du jaune dans la mousse, ça n'est pas du à un manque de peinture, ce sont mes essais d'artiste peintre celle la de mousse elle est blanche. C'est moi qui ai essayé de reproduire la terre entre les irrégularités de la roche en faisant une première couche jaune terre mais comme je n'ai pas été convaincu par le résultat je n'ai pas continué.

Posté le 11/07/2013 à 08h22 par tom94

FORZA

Posté le 12/07/2013 à 07h53 par NicoBi

Sympathique début!!

Dommage d'avoir changer les roues AR ,sur la dernière Alfa.

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Posté le 12/07/2013 à 09h41 par guiand

NicoBi a écrit :
Sympathique début!!

Dommage d'avoir changer les roues AR ,sur la dernière Alfa.

je te rassure c'est qu'une solution temporaire, j'ai pas de pneus a la bonne taille pour ses jantes. C'est clair que c'est pas beau comme ça mais ça me permet de la faire rouler en attendant

Posté le 12/07/2013 à 11h26 par NicoBi

ok!

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE