Imprimer les messages du sujet "Porsche carrerra 906 - Sebring 1966 / Joe Siffert -Vögele / 1:24"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 03/07/2013 à 09h20 par minautore65
ma petite dernière

Manu 
Posté le 03/07/2013 à 19h31 par klodlot
J'adoooooore
(!)
Elle existe au 1/32e?
It's only Slotcar, but I love it!
Posté le 03/07/2013 à 23h06 par minautore65
hé bien je vais me renseigner chez mon dealer pas de problèmes 
Manu 
Posté le 04/07/2013 à 00h51 par pepe_plus
| klodlot a écrit : |
J'adoooooore (!)
Elle existe au 1/32e? |
Fleichmann, Marklin, Troby, MRRC, Eldon, Grand Prix et d'autres que j'oublie...
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 04/07/2013 à 07h42 par minautore65
Merci pour l'info pepe, c'est là qu'on reconnait les maestro
bon slot à toi l'ami
Manu 
Posté le 04/07/2013 à 08h14 par Viraufrin
| minautore65 a écrit : |
| Merci pour l'info pepe, c'est là qu'on reconnait les maestro bon slot à toi l'ami |
La Carrera 6 a aussi été reproduite plus récemment par Fly 
Voici la liste des modèles : Fly - Porsche Carrera 6
Posté le 04/07/2013 à 09h35 par BRUNO
Pour ces 906 au 1/32 on peut ajouter aussi Strombecker et bien sur Carrera
A+ bruno
Posté le 04/07/2013 à 13h04 par pepe_plus
| BRUNO a écrit : |
| Pour ces 906 au 1/32 on peut ajouter aussi Strombecker et bien sur Carrera |
Mais oui tu as raison, comment ai-je pu oublier la Strombecker 
Par contre autant la Carrera au 24 est courante, je crois n'avoir pas vu la version au 32...
Et en réfléchissant encore un peu, on peut ajouter Gama, Airfix et VIP.
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 04/07/2013 à 13h48 par BRUNO
La Carrera 1/32 est celle qui était dans les coffrets avec la Ferrari Dino
elle est beige avec un châssis gris ,
je suppose que de toutes ces marques citées , les Fleichmann et Märklin devaient être les plus belles
je ne connais pas la Vip ,
je suppose aussi que la Gama devait être sur châssis métal comme la Ferrari gto 64 ( pavillon de toit comme la 250 LM)
Pour les Troby , il y en a eu deux , d' abord une horreur en plastique souple , puis une assez bien réussie dans les proportions mais avec des phares seulement dessinées
A+ bruno
Posté le 04/07/2013 à 14h11 par minautore65
moi j'ai craqué sur la croix fédérale, pour une fois qu'un gars de chez nous ..... il y en a eu d'autres mais Joe c'était quelqu'un
... merci à vous pour toutes ces précisions et communications fort utiles, çà sert à çà la vie d'un forum
Manu 
Posté le 04/07/2013 à 15h33 par pepe_plus
| BRUNO a écrit : |
| La Carrera 1/32 est celle qui était dans les coffrets avec la Ferrari Dino
elle est beige avec un châssis gris , |
Sans doute mais je ne la connais pas quand même
| Citation : |
je suppose que de toutes ces marques citées , les Fleichmann et Märklin devaient être les plus belles |
Oui, malheureusement la Fleichmann a le train arrière débordant des ailes, ceci est dû à la position du moteur en side-winder :

Il y a 2 versions chez Marklin. Le coupé classique ainsi que la version spyder qui n'a existé qu'à un seul exemplaire et qui courru en Canam en 66. L'originale est grise-alu.
Merci Marklin de l'avoir reproduite en slot c'est la seule reproduction connue de cette version :

| je ne connais pas la Vip , |
Moi non plus, je l'ai seulement dans mes archives :

| Pour les Troby , il y en a eu deux , d' abord une horreur en plastique souple , puis une assez bien réussie dans les proportions mais avec des phares seulement dessinées |
Je partage ton avis. Les fabricants sont parfois incompréhensibles. Pourquoi avoir fait une version en dur relativement réussie et une version thermoformée aussi moche ???
D'un autre coté Troby, qui était loin d'être la marque la plus importante en France, est la seule à avoir produit des coques en thermo dans notre pays à l'époque. Étonnant non ?
Version coque thermo :
Version en dur. Comme la Fleichmann, le train arrière déborde des ailes, moteur en side-winder aussi :
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 04/07/2013 à 16h04 par BRUNO
On peut noter aussi que cette Porsche figura sur les catalogues Jouef

Je ne sais pas jusqu'ou est allé le projet ( simple dessin , proto , ou moule réalisé ,) toujours est il que cette voiture n'est jamais sortie chez Jouef
A l'époque aucune voiture française n'étaient encore sortie chez Jouef , puis il y a eu l'Alpine 3000 et la Matra jet préférées à la Porsche vu les nombreuses 906 déjà disponibles au 1/32
A+ bruno