Imprimer les messages du sujet "Pas du slot, mais besoin d'aide... SVP !"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 02/07/2013 à 14h34 par DrAdonf
Pour mon projet de machine d'anticythère que je poursuis l'année prochaine, il me manque quelques pièces indispensables.
Je suis à la recherche de tubes laiton ou alu, concentriques/téléscopiques, de 8mm à 18mm avec une longueur de 200mm.
Afin de coulisser les uns dans les autres, ils doivent donc avoir un diamètre intérieur avec un jeu de 1/10mm.
Exemple pour que le tube de 9mm reçoive celui de 8mm il doit avoir un diamètre intérieur de 7.9mm.
Si quelqu'un connait un fournisseur ou un mécanicien de précision ou qu'il est capable lui-même avec un tour de faire le boulot je suis preneur !
Merci à vous !!! 
En juillet, sort tes clanchepoutiers !
Pluralitas non est ponenda sine necessitate

Posté le 02/07/2013 à 16h25 par zebulon
| DrAdonf a écrit : |
| Si quelqu'un connait un fournisseur ou un mécanicien de précision ou qu'il est capable lui-même avec un tour de faire le boulot je suis preneur ! |
Va voir par là 
Posté le 02/07/2013 à 17h34 par BRUNO
Je ne connais pas tes impératifs , mais si le cuivre peut convenir , les tubes de cuivre pour la plomberie s'emmanchent parfaitement les uns dans les autres avec juste un poil de jeu et il y en a dans tout les magasins de bricolage
A+ bruno
Posté le 02/07/2013 à 17h35 par DrAdonf
| zebulon a écrit : |
Va voir par là |
Merci
, mais au niveau des diamètres, ils ne proposent pas plus que ce que j'ai déjà trouvé sur un site similaire de modélisme en France.
Alors si quelqu'un peut m'aider... 

Posté le 02/07/2013 à 19h16 par gilou-971
| Pour mon projet de machine d'anticythère que je poursuis l'année prochaine, il me manque quelques pièces indispensables.
Je suis à la recherche de tubes laiton ou alu, concentriques/téléscopiques, de 8mm à 18mm avec une longueur de 200mm. Afin de coulisser les uns dans les autres, ils doivent donc avoir un diamètre intérieur avec un jeu de 1/10mm. Exemple pour que le tube de 9mm reçoive celui de 8mm il doit avoir un diamètre intérieur de 7.9mm. Si quelqu'un connait un fournisseur ou un mécanicien de précision ou qu'il est capable lui-même avec un tour de faire le boulot je suis preneur ! Merci à vous !!! |
j'en connais un qui fait ça, mais c'est con, il est mort il y a 2100 ans 
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 02/07/2013 à 19h30 par Viraufrin
| Pour mon projet de machine d'anticythère que je poursuis l'année prochaine, il me manque quelques pièces indispensables.
Je suis à la recherche de tubes laiton ou alu, concentriques/téléscopiques, de 8mm à 18mm avec une longueur de 200mm. Afin de coulisser les uns dans les autres, ils doivent donc avoir un diamètre intérieur avec un jeu de 1/10mm. Exemple pour que le tube de 9mm reçoive celui de 8mm il doit avoir un diamètre intérieur de 7.9mm. Si quelqu'un connait un fournisseur ou un mécanicien de précision ou qu'il est capable lui-même avec un tour de faire le boulot je suis preneur ! Merci à vous !!! |
Je vais peut-être dire une keunerie mais, d'après les maîtres "es-laitonie" qui sévissent ici,
il est question de tube en laiton de tailles du genre 1/16, 1/8, 3/16, etc...
dont le diamètre extérieur concorde pile-poil avec le diamètre intérieur du tube immédiatement plus gros.
Ce n'est pas ça qu'il te faudrait 
Posté le 02/07/2013 à 20h03 par DrAdonf
| gilou-971 a écrit : |
j'en connais un qui fait ça, mais c'est con, il est mort il y a 2100 ans |
Hin, hin, hin... 

Posté le 02/07/2013 à 20h05 par DrAdonf
| Viraufrin a écrit : |
| je vais peut-être dire une keunerie mais, d'après les maîtres "es-laitonie" qui sévissent ici, il est question de tube en laiton de tailles du genre 1/16, 1/8, 3/16, etc... dont le diamètre extérieur concorde pile-poil avec le diamètre intérieur du tube immédiatement plus gros. Ce n'est pas ça qu'il te faudrait |
D'autant que cela donne 2mm d'épaisseur au diamètre et c'est beaucoup, avec une masse conséquente... 

Posté le 02/07/2013 à 20h28 par JC95
Nos hauts savoyards sur le forum connaissent sûrement un petit décolleteur de la vallée, qui pourrait te faire ça.... Non 
JC, "Sloteur sur le retour"
Posté le 02/07/2013 à 21h25 par Yogilours
Si l'alu peut te convenir pourquoi ne pas regarder sur les sites de fourniture ULM / aviation ? Tu pratiques l'astronomie ?
Guillaume
Light is right
Anthony Colin Bruce Chapman
Posté le 02/07/2013 à 22h24 par conceptcar
| Yogilours a écrit : |
| Tu pratiques l'astronomie ? |
Non la gastronomie.
Asiatique.
Il cherche des baguettes. 
![]()
plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...
Posté le 02/07/2013 à 22h44 par Yogilours
Faudra tailler les baguettes en pointe alors, c'est plus facile pour manger asiatique... Tu piques direct !
Light is right
Anthony Colin Bruce Chapman
Posté le 03/07/2013 à 11h52 par pepe_plus
Je suis à la recherche de tubes laiton ou alu, concentriques/téléscopiques, de 8mm à 18mm avec une longueur de 200mm. Afin de coulisser les uns dans les autres, ils doivent donc avoir un diamètre intérieur avec un jeu de 1/10mm. |
Regardes ici Doc :
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 03/07/2013 à 17h58 par RIKE83
bonjour,
Tu as Loctant :http://www.octantventeenligne.com/index.php?item=les-materiaux&action=page&group_id=10&lang=FR
tu trouveras probablement ton bonheur.
Posté le 03/07/2013 à 18h56 par DrAdonf
| RIKE83 a écrit : |
| bonjour,
Tu as Loctant :http://www.octantventeenligne.com/index.php?item=les-materiaux&action=page&group_id=10&lang=FR tu trouveras probablement ton bonheur. |
Oui, merci, j'ai eu cette adresse par MP, un Monsieur très gentil, un sloteur qui a un bonnet rouge...
J'ai envoyé ma demande, j'attends la réponse. 

Posté le 03/07/2013 à 19h18 par Drix
|
Oui, merci, j'ai eu cette adresse par MP, un Monsieur très gentil, un sloteur qui a un bonnet rouge... |

.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Posté le 03/07/2013 à 21h46 par pepe_plus
Oui, merci, j'ai eu cette adresse par MP, un Monsieur très gentil, un sloteur qui a un bonnet rouge... J'ai envoyé ma demande, j'attends la réponse. |
J'avais déjà donné les coordonnées de L'Octant dans un autre sujet, c'est pour cela que je ne te l'avais pas placé dans les liens.
Je pensais que tu l'avais notée et que tu n'y avais pas trouvé ce que tu cherchais... 
Le slot ça rend fou !!!