Imprimer les messages du sujet "Et vous c est pour quand et ou?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 06/07/2013 à 14h53 par pascal GRIBOUILLE
| Citation : |
| La photo de la Libellule est Bravo! |
Merci Drix, à mes début sur le forum je t'avais montré pas mal de mes photos.
merci aussi Viraufrin et BQT
DrAdonf me dit
| Citation : |
| La libellule est magnifique, j'adore, ça mériterait un poster !
Le téléscope est aussi superbe , quel est le diamètre du miroir ? (j'dirais 300mm) T'as fait ça dans un club ? C'est un kit ? |
Le diamètre est de 400mm et 1800mm de focale, j'ai aussi un 300mm.
mon métier est la vente de télescopes à Paris. j'ai acheté un télescope Dobson, j'ai tout démonté et
gardé que les miroirs et leurs barillets, puis fabriquer mon Dobson en bois et les tubes en alu (manche à balais) et aussi pour un montage et démontage rapide (2 minutes) des attaches rapides de selles pour vélo.
Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top
Posté le 08/07/2013 à 19h46 par Drix
Tiens, une prise hier .........dans mon jardin! (Je fais pousser des fleurs sauvages et ça attire les bestioles) :

.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 08/07/2013 à 22h34 par DrAdonf
| Drix a écrit : |
| Tiens, une prise hier .........dans mon jardin! (Je fais pousser des fleurs sauvages et ça attire les bestioles) : |
On en voit même pas ses yeux, on ne sait pas si c'est Robert ou Maurice ! 
En juillet, sors tes clanchepoutiers !
Pluralitas non est ponenda sine necessitate

Posté le 08/07/2013 à 22h38 par conceptcar
| DrAdonf a écrit : |
| On en voit même pas ses yeux, on ne sait pas si c'est Robert ou Maurice ! |
C'est Didier Bourdon
plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...
Posté le 08/07/2013 à 22h43 par DrAdonf
| conceptcar a écrit : |
| DrAdonf a écrit : On en voit même pas ses yeux, on ne sait pas si c'est Robert ou Maurice !
C'est Didier Bourdon |
Bravo ! 

Posté le 09/07/2013 à 10h45 par DrAdonf
En tout cas, on est loin des plages là, c'est bucolique... 
Je supporte de moins en moins la foule, l'entassement devant les vagues, à regarder dans le vague, les yeux tout fisques, à se retourner comme un poulet au four, dont la chair tomberait de ses os comme une loque, tellement nourri d'hormones, et on écoute les radios de gauche et de droite, et de devant et de derrière, dans un savant mélange de chansons toutes aussi débiles les unes que les autres, chantées par des gueulardes lobotomisées peroxydées assoiffées de peoplelitude et de fric, ou de groupes de rap dont les membres ont un QI inférieurs aux crustacés du même bord de mer, radios que d'autres gros cons on mis à fond qu'ils se croient tout seul au monde, sans oublier les téléphones incessants, des "té-où-?-bin-à-la-plage-!" d'autres débiles branchés aux réseaux, important de bêtise ! Faudrait peut-être que je consulte ? Ou une bonne guerre ? Agoraphobie ? Ou je deviens un vieux con ?
Quand je vois tout ce monde dans les snacks-bistrots-restoplages, tous en train de bouffer la même merdre, serrés les uns contre les autres, histoire que le patron ne perde pas un couvert, pour ensuite repartir à l'automne préparer la même saison rance et la même bouffe de chougnace dans les stations de ski, et ça apérote tous les midis et soirs, et ça se badigeonne de crème, pleine de saloperies plus mauvaises que le soleil lui-même, ça bouffe, ça bouffe, alors forcément ça chie, et les stations d'épuration ne fournissent plus, ou pas assez, ensuite ça repart au large et ça revient sur la plage, retour à l'envoyeur, jusqu'à la prochaine interdiction de se baigner due à l’Escherichia Coli, beau tableau, tu nages, t'avales de l'eau de mer à la bactérie de ta propre merde et celle des autres, tant qu'à partager allons-y, partageons aussi le meilleur de l'humanité, alors... Alors, qu'on est bien dans le centre...
Plus tu montes moins y a de monde, ça reste une valeur sûre, mais pour encore combien de temps ? Quand les hordes sauvages d'excités aux crânes décérébrés directement connectés aux maîtres à penser, aurons pour mission d'aller envahir les quelques espaces encore relativement protégés on aura tout perdu...
Comment qu'il disait Mikey3D déjà ?
Au début y avait rien au début c'était bien, la nature avançait y avait pas de chemin
Puis l'homme a débarqué avec ses gros souliers, des coups d'pieds dans la gueule pour se faire respecter, des routes à sens unique il s'est mis à tracer, les flèches dans la plaine se sont multipliées... C'est pas demain la veille qu'on fera marche arrière, on a même commencé à polluer le désert...
J'ajouterais, les océans avec le septième continent, l'espace avec tous les débris de satellites, et là où nous sommes très forts, on pollue même le noir de la nuit avec nos éclairages...
Il faut que tu respires, et ça c'est rien de le dire, tu vas pas mourir de rire, et c'est pas rien de le dire...
Bientôt le Puy de Dôme et les randos, y a pas trop de monde là-bas, l'année prochaine je referais le tour du Queyras... 
Mais non j'suis pas chafoin ce matin... Réaliste, c'est tout... 

Posté le 09/07/2013 à 12h06 par Drix
Belle prose, Doc! Je plussoie! 
Les plages de la méditerranée, j'y ai goûté une fois : plus jamais!
Je tolère seulement les plages de l'Atlantique, où tu peux avoir pour toi tout seul 300m d'espace vierge autour de toi. (Certes, en septembre).
Tu vas te régaler en Auvergne! J'y ai passé l'une de mes meilleures vacances (près de St Nectaire).
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 09/07/2013 à 13h05 par ROULAPLA
Merci Dr Adonf d' avoir pris le temps de mettre en forme et de taper ce que je pense exactement.
J' avais ressenti et compris, donc réagi en conséquence l' inanité d' un certain mode de vie lorsque j' avais 30 ans, ai tout abandonné pour me refaire une vie humaine loin des diktats imposés au plus grand nombre.
Donc j' ai quitté Paris et me suis installé au bout du bout du Finistère en 1981.
Pas intéressant pour les amateurs de plages et de chaleur imbécile...
De plus les frimeurs de pacotille n' ont droit qu' au mépris et à l' indifférence des populations locales.
Parfois ils sont pris en compte par des marins pêcheurs fortement alcoolisés le Samedi soir, mais c' est uniquement pour leur faire une tête de Mickey au burin, avec des oreilles en velours épaisses comme le pouce...
Juste histoire de leur remettre l' échelle des vraies valeurs en mémoire.
J' ai fait un break de la Bretagne pendant 7 ans pour vivre dans les hautes-Alpes, à Briançon.
Pays encore respecté et magnifique l' été, mais trop minéral avec un effet d' enfermement lorsque l' on y vit à l' année.
De plus " la magie de la neige" avec ses cohortes de cons pendant les mois d' hiver finit par lasser.
Donc retour en Bretagne depuis 2007, à 4 km de la côte, c' est à dire dans un coin encore tranquille.
La vie " retirée" n' empêche pas de mener ses affaires, de voyager dans le monde etc...
Au retour, retrouver l' espace, la tranquillité, le silence n' ont pas de prix.
On en arrive à ne plus désirer quitter son paradis.
Un exemple, il y a des fleurs dans la nature et au jardin 365 jours sur 365.
+1 ; +1 ; ET ENCORE +1 POUR ADONF !!!
.
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Posté le 09/07/2013 à 13h46 par amg06
[quote=DrAdonf] En tout cas, on est loin des plages là, c'est bucolique... 
Je supporte de moins en moins la foule, l'entassement devant les vagues, à regarder dans le vague, les yeux tout fisques, à se retourner comme un poulet au four, dont la chair tomberait de ses os comme une loque, tellement nourri d'hormones, et on écoute les radios de gauche et de droite, et de devant et de derrière, dans un savant mélange de chansons toutes aussi débiles les unes que les autres, chantées par des gueulardes lobotomisées peroxydées assoiffées de peoplelitude et de fric, ou de groupes de rap dont les membres ont un QI inférieurs aux crustacés du même bord de mer, radios que d'autres gros cons on mis à fond qu'ils se croient tout seul au monde, sans oublier les téléphones incessants, des "té-où-?-bin-à-la-plage-!" d'autres débiles branchés aux réseaux, important de bêtise ! Faudrait peut-être que je consulte ? Ou une bonne guerre ? Agoraphobie ? Ou je deviens un vieux con ?
Quand je vois tout ce monde dans les snacks-bistrots-restoplages, tous en train de bouffer la même merdre, serrés les uns contre les autres, histoire que le patron ne perde pas un couvert, pour ensuite repartir à l'automne préparer la même saison rance et la même bouffe de chougnace dans les stations de ski, et ça apérote tous les midis et soirs, et ça se badigeonne de crème, pleine de saloperies plus mauvaises que le soleil lui-même, ça bouffe, ça bouffe, alors forcément ça chie, et les stations d'épuration ne fournissent plus, ou pas assez, ensuite ça repart au large et ça revient sur la plage, retour à l'envoyeur, jusqu'à la prochaine interdiction de se baigner due à l’Escherichia Coli, beau tableau, tu nages, t'avales de l'eau de mer à la bactérie de ta propre merde et celle des autres, tant qu'à partager allons-y, partageons aussi le meilleur de l'humanité, alors... Alors, qu'on est bien dans le centre...
Ton discours sur la plage et la montagne ne reflète pas les habitants de la région mais seulement les touristes et vacanciers (étrangers pour nous) je peux te dire que je suis né a Nice et j'habite villefranche /mer et depuis mon enfance je vais pas a la plage aux heures de cette clientèle je suis pas fou
Les patrons de restaurants bord de mer et station de ski pour la plupart ne sont pas natifs du coin et je suis d'accord avec toi sur l'abus de ces personnes faire du fric pendant la saison quitte a vendre de la merde
Dommage j'habite une belle région qui au fil du temps se dégrade et ça ne va pas en s'arrangeant
Posté le 09/07/2013 à 19h07 par DrAdonf
| amg06 a écrit : |
| Ton discours sur la plage et la montagne ne reflète pas les habitants de la région mais seulement les touristes et vacanciers (étrangers pour nous) je peux te dire que je suis né a Nice et j'habite villefranche /mer et depuis mon enfance je vais pas a la plage aux heures de cette clientèle je suis pas fou Les patrons de restaurants bord de mer et station de ski pour la plupart ne sont pas natifs du coin et je suis d'accord avec toi sur l'abus de ces personnes faire du fric pendant la saison quitte a vendre de la merde Dommage j'habite une belle région qui au fil du temps se dégrade et ça ne va pas en s'arrangeant |
Merci à toi d'avoir éclairci mon discours qui aurait pu paraître sectaire et mal orienté. En effet les indigènes ne sont pas concernés par mon propos, mais il était plutôt (c'est le chien de Mickey) focalisé sur les estrangers qui par leur nombre trop important abîment et sur ceux qui font un business sans vergogne...
Je comprends que pour vous ce doit être parfois assez pénible... 

Posté le 09/07/2013 à 19h10 par DrAdonf
| ROULAPLA a écrit : |
| Merci Dr Adonf d' avoir pris le temps de mettre en forme et de taper ce que je pense exactement. Au retour, retrouver l' espace, la tranquillité, le silence n' ont pas de prix. On en arrive à ne plus désirer quitter son paradis. Un exemple, il y a des fleurs dans la nature et au jardin 365 jours sur 365. |
Je me sens moins seul...
![]()

Posté le 09/07/2013 à 19h17 par amg06
| amg06 a écrit : Ton discours sur la plage et la montagne ne reflète pas les habitants de la région mais seulement les touristes et vacanciers (étrangers pour nous) je peux te dire que je suis né a Nice et j'habite villefranche /mer et depuis mon enfance je vais pas a la plage aux heures de cette clientèle je suis pas fou Les patrons de restaurants bord de mer et station de ski pour la plupart ne sont pas natifs du coin et je suis d'accord avec toi sur l'abus de ces personnes faire du fric pendant la saison quitte a vendre de la merde Dommage j'habite une belle région qui au fil du temps se dégrade et ça ne va pas en s'arrangeant Merci à toi d'avoir éclairci mon discours qui aurait pu paraître sectaire et mal orienté. En effet les indigènes ne sont pas concernés par mon propos, mais il était plutôt (c'est le chien de Mickey) focalisé sur les estrangers qui par leur nombre trop important abîment et sur ceux qui font un business sans vergogne... |
aucun soucis j'ai bien compris ton sentiment qui est légitime si tu viens sur la cote n’hésites pas envoie un mail si tu aimes la bonne bouffe je te filerai des adresses dans le meilleur du possible
Posté le 09/07/2013 à 20h49 par COLARGOL
J'ai beaucoup aimé et suis tout à fait d'accord avec ce que je viens de lire.
Bravo messieurs, vous avez exprimé ce que beaucoup de gens ressentent,
mais n'arrivent pas aussi facilement que vous à coucher ça sur papier. ![]()
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL
Posté le 10/07/2013 à 15h04 par mann72
Exactement ,
ma femme me demander d'aller a la plage cette été ... et je lui est demander si il y avais des prises pour brancher la piste , et elle me répond bein non hein !
Donc je lui dit bah ont reste chez nous alors !

Si c'est pour bouffer du sable par des petits C.....n , qui ne respecte rien ou autres choses ... Je suis mieux chez moi 
Et puis de toutes façon j'aime pas la chaleur 
VOLVO , veut dire " je roule " en Français
Posté le 10/07/2013 à 20h03 par pytslot
Pareil que mon poto Adonf ,et d'accord avec Drix pour l'auvergne .Etant adepte des vacances bucoliques ,cette année ce sera l'aveyron 
Moi j ai la chance
d habiter ds une région fort calme, verte et tout et tout, alors je ne pars
pas volontiers non plus . Qq jours en baie de Somme en septembre. Idem les plages du sud, une
fois et plus jamais ! Toute cette médiocrité me déprime, donc je m abstiens
Drole cette notion d étranger : qd je descends en france, c est vmoi l étranger, tandis qu'ici, je
suis l'habitant et les étrangers ce sont nozamis hollandais et nozamis allemands 
Posté le 11/07/2013 à 10h12 par ROULAPLA
C' est beau et c' est zen la baie de somme.
.
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Posté le 11/07/2013 à 10h21 par cousinhub88
En tout cas, on est loin des plages là, c'est bucolique...
Je supporte de moins en moins la foule, l'entassement devant les vagues, à regarder dans le vague, les yeux tout fisques, à se retourner comme un poulet au four, dont la chair tomberait de ses os comme une loque, tellement nourri d'hormones, et on écoute les radios de gauche et de droite, et de devant et de derrière, dans un savant mélange de chansons toutes aussi débiles les unes que les autres, chantées par des gueulardes lobotomisées peroxydées assoiffées de peoplelitude et de fric, ou de groupes de rap dont les membres ont un QI inférieurs aux crustacés du même bord de mer, radios que d'autres gros cons on mis à fond qu'ils se croient tout seul au monde, sans oublier les téléphones incessants, des "té-où-?-bin-à-la-plage-!" d'autres débiles branchés aux réseaux, important de bêtise ! Faudrait peut-être que je consulte ? Ou une bonne guerre ? Agoraphobie ? Ou je deviens un vieux con ? Quand je vois tout ce monde dans les snacks-bistrots-restoplages, tous en train de bouffer la même merdre, serrés les uns contre les autres, histoire que le patron ne perde pas un couvert, pour ensuite repartir à l'automne préparer la même saison rance et la même bouffe de chougnace dans les stations de ski, et ça apérote tous les midis et soirs, et ça se badigeonne de crème, pleine de saloperies plus mauvaises que le soleil lui-même, ça bouffe, ça bouffe, alors forcément ça chie, et les stations d'épuration ne fournissent plus, ou pas assez, ensuite ça repart au large et ça revient sur la plage, retour à l'envoyeur, jusqu'à la prochaine interdiction de se baigner due à l’Escherichia Coli, beau tableau, tu nages, t'avales de l'eau de mer à la bactérie de ta propre merde et celle des autres, tant qu'à partager allons-y, partageons aussi le meilleur de l'humanité, alors... Alors, qu'on est bien dans le centre... Plus tu montes moins y a de monde, ça reste une valeur sûre, mais pour encore combien de temps ? Quand les hordes sauvages d'excités aux crânes décérébrés directement connectés aux maîtres à penser, aurons pour mission d'aller envahir les quelques espaces encore relativement protégés on aura tout perdu... Comment qu'il disait Mikey3D déjà ? J'ajouterais, les océans avec le septième continent, l'espace avec tous les débris de satellites, et là où nous sommes très forts, on pollue même le noir de la nuit avec nos éclairages... Il faut que tu respires, et ça c'est rien de le dire, tu vas pas mourir de rire, et c'est pas rien de le dire... Bientôt le Puy de Dôme et les randos, y a pas trop de monde là-bas, l'année prochaine je referais le tour du Queyras... Mais non j'suis pas chafoin ce matin... Réaliste, c'est tout... |
pour connaitre un peu le Queyras, il y a pas mal de monde là bas aussi :(
Mais c'est un très belle région.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 11/07/2013 à 12h32 par DrAdonf
| cousinhub88 a écrit : |
| pour connaitre un peu le Queyras, il y a pas mal de monde là bas aussi :(
Mais c'est un très belle région. |
Quand tu fais le tour complet, de gite en gite, sur 6/8 jours selon les variantes empruntées, on navigue entre 2500m et 3000m il y a moins de badauds !
Sauf parfois, mais ça peut-être vrai partout, c'est comme par exemple au lac soulier, tu viens d'Aiguilles et tu vas à Brunissard, où tu arrives au pied du lac, après plusieurs heures de marche et là tu vois des familles entières qui ont fait 1/2h de marche depuis le Col d'Izoard
, tu pensais être tranquille, et ça piaille dans tous les sens, radio à fond, comme d'hab ! Tu pensais être tranquillos là à te reposer, bin non, c'est le dur retour à la civilisation...
Je me souviens également, dans les Pyrénées, au lac d'Oô, tu as plein de promeneurs du dimanche, au lac d'Espingo beaucoup moins, au lac Sauzat tu plantes la tente, t'es deux ou trois couples et ensuite tu montes au lac du Portillon, et si tu croises quelqu'un c'est que tu as de la chance...
En général plus tu montes moins y en à...
Finalement, je vais à la montagne en été et au bord de mer en hiver... C'est dingue ! 

Posté le 16/07/2013 à 15h15 par conceptcar
La tong nonchalante apprêtée comme à la plage à la station service de Nemours,
la clientèle braillante ou une certaine clientèle de l'autoroute du sud entre autre, n'est pas notre tasse de thé. 
Nous la mer hors saison ou à une certaine heure, évidement c'est plus facile en étant de la région nantaise.
Autrement beaucoup de temps en Auvergne dans le Puy-de-Dome avec ces volcans et ces randonnées.
Et la retour depuis 3 ans dans notre région de prédilection l'Aveyron.
Entraygues-sur-truyère, ballades et baignade dans le lot sans boutons
saucisse sèche et aligot... petit camping et pas un feu rouge pendant 15 jours.
Vers le 4/5 Août escale à Vivonne chez les B-Parents proche de Poitiers et ensuite Limoge, Tulle, Aurillac et notre paradis.
plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...