Imprimer les messages du sujet "Scalex mais pas que !!!!"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/06/2013 à 22h35 par james-savoy

Mes amis me désignent comme un collectionneur de collections, et ce n'est pas faux. Je collectionne les autos américaines échelle 1 depuis plus de 25 ans, les modèles réduits, les vélos anciens, les uniformes de l'US Navy, les santiag, les bouteilles de Bourbon et bien d'autres choses encore. Je roule en Harley et ne ratte aucune course NASCAR depuis 8 ans.
Certains de mes amis, amateurs de slot m'ont souvent tentés en me montrant leurs autos, la rencontre avec David de Sillage, des gents sympas du club de slot de Cognin en Savoie et récemment de Philippe a fini de me contaminer. Alors, lorsque que mon ami JB memebre comme moi d'un club de voitures anciennes m'a proposé de racheter son circuit Scalex Sport Digital, j'ai franchi le pas. J'ai donc dessiné un premier circuit routier digital que je suis en train de construire. J'ai acheté en Angleterre de quoi réaliser un circuit de taille respectable en complément du matériel déjà en stock et ai suivant les conseils des amateur avertis rencontrés commencer à acheter pas mal d'autos, des Scalextric, des Ninco, des SCX, des Carrera des NSR et des MRRC. Un point commun cependant, ce sont toutes ses autos américaines. J'aborde donc maintenant la phase deux, essais, modifications et améliorations techniques. A ce propos, un grand merci à tout ceux, qui à travers ce forum font profiter de leur expérience. La phase suivante sera sans aucun doute la construction d'un anneau de vitesse NASCAR avec l'aide précieuse de David de Sillage Racing, mais ceci est une autre histoire.
Mes collections sont visibles sur le site suivant: james-savoy.jimdo.com

James-savoy

Posté le 30/06/2013 à 22h53 par pepe_plus

james-savoy a écrit :
commencer à acheter pas mal d'autos, des Scalextric, des Ninco, des SCX, des Carrera des NSR et des MRRC.

Bonsoir et

Ben alors ? Un collectionneur de trucs américains et même pas une Parma ?

Houuuuuuuuuuuuu la honte !!!

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 30/06/2013 à 23h09 par james-savoy

En fait je n'ai rien vu de très esthétique en 1/32 chez Parma. Je suis preneur de lien pour combler cette lacune si tant est que les modèles proposés me séduisent.

Posté le 30/06/2013 à 23h23 par pepe_plus

james-savoy a écrit :
En fait je n'ai rien vu de très esthétique en 1/32 chez Parma. Je suis preneur de lien pour combler cette lacune si tant est que les modèles proposés me séduisent.

Je soulignais le coté purement et uniquement ricain de la marque pour un collectionneur et amateur de produits d'outre-atlantique, pas son coté esthétique ou non.

L'esthétique à l'américaine est un sujet dont on pourrait débattre longuement, les gouts zé les couleurs..., et ce n'était le but de mon post précédent...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 01/07/2013 à 11h45 par quarky74

Salut James et

Vive les Savoies . Super collection

Mon circuit Mont-Blanc Speedway

Posté le 01/07/2013 à 17h18 par COLARGOL

et amuse toi bien.

Très beau ton site, enfin surtout tes collections. Impressionnant !

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Posté le 01/07/2013 à 18h50 par ROULAPLA

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Posté le 01/07/2013 à 19h27 par Viraufrin

james-savoy a écrit :

Mes amis me désignent comme un collectionneur de collections, et ce n'est pas faux.
...

J'aime beaucoup le concept !

Et, bien évidemment :

Site Viraufrin

Posté le 01/07/2013 à 19h28 par Drix

james-savoy a écrit :
Un point commun cependant, ce sont toutes ses autos américaines.

Il y a quelques amateurs d'américaines comme toi sur ce forum.

Bienvenue à toi.

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Posté le 01/07/2013 à 19h34 par mann72

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Posté le 01/07/2013 à 19h46 par Kroops

Posté le 01/07/2013 à 20h37 par willythekid72

Salut et

Bon slot à toi.

Posté le 01/07/2013 à 21h26 par james-savoy

Hello,

Un grand merci à vous tous pour vos sympathiques messages de bienvenue.

Pas très amateur de polémique, j'apprécie l'ambiance saine de ce forum.
En tant que Padawan, plus très jeune cependant, l'essentiel de mon activité réside plutôt dans la consultation des conseils des pros que vous êtes.
Je posterais sans doute d'avantage lorsque j'aurais des photos de mon circuit en construction ou, qu'ayant suffisamment progressé, je puisse à mon tour partager mon expérience.
Vos posts m'ont permis de découvrir certains de vos circuits impressionnants. Encore merci ...

Posté le 01/07/2013 à 21h53 par Viraufrin

james-savoy a écrit :
Hello,

Un grand merci à vous tous pour vos sympathiques messages de bienvenue.
Pas très amateur de polémique, j'apprécie l'ambiance saine de ce forum.

En tant que Padawan, plus très jeune cependant, l'essentiel de mon activité réside plutôt dans la consultation des conseils des pros que vous êtes.
Je posterais sans doute d'avantage lorsque j'aurais des photos de mon circuit en construction
ou, qu'ayant suffisamment progressé, je puisse à mon tour partager mon expérience.
Vos posts m'ont permis de découvrir certains de vos circuits impressionnants. Encore merci ...

Les expériences les plus simples sont toujours appréciées, nous sommes tous des débutants en puissance sur un sujet ou sur un autre

Concernant Paul et Mike, on les renvoie en général vers leur "autre forum" favori

Site Viraufrin

Posté le 02/07/2013 à 20h19 par Erik83

[couleur=#FFE080].
.
.
.
.[/couleur]
[img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2012-10/img_1350416641_477.jpg[/img]
[url=http://www.cigaleslotracing.fr/]Cigale slot racing[/url]

Posté le 04/07/2013 à 09h11 par minautore65

Salut nouvel ami du slot, grand collectionneur devrai-je dire ... imposant et très bien mise en valeur ta collection, et tu trouve les mots juste pour nous faire partager ta passion, bravo encore et je me réjouis de découvrir ta future piste à l'occasion .... Bon vent à toi et bon slot

Manu

Manu